Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qui Fait Du Diabete ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
10
...
17
En bas
Auteur
Sujet: Qui Fait Du Diabete ? (Lu 28084 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #40 le:
15 novembre 2012 à 15:32:10 »
As tu essayé de la promener pour qu'elle fasse ses besoins ....souvent en marchant ça vient!!!!
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #41 le:
15 novembre 2012 à 15:45:14 »
le matin pas trop le temps et le soir, je suis seule jusque tard, avec bébé 1 qui a peur du noir et moi avec mon ventre, je peux pas faire des kms! Mais je vais essayer de la sortir en laisse dams le parc du lotissement pour pas qu'elle attrappe le pain de la voisine.... Mais je sais pas si en laisse elle voudra faire qqch...
nina
Vénérable
«
Réponse #42 le:
15 novembre 2012 à 18:34:34 »
tu sais si il y a d'autres crottes etc ds le parc ça devrait le faire ,même en laisse moi j'ai tjs été étonné de voir ma chienne faire ses besoins en laisse qd je vais au club et que je la promène ds l'espace réservé pour ça!!!alors qu'elle est déjà sortie librement à la maison avant!!ça vaut le coup d'essayer
éracless
Vénérable
«
Réponse #43 le:
15 novembre 2012 à 18:56:45 »
Coucou pastourelle,
je comprends ton état, mais n oublies pas que la pauvre elle n'en peut rien....elle est malade
Maintenant j ai demandé a mon amie, elle dit qu'une fois qu'elle sera stabilisée,tout cela sera moindre
Evidemment,elle prend des mauvaises habitudes.....as tu éssayé un torchon avec produit qui attire les chiots a faire pipi, c est peut etre une idée pour ton garage
La promener a la longe, cela t évitera de devoir faire beaucoups de pas mais en même temps elle est sous ton contrôle pour le pain de la voisine!
Allez courage, bientôt l été et les cris du bébé (lol) vont changer ta vie!
bIZZ
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Daylight
Vénérable
«
Réponse #44 le:
15 novembre 2012 à 19:03:39 »
ta chienne a 14 ans .. et peut être qu'elle est un peu tracassée.. En vieillissant les chiens deviennent un peu sénile aussi.. la sénilité se traduit par des comportements particuliers..
ma vieille chienne (qui n'est plus là maintenant) à la fin de sa vie .. elle confondait le jour et la nuit et ne restait pas en place .. après, elle mangeait bien .. mais elle se levait toutes les nuits 3 à 4 fois par nuit, et je devais me lever pour la faire sortir car elle se cognait partout, couinait sans arrêt et voulait uriner.. j'ai, comme toi, craquée.. trop fatiguée de supporter cela .. bref.. d'autres symptômes sont arrivés après..
mais ce que je voulais te dire, c'est que je te comprend.. même si on les aime, il arrive qu'on en a vraiment marre .. et on arrive pas à assumer les problèmes de notre chien
je n'ai malheureusement pas de solution pour toi... J'en suis désolée.. j'espère que tout coeur que tu arriveras par finir à trouver une solution .. ..
myriam et ses zouzous
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #45 le:
15 novembre 2012 à 19:40:33 »
merci pour vos messages.
mais ce soir, je vais la promener dans le parc en laisse longue, car je peux pas la laisser en liberté, elle est quasi sourde (enfin, quand ça l'arrange vraiment...) et elle n'écoute rien... on communique surtout aux signes dans la maison.
ça je le sais parfaitement qu'elle est malade et en aucun cas, même cette nuit où elle m'a gavé, en aucun cas le l'ai grondé ni crié dessus, ni montré la main, elle galère assez comme ça...
je sais bien qu'une fois qu'elle sera stabilisée ça ira mieux, c'était le cas après la première série d’injections il y a 3 semaines, mais depuis mon absence à la Toussaint, c'est vraiment galère... elle met deux fois plus de temps à redescendre, j'en suis à 11 jours sans amélioration, contre 5 suivie d'une stabilisation suite à la détection de son diabète il y a 3 semaines...
Bon, je suis passée à 12 doses aujourd'hui, on va voir ce que ça donne avec la sortie dans le parc ce soir, mais ce soir, elle dort dans le garage, et elle aura sans doute froid, et comme ses autres nuits dans le garage, elle ne se lèvera pas et passera une nuit sans pipis... mais quand elle est au chaud dans la maison, c'est autre chose... ;)
A suivre
merci pour votre soutien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #46 le:
15 novembre 2012 à 20:45:39 »
Je me pose une question :
Tu dis que si elle passe la nuit dans le garage, elle ne fait pas pipi. Bizarre parce qu'en général le froid donne plutôt envie...
Mais ça voudrait dire qu'elle peut se retenir, non?
Est-elle habituée à aller dans une cage de transport? Parce que tu pourrais peut-être essayer, si tu veux la laisser à l'intérieur de la maison, de la mettre dans une grande cage. En général les chiens n'aiment pas faire là où ils dorment. Et si elle ne peut pas se retenir, la pauvre, ça réduira quand même le périmètre souillé. Evidemment si elle ne peut pas se retenir, il faudrait quand même que la cage soit suffisamment grande pour qu'elle ne soit pas obligée de macérer dedans.
