Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
SOS HELP
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En bas
Auteur
Sujet: SOS HELP (Lu 11834 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #40 le:
27 juin 2013 à 14:16:27 »
j'étais absente hier et juste rentrée j'ai eu donc tout de suite les bonnes nouvelles !!j'imagine bien ds quel ètat vous deviez être!!
bonne récupération à tous
Marie-Jo
Vénérable
Re : SOS HELP
«
Réponse #41 le:
27 juin 2013 à 15:08:00 »
Ouf! Bonne nouvelle. Contente que Dayko revienne à la maison.
MJo
ANIPAT
Champion
«
Réponse #42 le:
27 juin 2013 à 15:29:58 »
J'arrive à la fumée des cierges, je pense que j'aurais été très inquiète. Il faudrait connaître le diagnostic de ton véto...
valli
Vénérable
«
Réponse #43 le:
27 juin 2013 à 16:03:03 »
dayko est à la maison!
content mais à la diête!
toujours pas de crotte
pour le véto la suspicion d'occlusion suite à ingestion de corps étrangers était son diagnostic!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
valli
Vénérable
«
Réponse #44 le:
27 juin 2013 à 16:05:49 »
en plus encore une véto qui est surprise par le coté avenant, doux du berger des pyrénées!
y compris le nouvel assistant!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #45 le:
27 juin 2013 à 17:21:50 »
Contente qu'il soit rentré chez vous
Donne lui des pruneaux lol ! Et tu lui dis de forcer fort ;)
Il a un traitement laxatif ?
http://desoursdores.chiens-de-france.com
bambou
Champion
«
Réponse #46 le:
27 juin 2013 à 20:53:41 »
Contente que dayko soit de retour parmi vous.
caresses aux 2 loulous qui je suis sûre vont vite recommencer à jouer
Maïs
Invité
«
Réponse #47 le:
27 juin 2013 à 21:34:46 »
je viens de lire , ouille, ouille, ouille quelle trouille vous avez du avoir , heureuse de lire que tout s'est bien terminé pour Dayko
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #48 le:
27 juin 2013 à 21:36:31 »
Super, je suis très heureuse ! Pfff quel soulagement ...
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
GUIDO
Jeune
«
Réponse #49 le:
27 juin 2013 à 22:04:28 »
Hier quand je suis rentré du boulot à 13h j'ai été étonné de voir Dayko dehors. Après investigation il a sauté les 1m20 de grillage derrière la maison : est-ce pour une femelle en chaleur ou autres choses, mystère !!!
1/2 heures plus tard il mange beaucoup d'herbe est vomi un monticule immonde d'herbe et de croquettes pré-digérées et d'autres trucs bizarre. Avec un morceau de bois je fouille et je trouve des morceaux de cartilage et d'os broyés, des morceaux d'oignons cuits, des morceaux roses (croquettes pour chats), donc il a du faire les poubelles de quelqu'un mais qui sachant que dans notre village les poubelles sont pucés et fermées à clés (on paye les ordures ménagères au poids).
13h45 je prend Dayko avec moi direction le Véto, pendant tout le trajet il essaye de vomir tout ce qu'il peut mais en conduisant il est difficile de voir ce qu'il se passe dans le coffre.
en arrivant chez le véto je découvre des morceaux bien pointus d'os brisés (poulet apparement) qu'il a vomi durant le trajet.
La véto nous prend de suite et prend son laryngoscope pour regarder si elle aperçoit quelque chose, le larynx est très irrité mais elle en peut pas voir plus. Elle va faire 2 radios : tête et coup en premier, il y a une masse dans l'oesophage mais ce n'est pas une masse dure, l'estomac en deuxième, il y a quasiment un poulet entier dans son estomac très dilaté.
je lui explique l'histoire d'empoisonnement de chien et de chat dans notre secteur du coup elle met une perf pour l'éventuel poison et elle lui fait une piqure d'anti-acide pour calmer l'irritation de l'oesophage. Ensuite un pansement gastrique pour protéger l'estomac, comme elle dit maintenant il faut qu'il digère. Comme il veut encore vomir et qu'il n'a pas d'herbe, il s'arrache les poils des pattes à la place. La véto préfère le garder sous surveillance tant qu'il essaye de vomir et comme il y a 20/30 minutes de trajet, en cas de souci, le chien est en sécurité au cabinet. Je suis rentré avec un gros pincement au coeur mais c'était la meilleure chose à faire.
Ce matin au boulot à 7h, je suis toujours très inquiet et je ne peux pas appeler du boulot. Valli m'a appelé vers 10h pour me dire que selon la véto tout aller mieux et que je pouvez le récupérer dans l'après-midi. Je suis allé le chercher avec Isis et les retrouvailles furent dynamiques dans le cabinet véto.
Nos BP sont des ventres sur pattes
toujours prêt à se sauver
pour bouffer.
Carpe Diem
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5