Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
pépite
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: pépite (Lu 7420 fois)
picotin
Vénérable
«
le:
14 août 2014 à 22:35:30 »
Pépite tu portais bien ton nom car tu as été le joyau de notre maison .
Je me rappelle de ton arrivée , tu t'es roulée en boule dans le jardin , tu ne connaissais qu'un chenil à l'extérieur alors tu n'as pas osé entrer tout de suite , tu avais 3 ou 4 mois , on n'a jamais su ....
Tu étais folle de balle , ce qui me faisait dire que tu avais un ancêtre border sûrement !
A 4 ans , tu es partie vaillamment tenir compagnie à mamie , elle t'a dorlotée , chouchoutée , tu la suivais partout , dans les champs , en vadrouille mais aussi , surtout sur ses genoux et sous son ouvrage de tricot .
A 8 ans , après cette parenthèse où tu lui as donné tant de bonheur , tu nous as retrouvés comme si on ne s'était jamais quitté . Youka t'a dédaigneusement ignorée , peu importe , tu es restée joueuse , docile , fidèle .
A 10 ans , quand ébène est arrivée , tu lui as tout appris : tu a été sa 2e maman , tu as supportée sa fougue , ses insolences , sa vivacité .
Hier , notre route ensemble a dû prendre fin : une échographie avait révélé de nombreuses tumeurs et une hémorragie interne . Tu as mangé jusqu'au bout , tu m'as suivi coûte que coûte dans de très courtes balades .
Je te devais bien de t'aider à partir sans souffrance , juste un endormissement ... à la maison , sur ton coussin préféré ... en attendant des lendemains meilleurs...
Aujourd'hui , c'est mon coeur qui saigne , j'écris ce mot mais ta place est vide ...
Youka t'a longuement , oserais je dire , tendrement , léché le museau ce matin fatidique . Tu t'es laissée faire , les yeux fermés , comme apaisée par cette reconnaissance tardive .
Ebène ne nous a pas quittés jusqu'au dernier instant .
Tu es maintenant dans notre jardin , à côté de notre cnaki , tu aurais eu 15 ans le mois prochain .
Vous nous aimez tant qu'on ne peut qu'essayer de vous rendre votre amour . La souffrance de chaque départ n'en est que plus vive !
Au revoir ma pépitoune , 15 ans de vie se referment , c'est dur , c'est très dur ...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
val
Vénérable
«
Réponse #1 le:
14 août 2014 à 23:00:30 »
Courage....
Marie-Jo
Vénérable
pépite
«
Réponse #2 le:
15 août 2014 à 00:23:56 »
Désolée. Courage.
MJo
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
15 août 2014 à 01:20:26 »
Au revoir petite Pépite, bonne route vers les vertes prairies où tous nos chiens sont heureux. Une nouvelle petite étoile veille sur sa maisonnée.
Beaucoup de pensées, Brigitte....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Vénérable
«
Réponse #4 le:
15 août 2014 à 08:55:08 »
Petite Fox gentille et adorable, tu étais dans une bonne maison. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ce dernier voyage . J'ai aussi une pensée émue pour tes maîtres aujourd'hui.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Diabolo
Modérateur
Vénérable
pépite
«
Réponse #5 le:
15 août 2014 à 19:49:25 »
Nous humains nous avons la chance de pouvoir prolonger les partages que leur présence nous a offerts et la disparition d’un chien c’est comme trois points de suspension… leurs souvenirs ne s’arrêtent pas avec l’absence.
Courage pour ces moments de désarroi.
http://recherche-utilitaire.fr
Sam
Administrateur
Vénérable
pépite
«
Réponse #6 le:
15 août 2014 à 20:33:17 »
courage ....
http://falconwihr.free.fr
ETXE
Modérateur
Vénérable
pépite
«
Réponse #7 le:
16 août 2014 à 08:55:31 »
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.....
Elle vous laisse un grand vide que seul le temps réduira un peu, les jolis souvenirs de sa présence resteront à jamais.
On pense bien à vous, courage.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
dune
Invité
pépite
«
Réponse #8 le:
16 août 2014 à 10:03:48 »
Courage Picotin, ton message d'adieu est très émouvant et tu lui rends un magnifique hommage
cerise
Vénérable
«
Réponse #9 le:
16 août 2014 à 14:44:19 »
Repose en paix Pépite !
Bisous et bon courage à vous !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»