Bon, si elle n'est pas habituée à une cage, pas la peine de la traumatiser avec ça, à son âge et avec tous les soucis qu'elle a.
Pour le fait de la promener pour les besoins, entièrement d'accord avec j-Luc. Can'to a plus de 7000 m2 à sa disposition, mais quand on va en pistage, avant ses pistes je le promène le long des chemins. Au bout de 100 mètres, c'est fait!
Autre chose aussi : comme pour un chiot, lorsqu'elle a fait dans la maison, ne nettoie pas devant elle. Mets la dehors tranquillement, et là tu peux nettoyer. Elle a des problèmes en ce moment, elle s'en rend compte, en plus tu es plus fatiguée et moins disponible pour elle, alors la moindre marque d'attention, elle la saisit. C'est une vieille dame, qui commence peut-être à radoter un peu, alors faut y aller finement..
Et puis elle te fdait peut-être payer un peu aussi son 'abandon' à la Toussaint.... B)
Courage à toi! Avec un tout petit plus un autre à venir, ça doit être dur mais le traitement va finir par agir. As-tu repassé un coup de fil à ton véto pour avoir son avis???
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Talco
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #47 le:
16 novembre 2012 à 07:26:03 »
Courage Pastourelle,
Je crois que tout le monde a ressenti ou ressentira un jour ce que tu vis avec ta chienne aujourd'hui. Nous ne sommes pas des machines et il y a des fois où l'on craque.....
On a l'impression qu'elle se sent mieux dans ton garage (pourquoi, on ne sait pas????), mais si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux la laisser passer la nuit dedans. Essaies de lui aménager un "gros lit" avec un vieux matelas et des couvertures (une amie a fait cela pour ses Bouviers Bernois et les chiennes sont très à l'aise). Cela vous permettra peut-être de souffler toutes les deux et de vous sentir mieux le matin quand vous vous retrouvez.
Je ne connaît rien au diabète mais peut-être que son âge fait qu'elle met plus de temps à assimiler le traitement. Demande conseil à ton vétérinaire.
Encore une fois, courage.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta
nina
Vénérable
«
Réponse #48 le:
16 novembre 2012 à 08:58:00 »
j'espère que nous aurons des bonnes nouvelles ce matin et puis le froid ds le garage ,je ne sais pas combien de degrés tu as la nuit mais ce sont des bp et je ne pense pas qu'ils soient très sensibles au froid ,bon il faut ce qu'il faut mais si elle a un nid douillet ds le lequel se rouler ...nous avons souvent le reflex de les coucouner (au chaud)un peu trop ss doute
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #49 le:
16 novembre 2012 à 10:22:17 »
bonjour à tous,
alors, hier soir, nous sommes allées dans le parc, en laisse, un gros pipi puis c'est tout... si attirée par le pain aussi...
Reb, non, jamais eu de cage, et quand elle est dans la maison, je mets son pare feu sur la largeur du couloir, mais elle essaye de la forcer... même avec un truc lourd derrière pour le bloquer... c'est un BP !!
cette nuit, dodo au garage, pour info, elle a un gros fauteuil (récupéré de l'ancienne proprio) avec une couette et un petit duvet en plumes... elle se fourre là dedans, et elle en bouge plus... hier soir, je la met dans le garage, elle est allée direct vers sa gamelle d'eau, et elle a bu... bu... et ce matin, pas de pipi !! juste une pepette la tête dans le c**, furieuse que je la réveille...
de plus hier, j'ai acheté un nouveau lavant sol au savon noir et huile de lin... j'ai fait deux passages dans le garage hier soir, et ce matin, quand j'ai ouvert la porte du garage, il y avait presque comme une odeur de "frais" !!! trop agréable de ne pas avoir cette odeur de pipi à plein nez, et en plus, le sol brillait moins !!
Oui, quand je nettoie, elle est déjà dehors, je ferme la porte, car sinon elle est collée à moi et fait celle qui comprend pas quand je lui dit de sortir...
le véto, je l'ai eu mercredi, c'est là qu'il m'a dit d'augmenter d'une dose tous les 3 jours... il m'a dit que c'était normal que ca mette autant de temps, et que la première fois, quand je l'avais régularisée en 5 jours, c'était tout à fait exceptionnel et rare...
il doit faire entre 10 et 15°c dans le garage, peut etre qu'elle a trop chaud dans la maison où elle n'a pourtant qu'un coussin...
depuis qu'elle est bébé, elle fait des pipis nerveux sur son lit, cela ne l'a jamais dérangé de dormir là dessus, mais depuis cette histoire, j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus pipi dans son lit... peut être l'insuline lui enlève un peu de stresse... je ne sais pas c'est compliqué tout ca...
ce matin, j'ai quand même pris le temps de la sortir en laisse dans la parc, elle est restée collée à moi, elle ne comprenait pas qu'on sorte à cette heure ci... elle me regardé l'air de dire "oui ? quoi ?? qu'est ce qui y'a ???", va faire pipi !!!, "hein ??? quoi ???"
bon, on verra ce soir... puis en plus, j'ai barricader une partie du garage, tant pis, il faudra déménager pour accéder à la machine et au bois...
à suivre, mais le moral est meilleur qu'hier !!
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8