Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
non lof et concours sur troupeau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: non lof et concours sur troupeau (Lu 7898 fois)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #10 le:
28 novembre 2013 à 21:31:55 »
il y a tellement de choses injustes dans la vie et autrement plus grave ..
cette conversation nous l'avons eu longuement il me semble
pour moi, c'est ce qu'il se passe entre mon chien et moi qui est le plus important.. c'est de me faire plaisir avec lui, que ce soit en concours ou en loisir ..! quand je sors d'un entrainement où je me suis éclatée et heureusement ça m'arrive souvent.. je suis hyper motivé et heureuse...
lof ou pas lof.. tous les chiens sont bons.. ce sont les maitres qui le sont moins.. mais pour nous, pas de sélection
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
28 novembre 2013 à 21:48:58 »
Hi!hi! heureusement qu'il n'y a pas de sélection pour les maîtres..... parce qu'on n'est pas tous au standard!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #12 le:
29 novembre 2013 à 08:43:14 »
bien d'accord avec tous ,toutes ,biensûr qu'il y a d'autres injustices ,on peut se battre pour toutes ,l'un n'empêche pas l'autre!!bon c'est vrai qu'il faut beaucoup d'énergie...on fait effectivement avec ce qu'il ya ,on peut qd même demander plus...
en attendant je te rejoins totalement daylight quel plaisir les entraînements au grand air avec mes loulous et les autres à 2 ou 4 pattes!!!
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #13 le:
29 novembre 2013 à 11:35:57 »
A mon avis, il faut que tu te battes auprès des instances officielles. Même si je pense que tu vas y perdre beaucoup d'énergie pour rien.
Tu peux aussi envisager de créer quelque chose, une autre instance par exemple , une association nouvelle...
Mais ici effectivement la discussion a eu lieu et personne comme tu as pu le constater n'a trop changé d'opinion.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
nina
Vénérable
«
Réponse #14 le:
29 novembre 2013 à 13:35:45 »
oui j'ai trouvé un site qui envisage des concours ect...pour les "croisés" biensûr j'ai adhéré mais bon ce n'est pas vraiment celà...
j'ai dit ce que j'en pensais aux instances officielles...parce que dernièrement j'ai eu qqes reflexions quand j'ai inscrit gogo au concours de cavage ,il y a eu soucis (je ne sais plus si j'en ai parlé sur le forum!,car je ne voulais pas être trop lourde,sachant que personne n'avait changé d'avis,moi non plus d'ailleurs)
je m'occupe de plusieurs assos déjà et participe à d'autres,donc .....
Au club on a eu une nouvelle charte cavage un peu étrange pour moi ...soit disant nationale????le soucis majeur c'est l'ambiance qu'il y règne depuis quelques temps ,c'était ,pour moi un régal,une seconde famille ...les choses ont changé ...dommage ,je voudrais bien en discuter sereinement ,comprendre mais c'est difficile
picotin
Vénérable
«
Réponse #15 le:
29 novembre 2013 à 13:50:32 »
J'ai aussi dit ce que j'en pensais sur ton post "border" ....
Pour moi , à dépenser de l'énergie , je le ferais pour des choses plus utiles ... pour la cause canine en général par exemple .
Car lof , non lof , ça ne concerne que le microcosme canin ...
Mais chacun fait ce qui lui plait , rien à redire .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #16 le:
29 novembre 2013 à 14:33:28 »
comme je l'ai dit je dépense aussi mon énergie ailleurs et pour la cause dont tu parles aussi
l'un n'empêche pas l'autre!!vous n'allez pas faire comme certains qui disent "ferait de s'occuper de hommes au lieu de ...."on peut faire les deux non???mais oui il faut bcq d'énergie quelques fois on aurait tendance à baisser les bras ...
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #17 le:
29 novembre 2013 à 19:25:37 »
Nina surtout ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit.
Chacun est libre de militer comme bon lui semble.
Moi j'ai seulement l'impression que ça te gâche la vie, et c'est dommage.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
nina
Vénérable
«
Réponse #18 le:
29 novembre 2013 à 19:40:49 »
non ,jluc,rassure toi ça ne me gâche pas la vie loin de là ,il y a bien d'autres choses qui pourraient me la gâcher et l'univers du chien ,du club ,le forum m'ont apporté beaucoup et ça continue ,il ne me gâche(l'univers du chien)rien il m'aide au contraire ..
vous aussi et même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ,j'aime la discussion ,on ne peut pas parler de la pluie et du beau temps seulement ...
justement en ce moment je suis très sereine avec tout celà et j'ai passé une très bonne journée au dernier concours de cavage qui a pourtant fait réagir certains propriétaires de non lof ...j'ai juste besoin d'exprimer ce que je pense et d'écouter les autres ds ces cas là ...
pour d'autres"affaires" je serai plus têtue il y a des choses (effectivement) plus graves qui ne se discutent pas ...
Yanou57
Invité
Re : non lof et concours sur troupeau
«
Réponse #19 le:
04 janvier 2014 à 17:33:16 »
D'un autre coté,elle n' a pas tort ,les chiens sans Lof ont autant de capacités au Travail ,toutes disciplines confondues que les lof
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»