Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Help!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Help! (Lu 9867 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #10 le:
05 juin 2012 à 10:44:44 »
oui j'hésite aussi ,tu sais les bagarres commencent directes ,je veux dire que ce n'est pas des jeux qui dégénerent....
hier soir nous les avons pris ts les deuxà la maison ras... puis la nuit ts les deux ds la grange s'est bien passée ...aujourd'hui je fais comme hier un peu séparés ds la journée pour avoir l'esprit tranquille ....le fait que bambou soit en chaleur joue peut-être un peu?
nina
Vénérable
«
Réponse #11 le:
09 juin 2012 à 13:45:57 »
help!!
Nathalie
Champion
Help!
«
Réponse #12 le:
09 juin 2012 à 20:12:54 »
Je ne vais pas détailler, mais en "gros" je pense, comme daylight, que c'est ta présence et ta "trouille" qui accentue tout.
Le fait de le rentrer dans les bras, empire les choses et qu'arrêter une bagarre de deux chiots de 5 mois risquent de faire tout dégénérer. Il est rare qu'à cet age, ça finisse en "mort". Après, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle :(
Pour toi, c'est du "direct", mais il y a eu forcément des signes avant que tu n'as pas su lire.
Vu dans l'état de stress que ça à l'air de te mettre, il serait effectivement plus judicieux, de te séparer de l'un des deux.
Petite info : à 6 mois, certains chiots précoces saillissent, alors fait attention à Goliath avec sa mère.
nina
Vénérable
«
Réponse #13 le:
09 juin 2012 à 20:31:28 »
tout est bcq plus calme depuis la séparation de le bagarre dimanche dernier ,sauf que ce matin qd je suis allée les sortir de la grange ,ils avaient tous les 2 le poils du cou bien mouillé,collé et goliath une plaie à la patte et je n'y étais pas!...Je pense effectivement que mon stress peut se sentir et les chaleurs de bambou aussi peuvent peut-être exciter la "meute" .Biensûr que je surveille bambou en particulier ces jours -ci (un chien traîne)et bambou présente ses fesses à goliath mais à part une léchade celui-ci ne s'y interesse pas trop !
Pour le stress de la fuite du terrain là aussi j'ai fait un effort ,qd ils sont seuls dehors ils restent géneralement près de la maison sauf ce soir ou les gens passaient comme d'hab avec leurs chiens mais ils sont revenus assez tôt je déstresse ...
on dit que deux en même temps c'est mieux ,qu'ils s'ennuie moins et patati et patata ....enfin de toute façon quelque soit qui tu écoutes ou qui tu lis les avis diverges comme pour tout (port du collier,dominance et j'en passe)mais où tu as raison c'est que je suis une anxieuse et que le stress n'est vraiment pas bon pour ce que j'ai donc pas 36 solutions, ou je prends les choses autrement ou je me sépare des chiots à suivre....
merci d'avoir répondu au moins ,je préfère une réponse directe que rien dutout
nina
Vénérable
«
Réponse #14 le:
09 juin 2012 à 20:32:52 »
et excuse les fautes!!
Nathalie
Champion
Help!
«
Réponse #15 le:
09 juin 2012 à 21:10:58 »
Pour les fautes, pas de soucis, j'en fait plein.
Pour le direct, excuse moi, j'aurais pu l'être moins, mais par écris ce n'est pas simple si on ne veut pas faire un roman.
C'est bien s'il y a du mieux.
Les "plaies", es tu sur qu'ils se les font entre eux ? ça ne peux pas être sur un "truc" dans la grange ?
Il est évident que tu vas entendre tout et son contraire. Il faut que tu fasses ton tri, ton opinion. Nous avons tous notre vécu, nos expériences, nos connaissances....
Essayes de regarder tes chiens vivre (en détail, posture, façons de se regarder, de mettre les oreilles, .....) : tu es celle qui les connaît le mieux.
Et n'oublies pas : tu n'as pas deux chiens, mais trois. Je dis ça, car ça fait plusieurs fois que tu écris ou me dis : on m'a dit que deux chiens c'est mieux.... si tu ne garde qu'un "petiot", il ne sera pas seule. Bambou sera avec lui.... ils seront donc deux.
Si tu veux qu'on parle, demain, je donne un des cours d'éduc, tu peux venir à la fin si tu veux, on ira promener les chiens ensembles au bout du terrain.
nina
Vénérable
«
Réponse #16 le:
09 juin 2012 à 22:38:41 »
on vient encore de vivre une grosse bagarre ,ils ont vomi ts les 2 aujourd'hui et en partant à la grange goliath vomi un peu et gaia lui tombe dessus ,rebelotte comme dimanche dernier !!!non décidement ce n'est pas vivable ,mon mari les a séparé et là je pense que je suis obligée de les séparer pour la nuit !et je pense que tu as raison je dois me séparer de l'un d'eux.Je sais aussi qu'on ne peux pas faire un roman par mail t'inquiète ...
il faut que je trouve une solution ,des personnes voulait une femelle qd je n'avais que des mâles à placer ...je vais voir car gaia a aussi des qualités
bon flair ,bonne oreille pas d'agressivité avec les autres chiens adultes ni avec les humains
demain je ne suis pas là ,j'ai failli passer cet aprem mais je ne me souvenais plus si c'était la semaine ou tu étais absente ou pas je n'ai pas retrouvé le mail ds lequel tu en parlais.
décidement c'est une expérience que je ne renouvellerai pas!!!on a tendance à dire que les femelles sont plus douce!!
je voulais en garder deux pour pouvoir les placer à deux qd nous partons car en général bambou nous suit ,et ainsi ils n'auraient pas été dépaysé,mon amie me fait payer le même prix pour un que pour deux s'ils partagent le même box mais là c'est difficile
les chiens c'est anti stress qd tout se passe bien mais c'est vrai que ds ces conditions ce n'est pas anti stress !
