Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonsoir à tous
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Bonsoir à tous (Lu 6187 fois)
Arnaud
Invité
Bonsoir à tous
«
le:
12 janvier 2014 à 17:13:14 »
Je suis dans les alpes maritimes à Valbonne dans l'arrière pays cannois et en fait notre Epi nous a quitté jeudi matin après 13 ans et demi de compagnonnage. Il laisse un grand vide.... mon activité à la maison a fait que nous étions tout le temps ensemble et il n'était pas envisageable de se déplacer sans lui, nous avons fait en sorte de pouvoir l'emmener partout. Il y a 13 ans je ne savais rien des BP,et aux chiens en général et je ne sais pas si j'en connais beaucoup plus mais grâce à une personne qui pratique l’éthologie naturelle et le parcours qu'elle nous a permis de faire, aujourd'hui je sais une chose, c'est que je souhaiterai revivre l'expérience avec un autre BP. Voilà j'espère ne pas avoir été trop long....donc à bientôt pour la présentation de notre compagnon...
ANIPAT
Champion
«
Réponse #1 le:
12 janvier 2014 à 17:18:00 »
Bienvenue à toi, je viens de perdre ma chef de meute BP face rase, à peine 11 ans, je comprends ta douleur. Prends le temps de visiter des élevages dans ta région, tu en trouveras sur le site du club de race RACP.
NELLY
Vénérable
Re : Bonsoir à tous
«
Réponse #2 le:
12 janvier 2014 à 18:06:09 »
à toi sur le forum où tu trouveras toutes les informations que tu désire. Pleins de personnes sympas et de bons conseils.
Je comprends que la perte de ton compagnon laisse un grand vide comme pour nous tous d'ailleurs quand malheureusement cela arrive. Nous te souhaitons de trouver le moment ou tu le désirera un nouveau BP pour partager à nouveau pleins de bons moments.
Yanou57
Invité
«
Réponse #3 le:
12 janvier 2014 à 18:18:31 »
sur le Forum
Il est toujours très dur de perdre son ami à 4 pattes ,surtout après avoir partagé autant d'années ensemble !
je suis moi auusi en attente d'une petite BP dans les mois a venir !!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
12 janvier 2014 à 20:18:53 »
Bonjour et
Arnaud!
J'espère que tu rencontreras vite ton futur compagnon, pour une nouvelle tranche de vie heureuse.
N'hésite pas à nous mettre une photo d'Epi ...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Arnaud
Invité
«
Réponse #5 le:
14 janvier 2014 à 12:45:48 »
merci , merci de vos messages, le week end est passé mais c'était hier le plus difficile, je m'emploie à chercher pas trop loin de chez moi. Des amis m'ont proposé un chiot malheureusement leur belle pure berger a subi les assauts d'un colley de même taille mais je suis sceptique...quand au résultat... Un joli mâle chez les terres de Kerala du côté de Miramas dispo le 28/1/14 me tente bien mais c'est un peu tôt je n'arrive pas à me décider...femelle mâle?...Épi était un monsieur ...
NELLY
Vénérable
«
Réponse #6 le:
14 janvier 2014 à 15:59:28 »
prend ton temps, quand le moment sera venu tu trouveras le BP de ton coeur, tu ne pourras pas te tromper.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
14 janvier 2014 à 16:48:44 »
Tout comme Nelly, je te dirai : prend ton temps, si tu n'es pas encore très sûr (mâle, femelle, pure race ou pas, .....) et si tu as encore trop de chagrin d'avoir perdu ton compagnon de si longtemps.
Il ne faut parfois pas vouloir combler un vide aussitôt. Un jour, dans un mois, dans 6 mois, plus tard, peut-être beaucoup plus tôt ??? les choses deviendront évidentes pour toi. Ce jour là, tu seras entièrement prêt pour une nouvelle histoire.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Arnaud
Invité
«
Réponse #8 le:
15 janvier 2014 à 15:26:39 »
Voilà une petite image du loustic l'été 2012, peu de temps après on lui découvre une tumeur au rein gauche, énorme opération miraculeusement il y survit . Et une deuxième quelques jours avant qu'il ne parte...Bon la suite dans les endroits dédiés
[/size][size=78%]
[/size]
[/size]
[/size]
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
15 janvier 2014 à 19:27:20 »
c'est un moment difficile ,tu reprends de suite un autre bp ,ou tu attends chacun sent ce qu'il doit faire ...ça c'est personnel
mâle ou femelle ben moi je ne voulais que des femelles et finalement j'ai gardé un mâle de la portée de ma chienne et je ne regrette rien ,lof ou non ben là aussi c'est perso ,c'est un peu le coup de coeur
le problème c'est chien ou pas pas?c'est vraiment un fil à la patte mais quel fil !!!!maintenant j'aurais beaucoup de mal à m'en passer ....en tout cas bienvenu ,tu auras ici ts les conseils et les idées ,on peut parler d tout même si on s'affronte qqfois mais c'est ça l'intérêt !!en attendant
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»