pas loin de chez moi non plus bambou attention ne vous méprenez pas ,je ne frappe pas mes chiens car effectivement la voix suffit mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas non plus culpabiliser si une petite tape nous échappe exceptionnellement....j'ai vu (ou entendu plutôt )ds mon métier des mots bien plus durs et bien plus traumatisants pour l'enfant qu'une fessée!!c'est vrai que là on est ds le "canin"
CiterIl reste aussi mes affaires qu’il vole pour les mordre. Hier c’était ma sandale il en a pris plusieurs coups sur la tête et je lui ai dis : « Non ! Ça c’est à moi, va chercher ton jouet, …» il a un peut fait la gueule et il est revenu un peut plus tard avec un jouet. Sauf que là je lui ai dis c’est bien mais là je ne joue pas avec toi. Alors il a joué tout seul. Pas bête la bête !Ai-je bien lu... tu as tapé ton chien sur la tête avec la sandale??? On ne tape pas un chien... On peut (et on doit) éduquer un chien sans le frapper. Il y a d'autres méthodes qui donnent d'excellents résultats avec les BP ... et ils ne sont pas têtus. l'agression et la violence entrainent l'agression.
Il reste aussi mes affaires qu’il vole pour les mordre. Hier c’était ma sandale il en a pris plusieurs coups sur la tête et je lui ai dis : « Non ! Ça c’est à moi, va chercher ton jouet, …» il a un peut fait la gueule et il est revenu un peut plus tard avec un jouet. Sauf que là je lui ai dis c’est bien mais là je ne joue pas avec toi. Alors il a joué tout seul. Pas bête la bête !
Pour Lyne09.Va sur ce site, il t'apprendra plein de chose pour établir une bonne relation avec ton chien et l'éduquer avec une méthode douce et positive.http://www.3piliers.com/
bon evidement si il pas été habituer faut pas le mettre dedans de force faut qu'ilest envie d'y aller,petit a petit avec des choses qu'il aime,après les pro pourront plus t'aider