Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
éducateur canin 1er degré
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: éducateur canin 1er degré (Lu 10245 fois)
nina
Vénérable
«
le:
09 juin 2014 à 19:18:19 »
me revoilà avec mes questions
peut-on passer le diplôme d'éducateur canin 1er degré en candidat libre ,je veux dire ss passer par le club auquel on appartient ,en payant la formation sur ses propres deniers ???j'ai cherché il semblerait necessaire de passer par le club et donc d'être redevable ?
fifty
Vénérable
«
Réponse #1 le:
09 juin 2014 à 19:28:18 »
Il me semble que tu dois avoir l'aval du président d'un club pour pouvoir te présenter à cet examen mais il n'y a aucune obligation que le club te paye la formation...donc tu es libre ensuite d'exercer en bénévole ou pas dans le club en question...toutefois ,quand on est formé et reçu à l'examen , c'est bien de se souvenir que ce que l'on a appris nous même avec notre chien dans un club , c'est toujours avec des bénévoles qui donnent de leur temps ,qui prennent patience et ce quelquefois au détriment de leur chien
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Daylight
Vénérable
«
Réponse #2 le:
09 juin 2014 à 21:20:15 »
tout à fait d'accord avec fifty !! tu peux le passer mais sous couvert de ton club, pas en candidat libre comme tu le dis .. . mais tu peux payer cette formation et être libre "entre guillemets" vis à vis de ton club.
Mais il faut savoir que ce diplôme n'est valable que dans les club canin et n'a pas de valeur autrement .. alors, pourquoi le passer et en plus, ne pas s'en servir .?
myriam et ses zouzous
picotin
Vénérable
«
Réponse #3 le:
09 juin 2014 à 21:59:16 »
Oui et en + , je rajouterais que ce n'est pas la formation où on apprend un maximum de choses sur le chien . Rien que des choses basiques dans un flot d'info inintéressantes .
Tu apprendras plus sur le terrain , en lisant ou en faisant d'autres types de stages ( peut être plus chers ) .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #4 le:
10 juin 2014 à 12:37:50 »
je sais bien tout ce que vous me dîtes et ne vous inquiétez pas j'ai appris plein de choses au club et surtout en dehors,forum bleu, lecture,internet,observation des chiens justement du coup certaines méthodes me déplaisent et donc j'ai souvent des" reflexions"auquelles je réponds biensûr en argumentant mais "je ne suis pas éducateur"alors je ne sais pas!!je sais aussi le travail des bénévoles car j'en fait partie et ds plusieurs assos alors ma semaine est bien remplie ....
éracless
Vénérable
«
Réponse #5 le:
22 juin 2014 à 17:13:04 »
Nina,
Pour etre éducatatrice diplomée depuis plusieurs années et donnant cours presque tout les week end (en bénévole comme beaucoups d éducateurs) , je peus te dire que la théorie mais aussi et surtout la pratique forme l'instructeur! Il n y a pas une mais souvent plusieurs solutions a un probleme....tout dépend la race du chien, la caractere du chien , le sexe du chien et le maitre (lol)
Une solution peu etre valable pour un duo et pas pour un autre.....
L' experience des "anciens" m'ont beaucoups appris , en ce qui concerne "internet"...y a du bon mais aussi du moins bon....
Il faut aussi savoir que quand tu deviens éducateur, cela veut aussi dire ....moins de temps pour tes propres chiens! Impossible de bien donner ton cours et d entrainer tes chiens en même temps....souvent ils passent apres...!
Mais c est toujours avec plaisir que je donne mes cours (meme si des fois les chiens le méritent mais pas les maîtres!lol)
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
NELLY
Vénérable
«
Réponse #6 le:
22 juin 2014 à 19:02:34 »
Bien d'accord avec toi Eracless
nina
Vénérable
«
Réponse #7 le:
22 juin 2014 à 19:49:52 »
oui je vais réfléchir mais j'aime m'occuper de mes chiens et puis j'ai d'autres assos donc déjà bcq de temps employé il y a qd même un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi faut-il l'aval du président d'un club pour pouvoir passer ce brevet d'éducateur???je souligne que c'est juste une question ....(je sais je m'en pose beaucoup mais c'est comme ça que j'avance )
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #8 le:
22 juin 2014 à 21:10:34 »
Parce que dans la vie il y a des règles
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
fifty
Vénérable
«
Réponse #9 le:
22 juin 2014 à 21:54:34 »
Le diplôme d'éducateur canin (qui a de la valeur dans un club canin) est délivré après une formation de deux jours ,c'est court pour aborder le rôle d'éducateur canin....le président d'un club ,en donnant son autorisation, s'engage .En signant, il certifie que le postulant s'est essayé au rôle d'éducateur dans un club où il a été encadré (en principe) et qu'il a quelques bases en éducation canine et un peu d'expérience en encadrement d'un groupe maître chien.
Nina ,imagine que quiconque puisse se présenter à cet examen.....crois tu qu'en deux jours on puisse apprendre à encadrer une séance d'éducation comme il est demandé le jour de l'examen ?
Pourquoi cette formation t'intéresse t elle?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»