Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Marjorie et Dinky
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Marjorie et Dinky (Lu 6845 fois)
ANIPAT
Champion
«
Réponse #10 le:
02 octobre 2013 à 18:26:53 »
Ca fait longtemps qu'il réagit comme cela ?
NELLY
Vénérable
Re : Marjorie et Dinky
«
Réponse #11 le:
02 octobre 2013 à 21:03:16 »
à toi Marjorie et Dinky sur le forum
Margessw
Invité
«
Réponse #12 le:
04 octobre 2013 à 06:14:26 »
Que veux tu dire Anipat ? Depuis combien de temps est il peureux ?
ANIPAT
Champion
«
Réponse #13 le:
04 octobre 2013 à 08:27:13 »
Est-ce accidentel : peur du véto, qu'il a déjà du rencontrer quand il était chiot, pour l'identification ou les vaccins, ou une peur panique ponctuelle ?
JoDanRol
Invité
«
Réponse #14 le:
04 octobre 2013 à 10:29:10 »
et beaucoup de plaisir parmi nous et entouré de nos BP
Chaos
Vénérable
«
Réponse #15 le:
04 octobre 2013 à 12:00:01 »
Essaie de donner à ton chien le maximum d'expériences positives et ignore ses comportements de peur. Beaucoup de personnes caressent leur chien pour le rassurer quand il a peur, or, la caresse est une récompense pour le chien. Il aura donc tendance à répéter un comportement pour lequel il reçoit une récompense ... Les BP ont parfois un mode d'emploi différent des autres chiens, mais quand on comprend ce mode d'emploi, c'est un chien merveilleux
Pour un BP, le maître est son point de repère alors c'est toi qui doit le guider dans ses nouveaux apprentissages et personne d'autre ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
Margessw
Invité
«
Réponse #16 le:
04 octobre 2013 à 22:57:06 »
Pour l'expérience veto je ne sais pas car c'était la première fois avec moi, je l'ai eu quand il avait 3 mois. Il faudrait que je demande a l'eleveuse.
Sinon non je ne cherche pas a le rassurer quand il a peur, au contraire, j'essaie de faire diversion par le jeu, je ris et fais comme si de rien n'était. Mais autant vous dire que je redoute fortement la prochaine visite.
Il lui faut beaucoup de temps pour s'habituer aux gens. Avec moi ça a été tout de suite mais avec mon père ça a été beaucoup plus long. Et il craint toujours un ami de mes parents qu'il voit pourtant tous les jours depuis un mois. Ce dernier agit bien en plus, sans l'ignorer il ne cherche pas a forcer le contact avec Dinky mais ça n'est pas encore ça.
Avec mon frère c'est tres bizarre car il la vu une première fois a son domicile et ça c'est très bien passé, Dinky est de suite allé vers lui. Mais depuis, quand mon frère vient chez mes parents (car j'habite chez eux en ce moment), impossible de lapprocher. En plus mon frère n'assure pas. Il fonce a grands pas vers le chien (pour jouer mais le chien est mort de peur), il le prend de force dans ses bras, bref il l'accule et je crains que Dinky reste méfiant envers lui.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #17 le:
05 octobre 2013 à 07:39:52 »
il faut vraiment que les gens arrêtent de le prendre dans les bras si ce chiot n'est pas tranquille !!!
il est préférable de s'assoir et de laisser venir tout seul .. et s'il ne vient pas .. tant pis ! ça viendra plus tard ..
tu as déjà un chien craintif, tu vas finir par avoir un chien trouillard et agréssif ..
Ne focalise pas sur le fait qu'il est peur des gens .. laisse le y venir tout seul , et amuse toi avec lui , déjà qu'il ait une entière confiance en toi ..
myriam et ses zouzous
buckdune
Vénérable
«
Réponse #18 le:
05 octobre 2013 à 22:04:42 »
a toi sur le forum chez nous 3 bp,je rejoins myriam le bp doit venir de lui même vers vers les personnes,Dune était farouche leur de sa première visite chez le véto personne ne la porter nous l'avons laisser venir tranquillement et en confiance.
valli
Vénérable
«
Réponse #19 le:
06 octobre 2013 à 10:42:36 »
les chiens sont comme les hommes: chacun son caractère, sa capacité à vivre des situations nouvelles, chez le bp la connaissance du caractère et son décodage me paraissent inévitable pour une bonne relation! c'est pas toujours simple! mais bonheur total
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées