Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
lymphosarcome
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9
En bas
Auteur
Sujet: lymphosarcome (Lu 25510 fois)
uros
Vénérable
«
le:
15 septembre 2014 à 14:19:12 »
Après une installation bien mouvementée dans notre nouvelle demeure bretonne, je suis très attristée de vous annoncer que Uros, a déclenché un lymphosarcome de haut grade, dès notre arrivée dans le Morbilhan, diagnostiqué à la suite d'une exérèse pratiquée le 27 août dernier, sur deux nodules mandibulaires récidivistes du mois de juin dernier !
J'ai beaucoup de mal à accepter la nouvelle, car sans traitement et surtout par l'étendue et la diffusion de milliers de cellules cancéreuses, Uros n'aurait plus que 10 semaines de survie ! Aussi, après une discussion très pointue que j'ai eue le 10 septembre avec la véto cancérologue d'Auray, j'ai pris la décision de lui commencer un traitement par chimiothérapie, sachant que sous polychimiothérapie une rémission est décrite dans 70-80 % des cas, jusqu'à 80 % des chiens peuvent avoir un temps de survie supérieur à 1 an voire 2 pour 25 %.
L'apm même de la consultation Uros avait sa première injection (protocole de type COPLA) et lorsque je l'ai récupéré le lendemain apm, il m'a fait une gde fête. Pas abattu du tout et depuis je le surveille ++ il n'a pas de nausée, ni de diarrhée (pour l'instant)et continue à bien manger ses croquettes. Etant sous cortisone aussi, pour un mois, (à dose dégressive) il demande des gâteries que je lui accorde bien volontiers
Les balades continuent quotidiennement mais à rythme ralenti, Uros fatigue bcp plus et sait me faire comprendre où nous devons nous promener...
Cet apm je vais lui faire enlever ses fils et agrafes posées il y a 17 jours lors de son opération rétromandibulaire. Il ne s'est pas gratté malgré le bandage que la véto lui avait imposé pour éviter les salissures, ne pouvant lui mettre une collerette !
Mercredi matin nous retournons sur la Clinique d'Auray pour la 2è séance de chimio après vérification de ses globules, plaquettes et calcium. Le protocole pouvant être changé en cours de traitement...
Uros est un vrai amour, il se laisse soigner sans opposition et me fait toujours autant craquer lorsqu'il me fait ses doux yeux pour se faire comprendre !
Je vous écris la nouvelle la gorge serrée et les larmes aux yeux, car la surprise de l'annonce de son cancer a été trop brutal...
Néanmoins, je garde confiance et ferais tout pour lui laisser profiter d'une qualité de vie optimum.
Je vous tiens au courant de son évolution.
Paule
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #1 le:
15 septembre 2014 à 15:01:08 »
J'avais su par Jacques qu'Uros était malade et cela nous bien peiné. Je ne sais que te dire pour t'aider.
On croise les doigts pour qu'il s'en tire.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
venus
Vénérable
lymphosarcome
«
Réponse #2 le:
15 septembre 2014 à 17:41:00 »
Paule,
beaucoup de tristesse à la lecture ...
Paule et Uros, Uros et Paule un magnifique binôme.
Cet amour de chien a de la chance de t'avoir pour maîtresse
tu as mis tout en place pour lui assurer un confort de vie
profitez de ces moments
tu le sais malade, lui pas ...
je te souhaite plein de courage
une caresse au bel Uros
http://venus2004.site.voila.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
15 septembre 2014 à 20:26:33 »
Tu sais combien j'ai été triste à cette nouvelle, mais je sais que tu fais tout pour que tout se passe le mieux possible.
Uros est un chien en pleine santé, évidemment en dehors de ce problème, donc il devrait bien réagir à la chimio mise en place. Tout ce qu'on peut lire sur internet sur les résultats de ce traitement sur le lymphosarcome est très encourageant, et même si il va sans doute être bien bien fatigué au fur et à mesure des séances, il remontera la pente!
Vous avez encore plein plein de superbes ballades à faire tous les deux à Arzal!
En attendant, ici on lui fait plein de caresses de ma part et de léchouilles cant'esques
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #4 le:
15 septembre 2014 à 21:38:02 »
courage la science fait bcq de progrès pour nous comme pour nos amis à 4 pattes
bon courage à toi !!espère et je sais de quoi je parle!
ETXE
Modérateur
Vénérable
lymphosarcome
«
Réponse #5 le:
15 septembre 2014 à 23:09:53 »
Je suis très attristée par cette nouvelle...
Mais ton bel Uros a du tempérament et une maîtresse formidable. A tous les deux avec l'aide du traitement, vous allez gagner la bataille, j'ai confiance. On pense très fort à vous.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
uros
Vénérable
«
Réponse #6 le:
18 septembre 2014 à 18:55:08 »
Merci les ami(e)s de votre soutien ! Nous en avons besoin Uros et moi pour combattre ce foutu lymphome ! Ce soir j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer car les résultats sanguins et la diminution des ganglions mandibulaires et préscapulaires montrent bien que la chimiothérapie fait son effet et nous conduit à une rémission partielle !!! Uros présente une légère anémie mais qui n'a pas contre indiquée l'administration de chimiothérapie hier apm (2è séance) néanmoins la cancérologue l'a mis sous Andoxan lors de sa chimio. Uros a des moments de gde fatigue, mais il lutte, et ne perd pas son appétit.Il est vrai que le beau temps perdure et nous profitons au maximum de balades sur le port, ou le long des plages (un peu désertées !)
A la semaine prochaine pour vous tenir au courant de son évolution
venus
Vénérable
lymphosarcome
«
Réponse #7 le:
18 septembre 2014 à 19:09:09 »
merci pour ces bonnes nouvelles
c'est normal qu'il soit fatigué,
ah ces Bp et la nourriture
, super qu'il garde l'appétit, il aura plus de force pour lutter
bonnes balades, profitez bien de ces moments
bises et caresses à Uros
http://venus2004.site.voila.fr
Alice16
Vénérable
«
Réponse #8 le:
18 septembre 2014 à 20:09:12 »
Que dire de plus sinon que je comprends le combat entrepris tous les deux contre la maladie ! Il faut espérer et profiter de chaque instant !
Je pense fort à toi et beaucoup de caresses à Uros !
Alice
pyboli
Champion
«
Réponse #9 le:
18 septembre 2014 à 21:19:29 »
Nous nous étions croisés chez Jean-Luc et je suis attristée d'apprendre cela. J'espère vivement que la chimio fera son effet et que votre bel Uros sortira vainqueur de ce marathon contre le cancer. Bon courage !!!
Unités Canines : Evan, la crème de border et Lou le BP tant désiré
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9