Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Le berger des Pyrénées et sa rencontre. (Lu 40509 fois)
fermewihr
Modérateur
Vénérable
Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
«
le:
21 novembre 2013 à 18:20:12 »
Comment vous avez rencontré le Berger des Pyrénées, pourquoi ce choix:
Le hasard, rencontre avec la race chez des amies ou de la famille, choix après une étude approfondie.....
nina
Vénérable
Re : Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
«
Réponse #1 le:
21 novembre 2013 à 18:47:55 »
ouh là la très longue histoire je vais essayer de résumer
j'ai tjs voulu un chien gamine mais jamais mes parents ont accédé à ma demande ds la banlieu lilloise ect..j'ai qd même eu le droit à un cochon d'inde (je les adore d'ailleurs)
qd j'ai connu mon mari campagnard ,qd je suis venue ds le lot nous avons cherché un bp ,au refuge,élevage familial nous n'avons rien trouvé
puis retour ds le nord ,boulot enfants ect ...pas possible un chien et surtout un bp
un bp parce que le look ss doute nous plaisait et aussi parce que mon époux historien passionné de 14/18 avait rencontré cette race et ses exploits pdt la grande guerre
donc qd nous sommes revenus ds le LOt avec bcq d'espace nous avons cédé au désir de notre fille(et mes propres rêves d'enfants) pour un chien et biensûr un bp non lof biensûr
quand notre mélisse est partie et bien j'ai remis cela (en plus avec des truffiers sur le terrain et pour encourager mon homme à reprendre un chien je me suis engagé à faire du cavage) et voilà ma fois en racontant je m'aperçois que c'est une jolie histoire
picotin
Vénérable
«
Réponse #2 le:
21 novembre 2013 à 18:56:32 »
U.K. , la 1ère , est arrivée un peu par hasard : c'est simplement sa taille qui me l'a fait choisir .
Je ne connaissais rien au bp si ce n'est ce qui s'en dit par chez nous : aboyeur et mordeur ...
Je ne croyais ni à l'un ni à l'autre , persuadée que l'éducation faisait tout ! ( jeune et présomptueuse ! )
U.K. n'est ni aboyeuse , ni mordeuse , elle a juste été longtemps un peu timide avec les chiens . Elle y est maintenant indifférente ( au bout de 4 ans environ ) .
Son désir d'activité m'a fait entrer dans le monde du chien et surtout dans l'agility . Elle n'en était cependant pas aussi fan que moi , je l'ai donc arrêtée jeune ( vers 6 ans après seulement 4 ans de pratique ) .
Ebène est arrivée ensuite car j'ai rencontré un couple d'éleveurs formidable .
Ebène est et restera certainement LE chien de ma vie , une petite pas facile mais qui m'a tout appris ! Un chien extraordinaire , une relation exceptionnelle !
Certainement le caractère du bp dans toute son ampleur et ma maladresse aussi ont contribué à cet ensemble . Mais je ne regrette rien et pour l'instant , je ne préfère même pas penser à l'après ébène .
Nous vivons pleinement depuis 4 ans et j'ai toujours l'impression qu'ébène est arrivée il y a seulement quelques mois !
Les mauvaises langues diront que c'est parce que je refuse de vieillir mais n'est ce pas une façon agréable de ne pas voir le temps qui passe ?
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #3 le:
21 novembre 2013 à 19:08:24 »
J'ai découvert la race en 1990 lors d'un séjour en France et une visite à l'expo SCC de Longchamps.
Je l'ai aimé pour sa taille et sa vivacité car je pensais passer à plus petit après presque 20 ans avec des Boxer.
En 1996, prête à prendre au autre chien, j'ai pris un BP chez un éleveur du Québec dont les chiens étaient importés de France.
La vie avec Écho (avatar) s'est révélée intéressante. Je faisais de l'agility et de l'obéissance depuis déjà 6-7 ans à l'époque.
