Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Entre CAC et champion
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Entre CAC et champion (Lu 3032 fois)
Thalie
Vénérable
Messages: 858
Entre CAC et champion
«
le:
02 juillet 2005 à 14:49:47 »
;) J'ai fait trois ou quatre expos avec Thalie, mais je suis pas une grande spécialiste.
Alors, je me demandais pourquoi, quand on gagne un CAC ou un CACIB on reçoit une lettre de la société canine francaise, suisse (vu que j'ai aussi exposé en Suisse) et international, quelques mois après l'expo confirmant que la récompense a été homologuée. Ca sert à quoi?
Et, deuxième chose, c'est quoi la différence entre le titre de champion de France et la CAC/CACIB du championnat de France?
IP archivée
Thalie
Vénérable
Messages: 858
Entre CAC et champion
«
Réponse #1 le:
04 juillet 2005 à 18:34:58 »
Alors, je me suis renseignée.
En Suisse, le titre de champion de beauté couronne un chien qui a obtenu 3 CAC, dans un laps de temps d'au moins 12 mois entre le premier et le dernier CAC, + résultats de travail (troupeau, Cl accompagnement ou agility).
En Suisse, en revanche, il n'existe pas d'expos de championnat Suisse de beauté. Comme le championnat de France. Donc, je n'ai toujours pas compris à quoi correspond ce titre. Si ce n'est que le CAC du championnat de France n'équivaut pas au titre de champion de France...
J'ai aussi vu que très peu de BP ayant eu le CAC du championnat de France sont devenus effectivement champion de France. Ca m'intéresserait de savoir pourquoi?
Y aurait pas quelqu'un qu'aurait une idée de l'endroit où me renseigner?
IP archivée
Riou
Invité
Entre CAC et champion
«
Réponse #2 le:
04 juillet 2005 à 20:34:54 »
Alors en France pour devenir Champion de France, il faut que le chien cumul :
1) soit le CAC du Championnat de France, soit celui de la NE
2) un CAC dans une exposition Internationale
3) un CAC dans une spéciale de Race
+ radio de dysplasie A ou B
+ et c'est là où ça bloque beaucoup, (c'est pour ça qu'il y a peu de champions de France) : un BREVET de travail (Ring, Rci, Pistage ou troupeau)
et on a 2 ans pour cumuler tout ça !!! ;)
Pour devenir Champion international, on utilise les CACIB mais là aussi pour les BP il faut un brevet de travail (Ring, Rci ou pistage), et il faut un pédigrée complet (là, chez moi, ben les champions internationaux sont pas près d'arriver puisque j'ai 2 TI
)
Quand aux carton d'homologation, c'est tout simplement parce qu'il arrive qu'un chien qui obtient le CACIB n'y ait pas le droit. Soit parce qu'il est déjà champion inter, soit parce que sont pédigrée est incomplet (et oui, Riou en a donné des CACIB puisque son papa est à titre initial !!! et il y en a qui disent qu'il n'est pas gentil mon Riou !!!), donc c'est la réserve qui récupère le CACIB ;)
Et voilà, au boulot Thalie pour devenir Championne de France
IP archivée
Thalie
Vénérable
Messages: 858
Entre CAC et champion
«
Réponse #3 le:
04 juillet 2005 à 22:07:01 »
Ouah, ça en fait des trucs à cumuler!
Merci beaucoup Riou pour tes explications. C'est très clair.
Comme tu dis, y a du boulot... Et j'imagine que les CAC obtenu avec le championnat de France ne rentrent pas dans la comptabilité...
A part ça, il ne me reste plus qu'à transformer Thalie en pisteuse! Parce que Ring ou RCI pour un BP (à part exception, on oublie!)
Avant de me mettre à l'agility et à l'obédience avec Thalie, j'avais fait un peu de piste, elle aimait bien ça... Le problème, c'est que, quand t'habite dans un endroit comme Genève, c'est pas évident de trouver des lieux pour s'entraîner. :(
Enfin. si j'ai le courage, je vais essayer de m'y mettre. Je n'ai pas pour ambition de faire de l'élevage avec Thalie. Mais vu qu'elle a le CAC du championnat de France, je trouverais bien pour la race de pouvoir faire homologuer ce titre. ;) Je vous tiendrai au courant de mes progressions (enfin, plutôt des siennes)
Et pour champion international, on oublie pour moi aussi... Parce que si j'ai bien compris ce que tu disais. Il faut que tous les ancêtres aient un affixe. Et chez les arrières grands-parents de Thalie, y en a qu'en on pas!
Pourtant, moi j'ai déjà reçu des cartons d'homologation pour des CACIB...
Et à part ça, je confirme: Riou, il est très beau et très gentil
IP archivée
Riou
Invité
Entre CAC et champion
«
Réponse #4 le:
04 juillet 2005 à 22:41:59 »
Juste 2 choses : sans affixe ne veut pas dire à titre initial, donc si tu as un nom dans toutes cases du pédigrée, c'est bon, c'est pour cela que tu reçois les homologations de CACIB.
Sinon, le CAC de Thalie est OK pour le titre de Champion de France.
Et meric pour Riou...
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
Entre CAC et champion