Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Pancréatite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Pancréatite (Lu 9212 fois)
Chaos
Vénérable
Pancréatite
«
Réponse #10 le:
15 juin 2012 à 21:25:32 »
Voilà mon post d'il y a deux ans ...
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=ST&f=36&t=4426
Comme je te disais, ne perds pas courage car pour ma part, l'évolution a été positive alors que par moment, j'en étais arrivée au point où je me demandais si j'avais le droit de la laisser souffrir comme ça ...
N'hésite pas à consulter un autre vétérinaire, même si tu as confiance dans le tien, mais pour ma part, c'est cette deuxième vétérinaire qui as trouvé le problème de la vésicule, probablement la suite de cette pancréatite et qui aurait pu lui coûter la vie ...
Si tout évolue positivement, il n'y a pas de raison, à mon avis, que ta chienne ne puisse pas refaire de l'agility ...
Courage
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Nathalie
Champion
Pancréatite
«
Réponse #11 le:
15 juin 2012 à 21:55:15 »
Merci à tous, ça fait du bien, car le moral n'est pas très haut ce soir.
"Chaos" je viens d'aller sur ton post.
Je penserais à l'ostéo au cas où.
Concernant l'avis véto, elle est déjà suivie par 2 puisque c'est une clinique vétérinaire.
Ils font très facilement des prises de sang, écho et je sais que ce n'est pas pour l'argent !!!
Chaos
Vénérable
Pancréatite
«
Réponse #12 le:
15 juin 2012 à 22:35:47 »
Pour moi aussi, c'est une clinique vétérinaire et il y a donc plusieurs vétérinaires différents, mais il m'avait tout de même fallu un avis extérieur pour sauver ma chienne ...
Moi, l'ostéo, je n'y ai pas eu recours, mais par contre la deuxième véto avait détecté le problème de la vésicule biliaire par échographie et vu qu'elle était aussi homéopathe, Souris avait eu droit à un traitement homéopathique qui avait été miraculeux et lui avait réellement sauvé la vie.
Quant aux prises de sang, elle en avait eu une collection ... mais cela n'évitait pas les rechutes. Plusieurs fois, la prise de sang était normale et quelques jours après, elle rechutait .... au bout d'un moment, je ne savais même plus me réjouir quand la prise de sang était bonne ...
Cela avait duré de mars à septembre et je peux te dire que ça a été long ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Nathalie
Champion
Pancréatite
«
Réponse #13 le:
16 juin 2012 à 07:19:00 »
J imagines bien comment ça a du etre long :(
Je ne dis pas qu ils sont parfaits, Mais Je les ai vu avec la chienne d une copine, des qu ils ont in doute, qu ils ne trouvent pas, ils envoient vers quelqu un d autre.
C est Quand meme rassurant.
Fanny
Champion
Pancréatite
«
Réponse #14 le:
16 juin 2012 à 08:28:12 »
Je n'imaginais pas que c'était aussi grave une pancréatite, apparemment le rétablissement va prendre un peu de temps pour ta louloute mais comme tu dis elle est jeune il n'y a pas de raisons qu'elle en garde des séquelles si elle est bien prise en main. Courage, donnes nous des news de ta petite Folie ;)
cerise
Vénérable
«
Réponse #15 le:
16 juin 2012 à 09:30:44 »
Bon courage Nathalie, quelle saleté cette maladie
Câlins à ta puce !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
buckdune
Vénérable
Pancréatite
«
Réponse #16 le:
16 juin 2012 à 09:52:23 »
Courage et grosse caresse a Douce,je pense fort a vous 2
bambou
Champion
Pancréatite
«
Réponse #17 le:
16 juin 2012 à 11:23:06 »
Bon courage Nathalie ,je ne connais pas la pancreatite sur des jeunes chiens. J'espère que Douce va être vite soulagée car les voir souffrir c'est ce qui est le plus pénible. Pour avoir utiliser des croquettes "medicalisées" pour Djazzy je peux te certifier que c'est efficace. Donc n'hesite pas même si c'est la ruine . Tiens nous au courant de son evolution et fais lui plein de caresses.
Nathalie
Champion
Pancréatite
«
Réponse #18 le:
16 juin 2012 à 11:37:16 »
Merci, merci.
Je viens d'appeler la veto : douce folie a déjà arraché 2 cathétères, elle "pete" la forme, elle ne supporte plus la "captivité", mais reste une gentille chienne ;)
Elle s'est jetée sur les croquettes et n'a pas revomi ni fait de diarrhée.
Ils font une nouvelle tentative dans la journée et je vais voir à 16h30. Soit juste lui faire un coucou, soit la ramener à la maison. La véto avait le sourire au téléphone ;)
Fanny
Champion
Pancréatite
«
Réponse #19 le:
16 juin 2012 à 11:39:16 »
ça c'est une bonne nouvelle !
J'espère que tu vas pouvoir la ramener à la maison ça voudra dire que la louloute est rétablie :)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées