Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Lof Non Lof
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
6
7
8
9
10
[
11
]
12
13
14
15
16
En bas
Auteur
Sujet: Lof Non Lof (Lu 38165 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #100 le:
06 août 2012 à 16:28:16 »
pour argounes/ oui apparement je me suis mal expliquée(reb me l'a fait remarquer)donc j'étais secretaire pour le juge qui s'occupait des confirmation et des cacs et meilleur de race etc...donc expo de conformité au stantard ,de beauté, je ne sais pas trop,c'est vrai ,enfin pas de travail en tout cas."Mon" juge s'est occupé de plusieurs races dont le BP, c'était très interessant car il expliquait bien les choses aux propriétaires et donc j'en profitais .Quand je dis que j'ai été déçu ,argounes,je voulais dire que j'aurais voulu voir plus de BP ( c'est qd même la race que je préfère ...)c'était juste pour le plaisir des yeux et pas pour le jugement , ça ce n'est pas ds mes compétences....L'année dernière il y en avait 3 ou 4 qd même. C'est dommage qu'il ne soit pas plus connu !
0ui pour le juge ,comme dit rébecca le BP se situait entre le face rase et le mi-long.IL n'y avait rien à opposer !de toute façon sur ses papiers il était face rase point ,je regrettais juste de n'en voir qu'un!!
QUant au lproblème des rotules des bouledogues français ,je voulais simplement souligner que le juge avait très bien fait son travail qd il a dit au gars qu'il ne fallait pas faire de l'élevage avec les 2 chiens qu'il présentait car c'était héréditaire et ça c'est très bien,il lui a même appris à detecter ce problème ...maintenant le gars fera ce qu'il voudra ,il a bien acheté ces chiens à un éleveur peut-être peu scrupuleux et il fera peut-être pareil pour rentrer ds ces frais ...ou pas..Tu sais bien que l'on trouve des gens comme ça partout Je ne fais pas de petites remarques pour lancer un message subliminal, je dis les choses ss sous entendu d'ailleurs on me le reproche qqfois Quand au "crépage de chignon"(verbal),tu sais moi je ne m'étais aperçu de rien tout à mon travail...c'est qd les éclats de voix ont retenti après le passage pour définir le meilleur de race que je me suis aperçu du problème ...j'étais déçue car j'avais trouvé ts les exposants des races jugées très bien à tout point de vu ss rivalité,aimant leurs chiens respectant les autres et le juge et j'espérais que ça continue comme ça...ce n'est pas un message à l'attention des propriétaires ou éleveurs de chiens LOf,je sais très bien que ,malheureusement des gens comme ça ,comme je l'ai dit plus ht il y en a partout
Argounes,je te sens agressive à mon égard tu as une dent contre moi semble- t'il ;) ou est-ce l'effet mail...Donc je me permets de te répéter que je n'ai absolument rien contre les LOF,(j'en prendrai un peut-être un jour)ni contre les éleveurs de lof et je comprends très bien qu'il n'est pas souhaitable de faire reproduire des chiens qui ont (comme ici les bouledogues )de gros problèmes morphologiques qui peuvent entrainer des problèmes de santé (lof ou non lof d'ailleurs) et je trouve tjs ces discussions très interressantes mais svp ne vois pas tjs ds mes propos un rejet des lof et des éleveurs en général...Si je suis venue sur ce site c'est justement pour y trouver des conseils de pro et y avoir des info d'amoureux du bp et donc apprendre à mieux le connaître ,pouvoir aussi discuter de choses les concernant et tout celà je l'ai eu ...le post sur le lof/non lof en fait partie ,mais je suppose que je peux ,pour certaines choses ,avoir une opinion différente je ne crois pas être entrée ds une secte ,ce n'est pas l'impression que j'ai eu au départ...
mes amitiés à tous
j'espère avoir été plus claire au niveau de la rédaction (ponctuation etc...)tu me le diras catherine...
val
Vénérable
«
Réponse #101 le:
06 août 2012 à 17:47:14 »
Nina tu aurais du venir voir le concours d'agility qui avait lieu juste à côté de l'exposition. Tu n'aurais pas été déçue... il devait y avoir une bonne quinzaine de bergers des pyrénées, de toutes tailles, couleurs, types, et ça galopait!!!!
B)
nina
Vénérable
«
Réponse #102 le:
06 août 2012 à 18:53:03 »
et m.... oui mais il a eu lieu qd??l'après midi??j'ai été tenue au secrétariat de 8H30 à14H ss pause ,je ne sais pas si c'est très légal tout celà d'ailleurs!!
du coup après je suis rentrée chez moi ...
nina
Vénérable
«
Réponse #103 le:
06 août 2012 à 18:55:22 »
le mdr précedent était un smiley!!car je plaisantais je préfère le signaler ,je réessaie
Nathalie
Champion
Lof Non Lof
«
Réponse #104 le:
06 août 2012 à 20:42:24 »
Oui il y avait 3 fr au concours :)
Il n était pas fini à 14 h, ça c est sur.
Merci pour les compléments d info, Je n avais pas compris qu il n y avait qu un Bpfr lors de l EXPO.
Cette année peu d inscrit dans l EXPO dans sa globalité, on m a parlé de 300 chiens en moins.
Fanny
Champion
Lof Non Lof
«
Réponse #105 le:
06 août 2012 à 20:46:00 »
Exte tout a fait exact ce que tu dis sur les bp dans les Pyrénées c'est d'ailleurs dans le 65 que j'ai trouve mes poilus bigourdans ;)
nina
Vénérable
«
Réponse #106 le:
06 août 2012 à 20:59:17 »
excuse etxe nous devions écrire en même temps...je ne suis décidement pas sûre que le lof soit une garantie,ce qui ne veux pas dire que je n'en prendrai pas mais maintenant grace à ce forum je saurai vers qui me tourner ...de la portée de ma chienne je n'ai pas gardé le plus standard ..loin de là
je ne voulais pas un mâle,je ne voulais pas un très clair ,je ne voulais pas un grand et j'ai tout celà réuni!!!quél régal!!je le montrerai qd même pour éviter les problèmes morphologiques graves si je devais le faire re^produire quanta la taile ,la couleur de poils...peut-importe ça ce n'est pas un problème pour moi le caractère prime!!
Nathalie
Champion
Lof Non Lof
«
Réponse #107 le:
06 août 2012 à 21:43:30 »
Je ne lis pas tous les messages de ce post et pourtant à chaque fois Je suis obligée de regarder là date tellement les choses sont dites et redites.
nina
Vénérable
«
Réponse #108 le:
06 août 2012 à 22:35:21 »
et oui nathalie mais nous avons noircie quelques pages.... on ne fait pas d'omelettes ss casser des oeufs!!!rien ne t'oblige....
Nathalie
Champion
Lof Non Lof
«
Réponse #109 le:
06 août 2012 à 22:52:39 »
Enleve toutes les répétitions, tous les messages qui dises que ça se répète, il ne reste pas grand chose.
Maintenant si c est juste écrire pour écrire....
Quant à casser des oeufs.... Non ça non plus Je ne vois pas.
Imprimer
Pages:
1
...
6
7
8
9
10
[
11
]