Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
poils cachant les yeux
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: poils cachant les yeux (Lu 7882 fois)
thalie44
Invité
poils cachant les yeux
«
le:
16 mai 2014 à 09:19:16 »
Bonjour,
Ma petite indie à 9 mois et des poils qui lui recouvrent complètement les yeux.. J ai lu beaucoup d avis contradictoires sur le fait ou non de lui couper les poils, qu' en pensez vous ?
Merci d avance
Alice16
Vénérable
«
Réponse #1 le:
17 mai 2014 à 08:39:54 »
On ne coupe pas, au mieux on épile !
Les habitués des expos devraient donner les techniques qu'ils pratiquent lorsque c'est nécessaire.
Alice
cerise
Vénérable
«
Réponse #2 le:
17 mai 2014 à 09:07:15 »
Comme dit Alice, on ne les coupe pas, on les épile avec les doigts (si n est patient !!) ou on les effile avec des ciseaux spéciaux"à effiler"
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
thalie44
Invité
poils cachant les yeux
«
Réponse #3 le:
21 mai 2014 à 10:27:35 »
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver des ciseaux effileurs ou de passer chez mon veto qui fait aussi du toilettage, meme s'il ne semble pas très calé en BP (et pas très positif vis à vis de cette race...). Nous donnons à Indie des cours d'éducation et la fixation devient impossible avec cette masse de poils qui cache ses jolis yeux ! Et l'épilation manuelle me fait un peu peur,
Bonne journée et encore merci !
Nathalie
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 mai 2014 à 13:11:06 »
Le plus difficile est de faire tenir l'asticot tranquille
Moi quand il faut en enlever, je fais par toutes petites petites mèches au peigne rasoir. Il ne faut pas trop enlever, juste assez pour que le poids de la mèche ne la fasse pas retomber.
Méfiance avec le toiletteur, qu'il ne te fasse pas une coupe à la Jeanne d'Arc, aux ciseaux
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Marie-Jo
Vénérable
poils cachant les yeux
«
Réponse #5 le:
21 mai 2014 à 15:15:41 »
Je craindrais aussi l'intervention d'un toiletteur qui risque de lui faire une coupe à la Shi-tzu. Comme Rebecca, j'utilise le peigne rasoir.
MJo
cerise
Vénérable
«
Réponse #6 le:
21 mai 2014 à 16:31:47 »
Voilà le trimmer que j'utilise :
Son prix : Environ 6€
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
thalie44
Invité
poils cachant les yeux
«
Réponse #7 le:
21 mai 2014 à 16:35:33 »
Je viens d acheter une paire de ciseaux à desépaissir, c est pas trop mal. Indie s est laissée faire c est déjà bien, j y suis allée doucement!
Merci
nina
Vénérable
«
Réponse #8 le:
23 mai 2014 à 15:28:58 »
moi pour gogo je coupe un peu n'importe comment et c'est bon mais j'acheterai les ciseaux qui effilent
Cosmos43
Jeune
Sourire à la vie pour que la vie vous sourit.
poils cachant les yeux
«
Réponse #9 le:
22 mars 2016 à 20:30:14 »
Merci pour le sujet et les réponses qui pour moi tombent à pic, Cosmos a Trois mois et du jour au lendemain il aboie sans raison sur des tas de trucs qui le laissait indifférent jusqu'à présent... je pense que c'est parce qu'avec les poils qui poussent sur ses yeux il ne voit plus les choses pareilles.. ? Et je me demandais si je devais ou non couper un peu.. c'est encore une vraie boule de nerfs, ce sera dur de le maintenir calme pour juste effiler ou désépaissir .. des conseils pour un petit bout de chou ?
Cosmos43
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées