Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
trop maigre
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: trop maigre (Lu 10405 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #20 le:
04 février 2013 à 14:59:19 »
alors peut-être que goliath en a en trop et que celles-ci dépassent ,il va falloir que je compte!!
sandra90
Vénérable
«
Réponse #21 le:
04 février 2013 à 16:36:44 »
Perso, j'ai passé presque 5 ans à faire maigrir Sally qui est monté jusqu'à 23 kg !!!! Et j'avais droit aux commentaires ''elle se porte bien !!!'' CEla me saoulait a chaque fois.
Maintenant qu'elle a 12 ans, elle a tendance à maigrir. Le véto, jeudi soir m'a dit, oulàlà elle fait 16 kg, il ne faut pas qu'elle descende en dessous car cela ne serai pas bon pour elle !!!
Alors on rechange l'alimentation et on surveille le poids. Ce n'est pas évident .....
Pastourelle
Champion
Re : trop maigre
«
Réponse #22 le:
04 février 2013 à 19:04:34 »
J'ai un bel exemple de chien maigre ici...
son poids de croisière, c'était 12kg, et depuis son diabète, elle est à 8kg... on voit les hanches, la colonne... (pas comme le chat qui est à 7kg... si seulement elle pouvait lui refiler un peu de sa graisse !!!)
elle a toujours été très musclée, ou du moins, toute en nerfs, et oui, on sentait bien les côtes, mais pas les hanches et colonne...
elle a toujours été nourrie aux croquettes, mais c'est vrai que quand elle était jeune, elle faisait pas épaisse !!
valli
Vénérable
«
Réponse #23 le:
04 février 2013 à 20:39:50 »
pour Dayko, j'ai eu un peu le même problème : à 1 an il faisait 10.8 kg pour 47 cm au garot, et aujourd'hui il fait 12.2 kg, pas de graisse que du muscle, et avec son poil de chèvre on sent encore très bien les côtes et la colonne. Il mange sa ration de croquette tous les jours, il est voleur (peut-être trop à mon goût) mais il est en super forme. Le véto m'a dit qu'il valait mieux un chien un peu maigre qu'un chien un peu enrobé, alors je ne change rien, il à l'air de s'être stabilisé (il aura 2 ans en mars)
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
nina
Vénérable
«
Réponse #24 le:
04 février 2013 à 20:55:10 »
goliath fait 19kg mais il doit être à 55 cm garrot minimun difficile à mesurer je retenterais
picotin
Vénérable
«
Réponse #25 le:
04 février 2013 à 21:12:31 »
55cm , t'es sûre ?
C'est la taille mini d'un berger allemand femelle ....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #26 le:
04 février 2013 à 22:00:20 »
je viens de le mesurer si je sais ce que c'est que le garrot ça il fait 54 !!
buckdune
Vénérable
Re : trop maigre
«
Réponse #27 le:
05 février 2013 à 11:43:31 »
plus grand que Buck??????tu est vraiment sure!!!
nina
Vénérable
«
Réponse #28 le:
05 février 2013 à 13:44:04 »
il se laisse mesurer facilement et je crois que je ne me suis pas trompée mais cet aprem à l'agility j'essaierai de prendre mon mètre et de demander à mon maître(nathalie)de m'aider
oui il est grand et svelte ,calin obeissant etc....et comme ma vue baisse peut-être devrais-je l'entraîner chez d'aveugle ,il me ramasse déjà tt ce que je veux...
j'avais bien penser quelque fois à faire famille d'accueil pour chiot chez d"aveugle ,une manière d'aider mais je pense que ça doit être très difficile ensuite de rendre le chiot!!pour les deux ,en plus après il me semble qu'ils sont ds des centres en apprentissage ss figure d'attachement dur dur d'ailleurs il me semble que joel dehasse en parle ds son bouquin
nina
Vénérable
«
Réponse #29 le:
06 février 2013 à 07:30:42 »
bon on a essayé de le remesurer avec nathalie donc c'est plutôt 42 cm ,je pense qu'il ne grandira plus maintenant ,j'irai chez le véto ce mois-ci vaccins ect en plus carnet international car peut-être qu'on le prendra lui aussi ,on va avoir du mal à le laisser en pension!!et puis comme le réglement pour les pays anglo saxons est simplifié ...et que la cage de transport rentre(tout juste)sous le lit du fourgon et que là bas ,même l'été ça craint pas trop la chaleur !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées