oui donc j'avais bien compris et je ne comprenais pas en même pourquoi vouloir absolument lui retirer cette"foutue" gamelle !!avec ma chienne ,petite je lui retirais l'os et lui redonnait comme buckdune parce que j'avais lu qu'il fallait le faire ,elle a grogné plusieurs fois ,j'ai grondé et puis ça a passé elle a vite compris que je lui redonnais après .pour les objets chaussures et autres goliath me laisse les reprendre ss problème ,maintenant de plus en plus il sait à quoi il a le droit de s'attaquer ,il a besoin ,contrairement à sa mère ,qd j'arrive de prendre qq chose en gueule un vieux sabot ...donc pas trop de problème de ce côté là.je pense qu'il y a bien d'autre chose à apprendre avant de s'attaquer à la gamelle ,peut-être que justement il faut lui laisser ce petit "defaut " pour le moment .D'ailleurs si bambou me laisse prendre sa gamelle ss problème je ne suis pas sûre ,que si qqun d'autre le fait il ne se fera pas mordre (je suis même persuadée du contraire )je pense que tu peux repousser cet apprentissage à plus tard il a déjà bcq à faire ce loulou.Et puis la soupe c'est sacré!!!
Faire en sorte de supprimer le grognement c'est éliminer une méthode d'avertissement du chien. S'il ne peut pas grogner, il passera au niveau suivant, la morsure.Déjà que Youk montrait de l'inconfort, ça aurait dû être suffisant pour que vous n'insistiez pas et ne provoquiez pas la confrontation. Pour les coups, surtout sur la tête et une fois le chien dans son panier, comment pensez-vous obtenir sa confiance si vous le frappez souvent comme ça! Pour travailler la gamelle, la méthode consiste à n'y mettre que quelques croquettes et à rajouter des trucs plus appétissants (fromage, bouts de poulet ou de bifteck) pour que le chien associe votre présence près de la gamelle à quelque chose d'agréable. Il faut donner plusieurs repas par jour en séparant sa ration. Au début, vous jetez simplement quelques morceaux (fromage, poulet, etc.) dans la gamelle, sans être trop près ni vous pencher. Après quelques temps, vous pourrez vous rapprocher, vous pencher et finalement mettre la main près de la gamelle. C,est un travail de longue haleine dans votre cas car beaucoup de dommage a été fait.
Je n'ai jamais eu le problème avec Sally car quand elle était petite (4 à 9 mois)et que je lui donnais quelque chose (os ou gamelle), je revenais vers elle en lui causant et lui enlevait. Je faisais semblant de lui mettre quelque chose dedans et lui redonnai.Elle a grogner une fois avec un os et ce jour là, je l'ai grondé et retirer définitivement.Quelques jours plus tard, j'ai ré-essayé et elle n'a plus rien dit, et dorénavant, je peut lui prendre n'importe quoi et elle ne me dis absolument rien. Pour les chaussures, je lui avait laissé une vieille paire à moi et elle n'a jamais joué avec autres choses que celle-là.Si malheureusement, je devais la ''corriger'', j'ai toujours pris un journal roulé et une tape sur les fesses, jamais avec la main et sur la tête (je trouve que cela renforce leur ''agressivité'')Je pense que du fait d'aller au club canin ne peut lui faire que du bien. Merci de nous tenir informé de l'évolution de Youck
moi je comprends l'histoire de la gamelle chez moi buck et dune son habituer a ce que l'on touche a leur gamelle sans rien dire,j'ai des enfants et aussi des enfants qui vienne chez moi!donc on leur a appris a ne rien dire, on ne sait jamais même si on interdit a l'enfant !! je sais que Thaïs aime bien ranger leur gamelle quand elle est vide! C'est quand tu lui prépare qu'il est agressif ou une fois qu'il a??tu vis seule avec alors pourquoi vouloir a tout pris lui prendre sa gamelle je comprendrais si tu aurais des enfants?et lorsque tu as du monde et bien met le a manger a part dans une pièce!parce que là tu le provoque ,est ce vraiment nécessaire ?
CiterPourquoi vouloir la lui reprendre si ce n'est pas indispensable ?... C'est le provoquer, chercher et trouver la confrontation et les conséquences de morsures en voulant à tout prix faire preuve d'autorité sur lui !C'est exactement ce que je me dis depuis hier, et je m'interroge beaucoup sur tes motivations. Pourquoi vouloir absolument le pousser à la faute et donc à la bagarre, avec toutes les conséquences que ça peut avoir (renforcement de l'incompréhension et de l'inquiétude du chien, agressivité....)J'hallucine : gants, bottes et veste de cuir!!! tout pour l'inquiéter encore plus.Mais est-ce que tu dois absolument gagner dès maintenant avec cette fichue gamelle? Contente-toi de le faire asseoir calmement avant que tu lui donnes, et cesse de vouloir lui reprendre.Il faut qu'il reprenne confiance. Là tout ce que tu vas gagner c'est qu'il n'ait plus du tout confiance en toi pour rien du tout.
Pourquoi vouloir la lui reprendre si ce n'est pas indispensable ?... C'est le provoquer, chercher et trouver la confrontation et les conséquences de morsures en voulant à tout prix faire preuve d'autorité sur lui !
Une expérience avec Titus, chien adopté à plus de 4 ans et qui a un comportement de "loup" par rapport à la nourriture surtout avec celle qu'il vole !Pour sa gamelle, je peux la lui reprendre par nécessité (pour la déplacer parce qu'elle gêne par exemple). Pourquoi vouloir la lui reprendre si ce n'est pas indispensable ?... C'est le provoquer, chercher et trouver la confrontation et les conséquences de morsures en voulant à tout prix faire preuve d'autorité sur lui !Pour les vols importants de nourriture dans la maison, j'ai essayé plusieurs fois de lui reprendre son trophée et bien mal m'en a pris : il se sentait "coinçé" et pour défendre sa prise, il m'avertissait que ce serait dangereux pour moi. Je n'insiste plus, après tout je n'ai qu'à ranger ou mettre en hauteur tout ce qu'il pourrait voler. Par contre, à l'extérieur ce n'est plus le même comportement : il n'est pas agressif parce qu'il part avec ce qu'il a trouvé et je peux toujours courir mais en vain pour le rattraper, et il devient sourd à tout ordre ! Il ne revient vers moi que lorsqu'il a soit tout mangé, soit finalement laissé.A part ça c'est une crème de chien ! A+, Alice