Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Présentation (Lu 6574 fois)
laf40
Invité
Présentation
«
le:
03 septembre 2013 à 13:50:26 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sur les forums en général et ne connais pas bien les us et coutumes. Nous venons d’accueillir un jeune et fougueux INDY de 3 mois , et je souhaite l’éduquer au mieux et faire profiter et acquérir de l'expérience a votre contact.
didou91210
Puppy
Idalgo du Domaine des Fauves né le 4/8/2013
Re : Présentation
«
Réponse #1 le:
03 septembre 2013 à 13:57:20 »
Je te souhaite la bienvenue et la bienvenue à Indy
"Qui mange son chien, chie wha wha"
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #2 le:
03 septembre 2013 à 14:07:02 »
parmis nous, avec Indy !
http://desoursdores.chiens-de-france.com
laf40
Invité
«
Réponse #3 le:
03 septembre 2013 à 14:12:29 »
Merci pour votre accueil, je viens de passer pour le rappel vaccin chez mon vétérinaire qui m'a fortement conseillé la castration des les 7 mois, en effet INDY est un chiot vif et déjà avec un caractère affirmé. De plus habitant en pleine campagne sans clôtures autour , il me conseille cet acte afin d'éviter fugues . Je ne sais quoi penser , ayant eu principalement des femelles a ce jour. Le seul mâle que nous ayons eu , un doberman partait durant des jours lors des chaleurs des voisines , sans jamais d'accident ou autre, mais aujourd'hui, la densité de population augmente ainsi que le trafic routier...... Quelqu'un aurait il un retour sur l'efficacité ou pas de ce genre d'opération sur un jeune male ? Merci par avance, difficile de se faire une idée objective sur ces sujets ..
venus
Vénérable
«
Réponse #4 le:
03 septembre 2013 à 14:44:42 »
Indy
on attend les photos
http://venus2004.site.voila.fr
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #5 le:
03 septembre 2013 à 15:25:12 »
Bienvenue parmi nous.
Je ne suis pas d'accord avec ton véto pour l'âge de la castration. C'est trop tôt. Les hormones sont nécessaires pour assurer une croissance équilibrée. Il y a plein d'articles (en anglais) sur les contre indications d'une castration précoce (si tu lis l'anglais je peux mettre les liens). Si tu tiens absolument à le faire castrer, pas avant 12-14 mois.
Perso, j'ai un jeune mâle de presque 12 mois et il n'a pas tendance à fuger, c'est un vrai pot de colle.
MJo
laf40
Invité
«
Réponse #6 le:
03 septembre 2013 à 16:04:07 »
A la demande générale voici la photo de INDY a son arrivée, depuis il a plus que doubl
é
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
03 septembre 2013 à 16:11:13 »
à toi et à Indy!
Pour la castration, tout dépend de tes objectifs avec Indy. S'il est Lof et que tu souhaites le faire reproduire, alors évidemment pas de castration.
Sinon, pourquoi pas. J'ai des amis qui ont un vieux Jack Russell qui courait la campagne pendant des jours à la recherche des chiennes en chaleur. Quand ils l'ont fait castrer, finies les grandes ballades, ce qui est quand même beaucoup plus sécurisant. Et ça n'a rien changé à sa vitalité
Ici, j'ai un mâle qui ne part jamais, bien qu'il soit plutôt chaud lapin et que ce ne soit pas clôturé. Ce sont les femelles qui viennent à la maison
Il est bien mignon, ton petit loup
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
picotin
Vénérable
«
Réponse #8 le:
03 septembre 2013 à 17:53:13 »
laf40
Concernant la castration , je ne peux te dire , n'ayant que des femelles .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
valli
Vénérable
«
Réponse #9 le:
03 septembre 2013 à 17:57:22 »
à vous deux,
castrer un si jeune chiot je vois pas l'interet!
la fougue fait partie de la vie d'un chiot et elle n'est pas qu'hormonale!
alors je saurais pas quoi en dire, si ce n'est que moi je crains les interventions sur des animaux qui n'ont pas fini leur croissance...
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»