Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
naissances
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
En bas
Auteur
Sujet: naissances (Lu 8573 fois)
tigssi
Vénérable
naissances
«
Réponse #60 le:
28 juillet 2006 à 09:46:34 »
Comment vont les naissances coin coin?
Ils ont grandi?
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Athos
Vénérable
«
Réponse #61 le:
28 juillet 2006 à 21:31:58 »
Que deux belle photos .
un peu de campagne ça fait du bien.
fifty
Vénérable
naissances
«
Réponse #62 le:
28 juillet 2006 à 22:12:51 »
Comment vont les naissances coin coin?
Ils ont grandi?
Alors, tout le monde va bien.
Les 5 petits canards musquets (les jaunes) ,aprés être restés avec leur maman blanche et noire ont étés récupérés par la cane grise qui avait couvé des oeufs sans aucune naissance au bout d'un mois,leur mère s'est remis à pondre et les délaisse un peu!
Les 9 canards sauvages (les noirs et marron) suivent toujours leur maman et sont souvent accompagnés de leur père qui essaie en vain de les chasser pour récupèrer la cane pour lui tout seul!
Et puis il y a eu d'autres naissances ...des poules se retrouvent avec 1 poussin...celle qui en a le plus a réussi à faire éclore 3 poussins ...alors quelque fois j'ajoute un poussin d'une à une autre...un peu comme l'éleveur chez qui Thalie à mis son bébé au monde a ajouté des chiots à Thalie...
Bientôt des nouvelles photos...
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #63 le:
29 juillet 2006 à 00:20:42 »
petit coucou des coin-coins normands aux coin-coins du midi-pyrénées
les 3 petits derniers sont très surveillés par toute la 'meute', mais malgré l'attention de maman cane et de leurs grands frères, oncles, tantes...... il y a malheureusement beaucoup de disparitions; renards, chats affamés, oiseaux..... font des ravages tous les jours
Les mamans poules d'eau sont beaucoup plus détachées que les canes! quand elles ont peur, elles fichent le camp en laissant leur progéniture se débrouiller ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
naissances
«
Réponse #64 le:
29 juillet 2006 à 09:03:14 »
Merci Rebecca pour cette jolie photo,chez nous les prédateurs sont les mêmes...mais les poules d'eau ne s'interessent pas à notre petite mare car trop petite,pourtant j'aimerai tant car je les trouve trés jolies!
Regarder vivre une basse cour est très interessant et on y retrouve toutes les caractéristiques de la vie de groupe ...humaine quelquefois!!!!!
Rebecca,as tu d'autres photos? EN VOICI UNE AUTRE DE MA BASSE COUR EN LIBERTE.
fifty
Vénérable
naissances
«
Réponse #65 le:
29 juillet 2006 à 09:04:15 »
Oups,j'ai mis 2 fois la même!
Thalie
Vénérable
naissances
«
Réponse #66 le:
04 août 2006 à 13:42:52 »
Oh la la, quelle belle basse-cours. Et ces petits tout duvetteux, qu'est-ce que j'adore!
C'est super quand on a plusieurs mamans de pouvoir répartir ainsi les petits. Et l'avantage qu'il y a sur les chiots,c'est qu'on n'a pas de problème avec trop de lait ou pas assez.
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
En haut