Daylight
Vénérable
«
Réponse #17 le:
10 juin 2012 à 08:26:00 »
tu devrais la placer rapidement, elle est encore jeune et son éducation n'est pas finie.. par contre, si elle est speed (et les femelles BP le sont souvent ! j'en connais quelquechose).. tu devrais la donner (ou la vendre) à des gens qui lui feront faire des activités.... il faut qu'elle se dépense pour pouvoir être calme à la maison ..
myriam et ses zouzous
Fanny
Champion
Help!
«
Réponse #18 le:
10 juin 2012 à 09:45:01 »
C'est difficile cette situation :( Y a quelque chose qui m'étonne dans tout ça c'est que Bambou (la mère) n'intervient apparemment pas. A la maison lorsque notre couple de BP ont eu leur portée c'est Edda la mère qui remettait les chiots à leur place. Les chiots entre eux passaient leur temps à se bagarrer, en fait ils jouaient à la bagarre donc rien de méchant la-dedans. Aujourd'hui nous avons gardé un chiot, nous avons donc le père, la mère et le fils à la maison. Edda continue à jouer son rôle de dominante avec son fils, elle essais de lui monter dessus pour lui montrer que c'est elle la chef ce qui est assez comique car son fils fait deux fois sa taille, mais ce dernier se laisse faire. Avec son père, Gulli prend de suite une position de soumis ce qui fait qu'ils se tolèrent l'un et l'autre sans problème.
Du coup on voit bien au sein de la meute le rôle que tient chaque chien. Comment ça se passe chez toi ? Comment réagit la petite femelle vis à vis de Bambou ? Est ce qu'elle sait que Bambou lui est supérieure et que du coup elle veut prendre le dessus sur Goliath pour s'affirmer elle aussi ? Quelle posture adopte Goliath lorsque Gaia se montre agressive ? Normalement les chiens se testent pour savoir qui aura le dernier mot et logiquement il y en a un des deux qui s'incline et ça ne devrait pas se terminer en bagarre si les signaux envoyés par celui qui se soumet sont clairs (regard fuyant, chien qui présente son flanc ou son ventre...).
Récemment on a connu une expérience intéressante en voulant organiser une rencontre entre Gulli et son frère. Les deux chiens à notre grand désarrois ne se sont pas identifiés comme les deux chiots qui jouaient ensemble étant petits... Gulli a passé son temps à chasser son frère et à se montrer agressif envers lui. Nous avons laissé faire et à un moment donné Edda leur mère est intervenu en les séparant, du coup ils ont passé le reste de l'après-midi à s'ignorer mutuellement et à garder leur distance.
Je te met quelques liens intéressant d'un auteur que j'adore, Stanley Coren, il a écrit un bouquin qui s'appelle "comment parler chien" et qui m'a beaucoup aidé à interpréter le comportement de mes chiens.
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=f...iw=1680&bih=855
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=...gLL-hyZSa-x40wg
https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=...ErwZ9XLGaJeFbmg
http://www.zenmonchien.com/pages/le-compre...dre/page-5.html
J'espère vraiment que les choses s'arrangent entre tes deux loulous et que tu n'ai pas à te séparer de Gaia mais si vraiment ils n'arrivent pas à trouver leur place au sein du groupe ça risque d'être compliqué.
Bon courage !
nina
Vénérable
«
Réponse #19 le:
10 juin 2012 à 10:25:14 »
merci fanny pour ta réponse (sur l'autre post aussi ouvert par diabolo les photo 4 et 5 on dirait tt à goliath ,rebecca a écrit que c'était ss doute un chiot de chez toi ,si tu as le temps regarde)
bambou a bcq joué avec gaia étant petite ,elle s'en occupait bcq .La première fois qu'il y a eu bagarre à la gamelle elle est allée régurgiter pour faire (je suppose)cesser le conflit.Sinon non elle n'intervient plus ds les bagarres Goliath n'attaque pas mais il se défend biensûr
je crois que je vais me séparer de gaia car s'il faut tjs avoir la peur au ventre que le conflit arrive (j'ai très peur des bagarres de chiens même si j'ai fait des progrés)je ne pourrai pas vivre normalement .Oui je sais qu'il faut de l'activité au bp ,je jouais bcq avec bambou petite (en rentrant du travail)avant de la rentrer à la maison .C'est une crême de chien ,elle grogne après ses petits si nécessaire et ils lui "fiche" la paix
cette nuit nous avons séparé goliath de gaia (heureusement que l'on a qques solutions d'isolement)Maintenant gaia est ds le chenil et il pleut bon elle a de quoi s'abriter qd même .Gogo est sous le bolet ou il a dormi .Nous devons nous absenter ,je pense laisser gaia ds l'enclos j'espère qu'elle n'aura pas froid (ce sont des chiens rustiques qd même!!)et qu'elle pensera à aller s'abriter !!et gogo ds la grange .
tu sais non ils ne se reconnaissent pas qd j'ai amené Bambou au club au début ,nous y avons rencontré son frère et ils ne se sont pas reconnu ,il lui a grogné dessus...
quelle aventure !!je ne suis pas prête pour l'élevage....merci pour ton soutien
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »