Bonjour Lyne,Déjà, en premier lieu, je te félicite pour ce que tu as fait pour Youck. Tu l'as recueilli et tu as décidé de le garder.Il va falloir que vous vous compreniez tous les deux maintenant, en sachant que tu ignores une partie de sa vie, même si celle-ci a été courte. Il ne l'oubliera pas, il va falloir lui apprendre à vivre avec.Comme plusieurs te l'ont conseillé, je te suggererai de te rapprocher d'un club canin qui pratique la méthode naturelle. Je suis monitrice et chez nous aussi, nous pratiquons un étalement de la cotisation. C'est un accord qui se passe entre la trésorière et l'adhérent et qui ne regarde qu'eux.Je ne sais pas si c'est ton premier chien, mais c'est vrai que le BP est un peu particulier. Tu as constaté qu'il était gagné par la peur lorsqu'il était en extérieur au point de "déconnecter" . Il va falloir petit à petit qu'il se fixe sur toi et que tu deviennes la "chose" la plus importante pour lui.Essaies chez toi en l'appelant souvent et en le récompensant systématiquement avec une friandise. Le BP est souvent très gourmand ! Essaies également de garder la même boite ou pochette à friandises pour qu'il la reconnaisse. Tu l'utiliseras lorsque tu iras en extérieur avec lui.En extérieur, si les gens veulent le caresser et que tu le sens apeuré, expliques leur que tu viens de le récupérer, qu'il a sans doute eu un passé difficile et que tu es en train de le ré-éduquer. En principe, les gens comprennent et sont beaucoup plus indulgents. Dis-toi bien que c'est toi qui vit avec Youk et que pour l'instant si les autres ne peuvent pas le caresser cela n'est pas très grave. L'important c'est de renforcer votre binôme.J'espère que tu pourras rencontrer les membres du forum qui habitent près de chez toi et qu'ensemble vous pourrez regagner la confiance de Youk. Il faudra du temps mais c'est une merveilleuse aventure et ça vaut le coup.A bientôt,
Pourquoi ? une muselière n'est pas une punition et n'est pas à utiliser toute la journée. Pour moi, c'est juste pour pouvoir se balader sans appréhension et surtout par prévention.Ce n'est pas du tout une finalité, juste un outil pour rassurer la maîtresse et éviter un accident, en attendant qu'elle vienne te voir.
je ne suis pas une pro mais je trouve dommage que tu ne veuilles plus que ton petit fils vienne chez toi et je pense ,en plus,que ce n'est pas une solution ...ne peux-tu pas avec ton fils veiller à ce que tout se passe bien entre eux,jeux entre les deux (balle)et muselière en plus mais prends mes "conseils"avec des pincettes(pas pro) ...il a déjà mordu?le mien essaie de mordiller encore par jeu ss serrer les mâchoires,s'il peut être dangereux avec les petits c'est parce qu'il saute encore un peu sur les gens pour dire bonjour(il est lourd!!) !!!mais avec les petits il ne le fait pas ,ils sont à sa hauteur je suppose et il leur lave le visage plutôt!!!tu as comme je te l'ai dit tu trouvera de l'aide sur ce forum ,bon courage à toi et bravo aussi de faire tous ces efforts pour ton chien
c'est bien tu auras des réponses rapidement ,magie du net et du forum mais on attend qd même de tes nouvelles et des photos ...
Bonsoir, Les photos, oui bien sur dès que j'ai compris comment on les mets car je n'ai pas encore réussi.