Le phenomene border a peut etre jouer aussi... je parle au niveau agility par exemple... de plus en plus !Meme si je vois mal des gens bp passer a border meme si j'en connais 1 lol qui se reconnaitra s'il vient lire ce post lol heureusement qu'il produit des bp
Par contre perso je trouve que la RACP fait bien des choses ..comparé à notre club. JE ne suis vraiment pas certaine qu'il faille absolument lui lancer la pierre!
Citation de: gift le 16 mars 2013 à 01:16:44 Par contre perso je trouve que la RACP fait bien des choses ..comparé à notre club. JE ne suis vraiment pas certaine qu'il faille absolument lui lancer la pierre! Loin de moi de vouloir jeter la pierre à la RACP J'ai simplement suggérer que le club de race pourrait grâce à ses moyens de communication faire une étude à ce sujet.Mais une étude pourquoi faire pour répondre à ce post ? .....Parce que si après une étude, on me dit qu'il faudrait produire plus pour assouvir une demande existante, je ne changerait pas notre façon de faire, car reproduire plus, demande une autre façon d'élever.Avoir suffisamment de femelles, donc rentrer dans une catégorie d'éleveurs qui doit avoir des installations aux normes imposées par l'état.Les installations doivent être éloignées à plus de 250m de la 1ère habitation, ils doivent répondre à des normes d'hygiène et sécurité, comme par exemple des systèmes d'écoulement des eaux usées, des systèmes de rétention, une station d'épuration, car il est hors de question à partir d'un certain volume de faire de l'épandage, ni même de l'introduire dans le réseau public.D'avoir différents locaux de stockage, cuisine, infirmerie, nurserie, boxe de quarantaine, local d'accueil, etc...Bref une autre façon de penser, une autre façon d'élever.Finis les toutous dans le canapé, les promenades et les randonnées, ils ne verront plus que les courettes, leurs boxes, ou pièce à vivre et parfois les expos, car dans une journée il n'y a que 24 heures et qu' à partir d'un certain volume on ne peut plus être aussi attentionné pour chacun d'entre eux.Je pense tout de même que c'est une question que se pose le club de race et comme je le disais plus haut qu'elle est le chiffre qui restent raisonnable pour que notre race se porte bien.
Je rejoins Ouzoum sur le fait qu'il faudrait voir si cela se retrouve sur les années à venir....Cela peut juste une année creuse ... A suivre !