J'ai ensuite pris un Border, mon cher Kirk qui a maintenant 13 ans... puis retour au BP en 2007 avec Coz (après le décès d'Écho des suites d'un cancer) car j'ai un attrait que je ne saurais expliquer pour la race... et finalement, l'arrivée de Tchino, le BPFR, en décembre 2012. Vraiment un super chien qui a la même "drive" pour l'agility que mon Border. Désormais ce sera toujours BP.
MJo
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 novembre 2013 à 19:35:37 »
J'ai passé ma jeunesse entouré de chiens...
Elevage d'irish wolfhound, Rottweiller et Dobermann chez ma soeur
J'ai également eu un Montagne un Colley et un Beauceron
Bref j'ai un peu tout vu ... suite logique
Un copier coller de la page d'accueil du site d'Heben et Falco !!!
Pourquoi un Berger des Pyrénées ?
Nous avons découvert les Pyrénées il y a quelques années et sommes tombés amoureux de cet endroit magnifique.
Avoir un chien, oui un rêve d'enfant! Mais de quelle race ?
Tout simplement : un chien intelligent, sportif, exigeant, aimant la montagne comme ses maîtres.
Un coup de foudre :
Un jour, sur l'alpage du col du Tourmalet, un concours de chien de troupeau, c'est là que nous sommes restés figés devant un chien magnifique, rapide, sportif, à l'écoute ...
c'était décidé nous aurions un Berger des Pyrénées.
3 ans après, nous voilà à la recherche d'un chiot, nous tombons sur un élevage très sympathique
,à côté de chez nous.
2 ans après voilà le deuxième !!!
A quand le 3ème ?????
j'ai oublié un york et un podenco...
http://falconwihr.free.fr
gift
Vénérable
«
Réponse #5 le:
21 novembre 2013 à 20:09:18 »
BEn un chien oui..mai lequel? J'avais eu à faire aux chiens de traineaux dans ma jeunesse..malmutes et husky ..j'avais adoré mais voilà une 20 nes d'années plus tard je pensais pas avoir le temps et le physique de me remettre à çA! Donc j'ai recherché un chien de taille moyenne n'étant pas de chasse car au VAlais j'habite en zone de chasse protégée. Donc rapidement j'ai eu un premier coup de coeur pour le Border co et rensignements pris..je me rapelle plus vers qui , on m'a dit qu'il fallait avoir un troupeau pour avoir un BC!!
Suivant de la liste c'était le BP..la croix et la galère pour en voir ..la dame qui s'occupait de l'élevage au départ voulait pas me reifiler d'adresses..ensuite elle voulait absolument que je vienne voir ses chiots.après au moins une heure de téléphone elle m'a enfin donner une adresse tout à côté de chez moi! EN plus c'était la personne qui s'occupait des tests de caractères au club de race!
j'ai pris rendez-vous avec cette dame qui avait trois de ces bestioles à la maison. Elle m'a montré..elle m'a invité au club canin pour me montrer le BP au travail, on est aller marché ensemble ..elle m'a invité au sorties du club..bref j'en avais vu de toutes les couleurs..de toutes les formes. Les anciens encore queues et oreilles coupées et les nouveux avec tout. UNe année après avoir fait connaissance sa chienne avait enfin sa dernière portée et Eole est entré dans notre famille ! Et tout le reste avec..le club canin l'agilité, le troupeau, les moutons et de solides amitiés! <Je ne m'en doutais pas au départ!
