et bien tu vois j'aurais laissé Tim (mon chien que j'ai du faire piquer) sans souci avec mon pt fils. Tim et Youck absolument rien à voir, deux bêtes totalement différentes c'est bien ce qui m'a dérouté . Rester vigilante avec tous les chiens et plus avec certain. Si un chien mord quelqu'un il est automatiquement euthanasié pas de deuxième chance ...
voici une photo de Youk . transmise par sa maitresse .. Mignon non ??§
J'ai appris une chose sur le fait que les chiens aboient après les gens qu'ils croisent et surtout les chiens de berger. En fait ils "marquent" les intrus, c'est à dire qu'ils s'approchent d'eux, les contournent, les sentent et si ils estiment qu'ils ne représentent pas un danger quelconque pour leur troupeau ou leur meute ils aboient de manière brève pour ensuite rejoindre leur maître. Je me suis renseignée sur cette habitude qu'avait Gulli un de mes mâles et j'ai découvert cette explication mais je ne sais pas si elle convient à l'attitude de Youk
je ne l'ai pas dit avant mais tu sais lyne moi aussi je suis passée par quelqu'un d'autre pour les photos !!! c'est buckdune qui m'aide!!!mes deux chiens accueillent les visiteurs à la manière de canto!!!et ils sont impressionnants(surtout à 2 maintenant!!)et les inconnus ne sortent pas de leur voiture ce n'est peut-être pas plus mal!!tu as un joli chien et pour le reste ça va venir patience
Il reste aussi mes affaires qu’il vole pour les mordre. Hier c’était ma sandale il en a pris plusieurs coups sur la tête et je lui ai dis : « Non ! Ça c’est à moi, va chercher ton jouet, …» il a un peut fait la gueule et il est revenu un peut plus tard avec un jouet. Sauf que là je lui ai dis c’est bien mais là je ne joue pas avec toi. Alors il a joué tout seul. Pas bête la bête !