Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Entrainement agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Entrainement agility (Lu 10912 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #20 le:
20 janvier 2013 à 18:45:04 »
Je ne sais pas si on peut dire que ça manque au chien , et pourtant , dieu sait si ébène est sur excitée sur le terrain .
C'est un vaste débat , mais ça manque au maitre , ça c'est sûr !
Je n'ai jamais fait d'agility en intérieur . Comment gérez vous cela ? ( le bruit , la glisse ? )
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Marie-Jo
Vénérable
Re : Entrainement agility
«
Réponse #21 le:
20 janvier 2013 à 19:26:06 »
Il n'y a que deux concours l'hiver dans la région, à l'intérieur, sur surface de foot qui est super (gazon avec petites billes de caoutchouc noir). Pas glissante et absorbe les chocs. Coz n'a pas de problème avec le bruit. Fin mars, à Québec, le samedi, ça joue au foot dans l'autre section et ça ne la perturbe pas.
Pour les entraînements, c'est une surface pour les chevaux mais elle n'est pas trop profonde, par contre, s'il fait très froid, elle peut être dure. On se retrouve à 8 ou 9 personnes (certaines ont 2 chiens) pendant deux heures.
Coz est toujours très excitée quand elle recommence en février.
MJo
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #22 le:
20 janvier 2013 à 19:29:05 »
Sa dépend des salles !
J'en ai fait 3 avec Flocon : dans un boulodrome... sa a bouleversé flocon mais il ne faut pas oublier qu'il commence juste les concours (depuis octobre) mais pour un chien qui a l'habitude des concours auccun souci.
Ensuite, j'ai fait dans un manège à chevaux (sable au sol) j'appréhendais les odeurs mais il n'a pas senti (notre meilleur concours en salle), sur le sable l'adhérence sous les chaussures c'était chiant mais aucun problème pour le chien...
Et le dernier, dans une salle de basket, très désagréable... sa glissait pour le maitre et pour le chien...
Au niveau du bruit, sa aller, sa ne nous a pas perturber !
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Jacky
Intermédiaire
«
Réponse #23 le:
20 janvier 2013 à 21:33:35 »
Je vois dans les différents propos que l agility manque plus aux maitres qu au chiens.
Les chiens peuvent se contenter de promenade et de jeu je pense.
Qu en pensez vous?
J aime l agility comme la plupart de vous ,mais il ya parfois des accidents qui provoque des blessures a nos chiens et cela me fait peur.
Nous avons eu un cas comme cela a la maison.
picotin
Vénérable
«
Réponse #24 le:
21 janvier 2013 à 08:19:39 »
Je vois que vous trouvez qu'au niveau glisse , le sable est mieux pour le chien ( sûrement plus dur pour le maitre ! ) .
J'ai déjà vu des concours en salle avec moquette et pour les chiens rapides , ça m'a pas l'air d'être le top ( beaucoup de dérapages et donc blessures possibles ) .
Certains disent préparer les coussinets des chiens avec un produit spécial . A quoi cela sert-il ?
Sur la bombe , c'est marqué pour durcir les coussinets , mais les miens , en faisant quasi 10km par jour de balade , je ne pense pas qu'ils aient les coussinets fragiles ?
Et je suppose que tout chien de sport doit de toutes façons faire plus d'exercice physique qu'un chien lambda ?
Ou ça rend les coussinets plus rapeux ( je ne sais ? ) pour améliorer l'adhérence ? Les coussinets des miens sont effectivement très lisses car ils courent beucoup .
Je n'en ai jamais vu sur sable , pas trop dur la relance du chien après les sauts ?
Je suis comme toi Jacky , je pense que le chien peut très bien se contenter de balades et de jeux , c'est un très bon programme !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #25 le:
21 janvier 2013 à 11:56:23 »
C'est sur que sur le sable le chien n'a pas les memes appuis mais le miens sa ne la pas déranger, il s'est quand meme éclaté !!!
Evitez absolument la moquette, les chiens glissent et pour un chien rapide, risque de blessure assuré !!!
Moi je leur mets du solipat sur les coussinets, en effet sa permet de durcir les coussinets, mais flocon a les coussinets qui craquent donc je lui en mets surtout pour çà... après sa prépare aussi les coussinets pour la neige par exemple... pour les chiens d'agility, de chasse etc...
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Nathalie
Champion
«
Réponse #26 le:
03 mai 2013 à 15:26:37 »
Pour les concours en salle, j'en évite certains : ceux où le chien ne peut pas rentrer dans la salle.
Douce Folie est en stress dans ces cas là.
Par contre, si j'ai pu lui faire "sentir" l'ambiance, se faire câliner, se coucher.... bref, faire "comme dehors", elle ne stresse pas lors de son passage.
Je suis aussi complètement d'accord : un arrêt de quelques semaines relance le chien.
Je l'ai vu avec ma première chienne qui n'était pas stérilisée.
A chaque "arrêt" cause chaleur, j'étais frustrée mais pas elle et à chaque retour sur le terrain, elle était folle :)
L'agility plait à beaucoup de nos chiens mais je ne suis pas sure que ça leur manque, s'ils font d'autres choses à côté bien sur.
Pour moi, le béton est pire que la moquette (je parle en concours bien sur).
A chaque saut, l'atterrissage n'est pas cool pour le dos alors que je pense qu'au 2è parcours, le chien gère la moquette. Mais ce n'est que MON AVIS.
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»