Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
UN PETIT NOUVEAU ?
»
nouveau poilu à la maison ibos du PA
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: nouveau poilu à la maison ibos du PA (Lu 18201 fois)
Arnaud
Invité
«
le:
02 mars 2014 à 10:42:45 »
bonjour à tous je viens vous présenter ibos du pic d'arbizon 15 jours qu'il est à la maison et c'est un amour
Voilà le petit père...
Les premiers kilomètres ont été un peu difficiles pour lui, il a régurgité, puis bavait énormément . Il est resté un bon moment dans sa caisse et au premier arrêt n'a pas voulu sortir la porte était ouverte mais il ne se sentait pas sans doute, le 2nd fût le bon, un petit coup d'eau, un petit pipi dehors impeccable , pour finir il est resté entre sa caisse et le long de la jambe de ma fille, nous nous sommes arrêtés 4-5 fois . Aujourd'hui il va bien, joue avec deux ou trois objets, un vieux ballon une petite bouteille en plastique qu'il s'amuse à bloquer entre ses dents sans arriver à la saisir mais à faire glisser sur le sol jusqu'à son panier et là, la prendre par le goulot et la mettre dans son panier, il amène tout dedans . Sinon il est très interrogatif, nous observe beaucoup il est vif et comprend très vite, Il trouve ses marques petit à petit. Il joue bien n'est pas du tout timide il a accueilli mes élèves sans aucun recul . Trois nuits courtes pour moi car je fais comme avec Epi une caisse à côté de moi et lorsqu'il commence à s'agiter je le sors et il fait ses besoins, 1ere nuit 4x, 2eme 3x, et cette nuit 2x nous arrivons presque à déjà 15 jours à la maison plus qu'une fois par nuit il vient me voir pour sortir dans la journée quand ça presse. Sinon j'ai trouvé une petite astuce une ballade au lever du jour dans les bois. Une panoplie d'odeur des bruits non connus requièrent toute son attention. il a un peu la frousse je suis là pour le rassurer. La première fois j'étais trop loin il est parti se réfugier sous la voiture, impossible de le faire revenir J'ai compris ,je reste avec lui, le laisse renifler et au bout de 10 mn je m'éloigne en l’appelant et en tapant ma main sur la cuisse il emboîte mes pas, me suit , je le félicite nous allons plus avant il s'en va en avant je pars dans le sens inverse il revient tout de suite,et ainsi de suite, ça sent bon non...? La mayonnaise est en train de prendre
je crois que de le mettre dans une situation inconnue renforce le lien avec moi, le fait de rester un bon moment avec lui dans cet univers inconnu nous met en confiance l'un par rapport à l'autre...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
02 mars 2014 à 11:26:42 »
Comme il est beau ce petit ourson!!!
Il me semble que vous êtes bien partis tous les deux dans votre relation
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
buckdune
Vénérable
«
Réponse #2 le:
02 mars 2014 à 12:52:41 »
qu'il est choupinet
babette21
Invité
«
Réponse #3 le:
02 mars 2014 à 13:05:01 »
Trop mignon,Tout a fait inouk quand il est arrivé à la maison, vous avez déjà eu un Bp ? C est un bonheur pur et il sait rendre au quintuple tout se qu' on lui donne. Mais un sacré caractère.
Arnaud
Invité
«
Réponse #4 le:
02 mars 2014 à 13:48:27 »
Oui, Babette nous avons eu Epi, un BP sans papier comme on dit pendant 13 ans et demi, il est parti au mois de janvier et il devenait trop dur de ne pas avoir de petit poilu à la maison, alors lors d'un déplacement dans le sud ouest pour voir mes parents, il y a 15 jours j'ai fait un petit détour par chez Mme Maillot et voilà
que du bonheur même si il faut reprendre à zéro ...
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
02 mars 2014 à 15:22:25 »
Il devait bien y avoir une petite idée derrière la tête avant ce voyage dans le Sud- Ouest
.
En tous cas, voila une bien bonne initiative qui fait le début de la longue aventure que vous allez vivre avec Ibos.....
http://recherche-utilitaire.fr
Arnaud
Invité
«
Réponse #6 le:
02 mars 2014 à 17:19:00 »
c'est vrai que j'ai calé deux rdv avec deux éleveurs qui avaient des chiots disponibles au moment où je passais
, lié au déplacement et hop ibos est reparti avec nous, mais le choix a été cornélien...
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #7 le:
02 mars 2014 à 19:44:43 »
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #8 le:
02 mars 2014 à 20:25:59 »
Bravo, il est vraiment mignon. Beaucoup de bonheur avec lui.
MJo
NELLY
Vénérable
«
Réponse #9 le:
02 mars 2014 à 21:31:30 »
une vraie bouille d'amour comment ne pas craquer ! pleins de bonnes choses avec lui
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
En haut
« précédent
suivant »