infiniment merci pour vos réponses qui me redonne un peu de moral en me faisant comprendre que mon Junior n'a rien d'exceptionnel dans son côté tornade et qu'il n'est pas " excité " mais tout à fait normal et en pleine forme.après avoir écrit mon dernier message, nous sommes allés nous promener longuement et j'ai beaucoup réfléchi à une de mes phrases : " il n'était pas comme ça plus jeune "..... alors, pourquoi ?qu'est ce que je faisais pour qu'il soit raisonnablement actif et non tout fou comme aujourd'hui, que je ne fais plus aujourd'hui...les balades ! elles sont plus courtes et parfois je zappe une journée, et maintenant, il est plus éloigné de moi dans un chenil ( à côté d'autres chenils contenant les chiens de chasse de mon mari ) et non à côté de la cuisine.
réellement, sans mentir, vous faites de vraies balades tous les jours avec vos BP ? pas juste le tour du jardin pour faire pipi, non , de vraies balades d'au moins une heure, voire plusieurs . ?et que faites vous de vos chiens au retour d'une balade humide ? je pose la question à ceux qui ont l'habitude d'avoir leur chien à leurs côtés dans la maison. l'idée du kong m'intéresse, je crois que ce sera mon prochain achat.