BLUEPAPILLON
Invité
«
Réponse #6 le:
21 novembre 2013 à 20:28:59 »
que de belles histoires....
de mon côté j'adore les animaux et depuis que je suis adulte j'ai toujours eu des chiens...
mon premier a été un caniche nain, choisi en priorité pour son caractère facile, sa bouille de nounours (je ne le faisait que très rarement toiletter car le pompon queue et pompon papatte c'est pas trop ma devise
) mais aussi parce que j'étais dans un appartement en région parisienne trop petit pour accueillir un chien plus gros... je l'ai gardé une quinzaine d'année et j'avoue qu'après sa disparition je n'en ai pas repris de suite...
quand je suis arrivée dans le tarn il y a deux ans j'ai tout d'abord fait l'acquisition de Cannelle, une petite pinscher nain puis il y a un an il y avait une exposition de chiots toutes races et j'ai vu un BP pour la première fois de ma vie, c'était Heliot et je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite été attirée par ce chien.... il a donc intégré la maison en décembre et il avait déjà 4 mois..
ce fut donc tout à fait par hasard que j'ai fait la connaissance du BP et je m'en réjouis chaque jour car on apprend beaucoup en éduquant ce chien... c'est pas tous les jours facile mais le plaisir que j'ai quand nous sommes en symbiose (enfin c'est l'impression que j'ai
) est incommensurable....
buckdune
Vénérable
«
Réponse #7 le:
21 novembre 2013 à 20:32:37 »
Alors nous notre premier chien c'était un labrador
15 ans de vie commune avec un chien super!!!
après celà nous avons chercher dans les refuges,mais avec les enfants c'était des chiens avec beaucoup de vécu donc cela nous faisait peur !! donc on a chercher sur le net et on a trouver Buck mais aucune connaissance du bp donc on a chercher le caractère l'endurance(on ne voulait pas un chien que l'on soit obliger de porter car il suivait pas
)
il est arriver chez nous il avait 5 mois on avait l'impression de l'avoir toujours eut
avec nous, et après et bien j'ai embêter monsieur pour une fille, Dune est arrivé aussi grâce a un couple d'éleveur passionné et puis après et bien il a eut hours car avec 3 enfants ils fallait 3 BP
fanou81
Champion
«
Réponse #8 le:
21 novembre 2013 à 23:01:29 »
Pour ma part c'était en 1999 et ce fut un pur hasard, nous voulions un chien et des amis nous ont fait cadeau de ROXY notre premier BP une petite femelle très vive, très intelligente partie hélàs trop tôt à un an des suites d'un accident. J'étais très malheureuse car ROXY prenait beaucoup de place à la maison puis SANDY une autre femelle BP est arrivée en mai 2001 nous avons vécu onze ans une harmonie parfaite c'est la maladie qui a eu raison de SANDY un cancer me l'a enlevé en janvier 2012. Le 17 mars 2012 est arrivée GIPSY à la maison. Je ne savais pas alors qu'il y avait des éleveurs dans le tarn et puis, recherchant un BERGER des PYRENEES, j'ai recherché dans les PYRENEES. GIPSY était particulièrement craintive donc, je me suis inscrite à un club canin dans ma région et j'ai été décu car les éducateurs ne connaissaient pas les BP et ma GIPSY après 4 mois de club canin faisait n'importe quoi. C'est à ce moment là que j'ai connu JL. Il m'a aidé à récupérer GIPSY grace à ses conseils et avec beaucoup de travail j'ai enfin des résultats. Nous faisons un peu d'agility pour faire faire du sport à GIPSY mais en amateur car si elle, elle fait des progrès moi, je ne suis pas au top.
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #9 le:
23 novembre 2013 à 22:17:31 »
Mon premier Berger des Pyrénées, c'était Noris de Mauna Kéa, un cadeau de la mère de Karine pour Karine, mais Noris c'est toute suite attaché à moi....
Karine connaissait déjà le Berger des Pyrénees puisque sa mère en avait un, "Roazhon de la Dame de Fer".
Noris aujourd'hui ne vit plus, mais nous a laissé de superbes descendants digne leur père.
Le chien de ma vie,
il me suivait partout ou j'allais, il dormait le long de mes jambes, il me lachait pas.
J'aurais voulu qu'il vive bien plus longtemps.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»