Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
Pistage
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
8
En bas
Auteur
Sujet: Pistage (Lu 19064 fois)
VAN GOGH
Vénérable
Pistage
«
Réponse #20 le:
13 septembre 2006 à 20:58:23 »
Super Thalie! Nous aussi on devrait passer le brevet en fin d'année ou début d'année prochaîne.
Pour la partie obéissance et bien nous on a fait des cours d'obéissance (on passe le brevet le 1er) et en 3 séances, VG respectait le départ. Il faut vraiment le travailler sinon, ta chienne ne fera même pas la piste, elle sera éliminée d'emblée! Je l'ai vu. Les juges sont très stricts!
LE NOUNOURS VOLANT
PIGOU
Invité
Pistage
«
Réponse #21 le:
13 septembre 2006 à 22:06:03 »
très intéressant tout ça ..
sympa tes explications u'lys
, et miss thalie qui déborde d'activité ...
à ce que je vois, c'est toujours la grande forme en suisse, y a pas de 35heures chez vous ..
U'LYS
Invité
Pistage
«
Réponse #22 le:
16 septembre 2006 à 23:02:16 »
BRAVO... pour l'inscription et pour ce qui sera certainement un succès - je vois que tu as rencontré les mêmes difficultés que moi avec U'Lys (trop débordant d'impatience) - pour l'anecdote, lorsque j'ai passé le brevet, au trait, il fonçait si vite que j'ai laché la longe... et j'ai pris le parti de lui courir après pour le rattraper en espérant qu'il ralentisse au premier angle (ce qui fut le cas) et la juge ne m'a pas pénalisé - le cas de figure n'étant pas au rêglement - et le public a bien rigolé - (j'ai décris l'aventure dans un numéro de la RACP).
Un conseil, soit COOL et confiante - un ou deux jours avant le brevet, U'Lys fonçait au piquet (ce qui est éliminatoire s'il s'engage sur la piste) et le moment venu, je ne sais pas quelle mystère, il a joué le jeu comme jamais (en fait il pressentait bien l'enjeu, avec le monde autour de lui...).
Fais confiance à Thalie pour novembre
U'LYS et moi t'adressons nos encouragements.
www.berger-pyrenees.com
gift
Vénérable
Pistage
«
Réponse #23 le:
16 septembre 2006 à 23:45:04 »
En tout les cas, j'éspère que tout se passera bien...je penserez à toi et Thalie.
A+Gift
Estébène
Invité
Pistage
«
Réponse #24 le:
17 septembre 2006 à 13:33:57 »
Pascale, une idée me vient concernant l'anticipation au départ du piquet. Nous avions discuté d'éventuelles possibilités.
Je pars du principe qu'un chien qui anticipe c'est qu'il a du plaisir à ce qu'il fait. Donc, je tenterais ainsi, si Thalie veut anticiper et ne reste pas au pied = reprise en laisse et à la voiture sans un mot. Je ne pense pas qu'elle va se démotiver puisqu'elle veut aller en piste.
Si elle reste bien au pied = récompense ok la piste.
Principe du clicker.
Pour les miens ça fontionne bien pour plusieurs problèmes de ce type. Mais ensuite, .... à moi d'être conséquente ce qui n'est pas toujours le cas.
Estébène
Invité
Pistage
«
Réponse #25 le:
17 septembre 2006 à 14:00:38 »
Tiens encore une autre idée, oh là ça fume dans ma petite tête.......
Tu ne places plus de fanions jusqu'au jour du concours. Et tu prends de bons repères pour le début de ta piste.
Thalie
Vénérable
Pistage
«
Réponse #26 le:
17 septembre 2006 à 15:49:46 »
Merci pour vos conseil et encouragements, c'est sympa!!
Je sais Van Gogh que c'est comme tu dis, si le chien "brûle" le départ: fini le concours avant de commencer... Ca serait un peu bête!!!
T'as de la chance d'avoir réussi à régler ce problème si rapidement avec ton chien. Je vais vraiment me focaliser là-dessus maintenant.
Thalie reste assise durant le coup de feu et pendant que je me présente au juge, sans problème. C'est au moment où je retourne vers elle et que j'essaie de la prendre au pied que ça se gâte.
Ce matin, elle est même partie au galop en hurlant comme une hystérique sur le piquet de départ ...
On aurait dit Nemo à l'agility!!!!!
C'est une bonne idée, Isa, la voiture. Je vais essayer de faire comme ça. Je ne pense pas non plus que ça risque de la démotiver, et il y a une chance que ça la fasse réfléchir.
Par contre, j'aurais un peu peur d'ôter les fanions, sans que le problème soit résolu, et que le jour du concours elle fonce dessus...
Mais si le coup, de la voiture marche pas, je peux aussi essayer de voir ce que ça donne... FAut tout essayer, et je suis sûre qu'on va y arriver
Enfin, ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et qu'U'lys se soit si bien comporté le jour J. Je vais en parler à Thalie... ET j'essaierai d'être cool et confiante, ;) même si c'est pas si facile un jour de concours. J'avais lu ton article dans la RACP, c'était très intéressant et amusant :lol:
Et toi, U'Lys, tu continues la piste? Moi, c'est sûr avec Thalie, je ne m'arrêterai pas au brevet
U'LYS
Invité
Pistage
«
Réponse #27 le:
18 septembre 2006 à 11:36:40 »
Rebonjour
Un petit mot pour l'entrainement... je vais te dire comment on a travaillé cela avec Dominique Chiosi. Enlever les piquets, de mon point de vue, c'est pas une bonne solution... un départ, c'est avec fanions et le jour où ils réaparaissent, bonjour l'excitation. A l'entraînement, il vaut vraiment mieux faire avec les difficultés du concours et tenter de les surmonter que de les éliminer (point de vue personnel). Côté sanction, je n'aime pas trop introduire une sanction venue du maître aussi radicale, on ne sait jamais, j'ai vu des chiens bouder la piste par rétorsion voire même faire n'importe quoi par jalousie...
Avec Dominique, on avait adopté un stratégie simple. Le chien était retenu sans le savoir pas une ficelle très légère par Dominique, à quelques mètres d'U'lys. S'il faisait un faux départ, la ficelle le tirait brusquement et fermement... U'Lys ne savait pas d'où cela venait... ça tombait du ciel, cela ne venait pas de son maître... bref, quand on fait un faux départ, quelque chose arrive, c'est comme ça. Et j'avais exactement le même problème que toi, il tenait à la présentation, au coup de feu, puis lorsque je me dirigeais vers lui, cela faisait signal et il ne connaissait plus personne pour foncer et me faire un beau faux départ. La technique a sans doute contribuer à le calmer.
On continue un peu d'entrainement, mais on a un peu travaillé aux moutons mais je pense que l'on va reprendre l'entrainement plus sérieux car je crois que cela manque à U'Lys.
Je suis sûr que Thalie sera à la hauteur.
bon courage
jean marie et U'lys
U'LYS
Invité
Pistage
«
Réponse #28 le:
18 septembre 2006 à 15:22:57 »
dernier détail - Je continue car je ne sais pas si mon explication fut assez claire - prend une ficelle très simple et enourale là discrêtement autour de son collier - il ne faut pas que le chien ait la sensation d'être attaché - mais sois vraiment surpris de ce qui lui arrive alors qu'il ne se sent pas en laisse - On reste bien sûr à ta dispo si mon explication n'est pas assez explicite / U'Lys -
[/IMG]
tigssi
Vénérable
Pistage
«
Réponse #29 le:
18 septembre 2006 à 17:43:32 »
Un grand merci pour ce fil super intéressant...
Belles photos.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
8