Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Fonctionnement du Forum
»
LA GALERIE PHOTOS - Comment Faire - Des Idées
»
Galerie photos - Vos idées!!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Galerie photos - Vos idées!!! (Lu 58610 fois)
Rebecca
Vénérable
«
le:
26 décembre 2012 à 19:58:26 »
Nous n'avons pas encore ouvert la galerie photos à l'écriture pour les membres, car nous réfléchissons encore à la meilleure façon de la gérer pour qu'elle reste facile à la consultation et ne devienne pas un fatras de photos de toutes sortes, sans ordre, où il serait rapidement difficile et même fastidieux de se retrouver.
Imaginons par exemple 100 membres qui ouvriraient chacun autant d'albums qu'ils veulent, où ils publieraient autant de photos qu'ils le souhaitent, de toutes sortes, de leurs chiens, des chiens de leurs copains, de leur famille, de leurs vacances, etc….. la galerie deviendrait vite indigeste
Sam et moi avons déjà quelques pistes, mais nous aimerions bien avoir vos idées!
Donc :
Qu'attendez-vous de la galerie photo sur notre forum?
Quelle organisation?
- Grands thèmes? Si oui, lesquels?
- Albums par membres (avec éventuellement sous albums)? Si oui, quels sous albums, et quelle quantité de photos estimeriez-vous qu'il serait acceptable d'attribuer par membre pour son album et ses sous-albums?
- Albums par chien? – mêmes questions
….. etc
Voilà. A vous d'exprimer vos idées et souhaits, sans aucun frein et avec si vous le souhaitez, pourquoi pas pour que ce soit plus clair, un petit dessin montrant l'organisation de la galerie telle que vous l'imaginez.
Nous serons certainement limités par des contraintes techniques, mais ça ce sera l'affaire de Sam (encore!!
) et il saura nous le dire!
Tout ceci va certainement prendre un peu de temps, mais c'est indispensable pour construire quelque chose d'efficace et où nous aurons plaisir à aller nous balader.
Pourrions-nous nous fixer mi-Janvier pour récolter toutes les idées, et fin Janvier pour établir un plan (qui tiendra compte de toutes les contraintes techniques, des possibilités de la base de données, etc…. ) qui sans doute fera des heureux mais aussi quelques déçus… ???
Volontairement, nous ne vous donnons pas pour l'instant de contraintes techniques afin que chacun libère son imagination
Peut-être simplement dire que cette galerie doit être réservée au Berger des Pyrénées (et à ce qui tourne autour), ce n'est pas une galerie généraliste.
Allez! Faites fumer vos idées!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Sammy et Flocon
Vénérable
Re : Galerie photos - Vos idées!!!
«
Réponse #1 le:
26 décembre 2012 à 20:15:52 »
Je pense que par thème sà ressemble trop au concours photo, c'est mon avis...
Par chien pourrait etre bien
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
26 décembre 2012 à 20:37:39 »
Amandine, ce n'est pas forcément l'un OU l'autre
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
«
Réponse #3 le:
26 décembre 2012 à 21:07:02 »
albums par menbres j'aime bien avec sous dossiers est ce possible??avec une limite évidement
j-luc
Vénérable
«
Réponse #4 le:
26 décembre 2012 à 22:25:13 »
Pour moi, album par membre et à chaque membre de créer des sous dossiers.
A définir le nombre de photos ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
28 décembre 2012 à 18:53:57 »
Alors ????
Personne n'a d'idée ?
Daylight
Vénérable
«
Réponse #6 le:
28 décembre 2012 à 19:04:07 »
pour que ce ne soit pas un fatras de photos de toutes sortes (comme l'a dit rebecca.. et je suis de cet avis).. je pense que si chaque personne fait ses propres sous-dossiers, ça risque d'être quand même un peu foutoir .
il pourrait y avoir des grands thèmes par membre et imposés pour tous .... et pour chaque chien de chaque membre.. comme par exemple.. "il grandit" , " les expos", "les compétitions sportives". "en vacances".. "vous trouvez ça drôle!?"..... bon, je ne suis pas sûre d'avoir les bonnes idées .. comment faire pour que cette galeries photos soit intéressante à regarder ..?!!
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
28 décembre 2012 à 19:09:52 »
Voilà une piste intéressante....
buckdune
Vénérable
«
Réponse #8 le:
28 décembre 2012 à 20:21:21 »
cela me semble une bonne piste!!
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #9 le:
28 décembre 2012 à 20:45:26 »
Daylight
Une galerie c’est fait pour regarder, pour se faire plaisir, pour y voir des photos sans avoir à cliquer partout. L’internaute a un gros défaut c’est qu’il est impatient. Si c’est trop compliqué il va voir ailleurs où il va espérer trouver ce qu’il cherche.
Plus ce sera simple plus ce sera efficace, mais pour cela il faudrait
deux conditions
,
1) il ne devrait pas y avoir de commentaires, les commentaires étant réservés pour le forum proprement dit.
2) Une ou deux personnes seulement doivent s’occuper de l’alimenter en photos. En effet, les photos doivent être classées selon des critères scrupuleux de mise en page, sinon dans qqls mois c’est ingérable comme tout le monde semble s'accorder à la dire.
L’apport de vos photos se ferait toujours par l’alimentation dans les posts dit génériques et c’est là que les
administrateurs de la galerie
piocheraient les photos pour l’alimenter selon leurs critères.
J’ai envoyé une trame à Sam, peut-être que ce n’est pas possible vu les contraintes d’un forum mais ça reste une idée avec 4 grandes directions pour cette vitrine.
1)
Rubrique Expo:
avec les photos de l’expo proprement dite et ce qui se passe autour.
2)
Rubrique Rencontres:
selon le même principe.
3)
Rubrique Les BPs du Forum Bleu:
avec une chronologie de leur vie
4)
Rubrique Concours Photos:
tableau des 3 premières photos de chaque concours photos.
Ces photos seraient en double d’une part dans les posts génériques du forum et les meilleures dans la galerie où d’un simple coup d’œil il y aurait une vue d’ensemble.
Reste à savoir si c’est possible d’y avoir une navigation souple, simple sans que le visiteur ne perde jamais le fil.
Dans les reportages parfois il y a 10 photos pour dire la même chose, c’est décourageant pour celui qui y navigue et donc il y aura des choix à faire. Le dernier point c’est que cela représente beaucoup de travail et de présence parce qu’en plus il faut être relativement interactif et sélectif pour le bien de tous.
En dehors de cette rigueur, je ne vois pas comment faire. Si chacun fait sa propre galerie il faudra des règles générales pour tous qui iront obligatoirement à l’encontre de certains et si ça doit faire des histoires, autant ne rien faire.
Voila mon humble vision de cette galerie en devenir...
http://recherche-utilitaire.fr
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En haut