Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qui Fait Du Diabete ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
17
En bas
Auteur
Sujet: Qui Fait Du Diabete ? (Lu 28095 fois)
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
le:
18 octobre 2012 à 15:10:16 »
bonjour tout le monde, j'ai fait faire une prise de sang à pastou et elle fait du diabete... j'aurai voulu que vous m'expliquiez comment ca se passe pour vous, si vous avez vu une amélioration, c'est pas trop pénible les injections ? L'adaptation des injections ? D'avance merci...
fifty
Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #1 le:
18 octobre 2012 à 19:25:29 »
Bonjour,
une amie qui une chienne samoyède agée de 9 ans est obligée aussi de faire des injections d'insuline + des croquettes spéciales il me semble ....c'est pas facile car le traitement c'est pour le reste de la vie du chien et c'est tous les jours
mais sa chienne va le mieux possible et mène une vie à peu prés normale.
C'est très contraignant pour la maitresse d'autant + qu'elle a des horaires irréguliers de travail mais la chienne s'y est très bien fait ....juste pas possible de la laisser manger les figues qui tombent du figuier par exemple .
Comment la découverte du diabète de ta Pastou a t elle été faite?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Epona
Intermédiaire
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #2 le:
18 octobre 2012 à 20:34:13 »
J'ai eu une chienne qui a eu le diabète. Au début, on a essayé de gérer cela via un régime, mais cela n'a pas été très efficace pour son type de diabète. Alors, elle a eu des injections d'insuline, 1x par jour, avant son repas. Elle n'était pas du tout incommodée par cette injection, à mon avis, elle avait associé l'injection avec l'arrivée de son repas. Et c'est très facile à faire, avec une seringue à aiguille très fine.
Cela a été stable plusieurs années, avec la même dose d'insuline. Mais à la fin, on n'arrivait plus à adapter les doses, elle était une fois en hypoglycémie (comme saoule jusqu'à tomber raide) ou en hyperglycémie (elle urinait alors dans la maison).
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #3 le:
18 octobre 2012 à 20:44:58 »
depuis quelques jours, elle faisait pipi toute les nuits dans la maison et boit beaucoup. cela devenait invivable... pipis étalés dans toute la maison, piétinés, elle a terminé dans le garage, pipis le jours...
du coup, hier, prise de sang pour voir ce qui allait pas, et elle a un taux 3x supérieur à la normal...
donc une injection tous les jour 30 mins avant le repas pour faire baisser le taux, sans trop le baisser pour pas atteindre l'hypoglycémie, donc il faut adapter les doses au coup par coup... la première injection fut dure !!...
voili voilou
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
18 octobre 2012 à 21:23:09 »
Je n'ai pas connu ça, mais je suis persuadée qu'avec le traitement, ta Pastou va vite aller mieux...
Normal que la 1ère injection ait été dure, mais elle va s'habituer et quand vous aurez trouvé le bon dosage, ça ira.
Fais lui plein de gros câlins de notre part à ta petite mère
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #5 le:
18 octobre 2012 à 21:24:39 »
merci Reb
c'etait pas dur pour elle, mais pour moi !! j'en tremblais...
Talco
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #6 le:
19 octobre 2012 à 07:17:45 »
Je te comprends Pastourelle. Ce n'est pas facile de faire des piqures sur son propre animal ! :(
Courage cela ira mieux de jours en jours.
Grosses papouilles à ta Pastou.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
Sam
Administrateur
Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #7 le:
19 octobre 2012 à 08:00:59 »
Je n'ose même pas l'imaginer chez moi !! avec la peur de la seringue...
Bon courage à tous les 2...
http://falconwihr.free.fr
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #8 le:
19 octobre 2012 à 22:22:35 »
merci...
j'ai fait la première piqure seule à la maison...elle s'y attendait pas de ma part... elle est partie en courant, seringue sur le dos...
le WE de la Toussaint va être compliqué, je devais la laisser à la voisine, car nous partons pour les 4 jours, on peux pas la prendre, car moi je rentre plus tôt en avion, et romain pourra pas la garder avec lui... mais le soucis, c'est que je ne peux pas demander à la voisine de faire les injections..., surtout qu'il faut faire ça minutieusement, et je ne lui fait pas trop confiance... elle va donc retomber en hyperglycémie, qu'il faudra de nouveau faire baisser, et à nouveau stabiliser....
c'est compliqué... :-/
éracless
Vénérable
«
Réponse #9 le:
20 octobre 2012 à 21:01:29 »
Bonjour,
je connais un chien de mon amie qui a cela....si tu veus que je te donne son e-mail ,envoie moi un mp
Elle gere ça bien mais le tout est de stabiliser et de le tenir comme ça!
Son chien buvait jusqu'a 4 gd bol d eau par jour.....et autant de pipi...pas facile a gérer!
mais elle y arrive
Courage!
Biz
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4