En regardant les résultats de la NE, je me suis rendu compte que le forum bleu a trusté les podiums et les classements. En Face Rase, Anipat à classé 2 chiens, 1TP Imagine des Forges de Thor et Even de la Vie Pastorale, meilleur mâle. En Poils longs, Naos à remporté pour la 2ème année consécutive avec sa Calypso du Pic d’Espade, le trophée Sénac-Lagrange, qui récompense le meilleur Berger des Pyrénées. Une petite correction Even n'a pas fait meilleur mâle, il aurait peut-être pu : il a eu le CACS, mais sa propriétaire est arrivée à la bourre sur le ring d'honneur...Kiki n’est pas en reste puisqu’elle prend la 3ème place en classe ouverte femelle et remporte la classe très jeune mâle avec Herrade du Pic d’Arrouyette . Ouzoum classe deux de ses chiens, puisque d’Ici de la Borde d’Ouzoum termine 4ème et Ecrin de la Borde d’Ouzoum 5ème tout deux dans la classe ouverte. Bebop gagne la classe intermédiaire femelle avec Garonne des Haies des Chênes Verts et fait 2ème excellent en très jeune femelle avec Hibarrette des haies des chênes Verts. Barbara classe 2 chiens, Ermios du Pic d’Arbizon en tant que meilleur mâle et Ugo de la Petite Ferme de wihr meilleur vétéran mâle. Izarra classe un de ses jeunes chiens, si je ne me trompe pas, 1er en intermédiaires mâles Garazi du Picourlet et Izarra du Meya en Puppy femelle Très prometteur. Eraclès fait 2ème excellent avec Eraclès de la tuile au Loup et 4ème excellent avec Estoubet du Picourlet en classe champion mâles. Piloutte avec Irvana du Val du vent Doré se classe 2exc en classe Champion femelle et 5ème en classe jeune femelle avec Labarousse du Mont des Hélices. Karine de la PFW gagne la classe jeune femelle avec Havane de la Petite Ferme de Wihr. Et le top du top, Reine des prés de l’Estaubé qui a attendu 13 ans pour se présenter devant le juge de la National avec son Handleur « Guy » dit Diabolo. 1ère Excellent en classe vénérable. Il fallait les voir.... La dernière du très réputé élevage de l’Estaubé. J’espère n’avoir oublié personne……
Even a fait le CACS et non meilleur mâle, car j'ai raté le ring d'honneur