Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Taille du Bp et agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Taille du Bp et agility (Lu 8628 fois)
JAZZ
Invité
Taille du Bp et agility
«
le:
23 septembre 2014 à 18:52:20 »
Jazz va avoir 8 mois dans une semaine, pèse 7.5 kg et mesure 36 cm au garot. Elle a été stérilisée il y a 2 semaines et une éducatrice de notre club canin nous a affirmé qu'elle ne pourrait plus grandir. Peu nous importe, Jazz nous plaît comme elle est. Nous avons ressenti cependant une certaine déception au sein du club. Nous envisageons de lui faire faire de l'agility, mais il semblerait que sa taille ne corresponde pas aux "normes" des concours. Nous avons toujours l'intention de l'initier à cet exercice, pour son bien-être et peu nous importe de pouvoir la présenter et la vitrine de ce club... Je suis seulement curieuse de connaître au mieux ces textes et leurs justifications. Merci D'avance.
venus
Vénérable
Taille du Bp et agility
«
Réponse #1 le:
23 septembre 2014 à 19:34:17 »
voici un lien vers le standard officiel :
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Standards-Berger.htm
pour les femelles : 40 à 46 cm (avec une tolérance de 2cm en plus ou en moins )
elle est jeunette encore, elle devrait prendre les deux centimètres qui lui manquent !
Par qui a t-elle été mesuré ?
http://venus2004.site.voila.fr
Daylight
Vénérable
«
Réponse #2 le:
23 septembre 2014 à 20:28:06 »
la taille en beauté est une chose, mais pour l'agility, les BP sont automatiquement en B ou en C. Ils ne peuvent pas concourir en catégorie A (décision du club de race).
Pour info : la catégorie B commence à 37 cm au garrot.. donc, elle va peut être arriver à cette taille .. Mais elle restera petite pour cette catégorie ... A voir si elle aura des difficultés pour sauter ?!!?
myriam et ses zouzous
shadow
Champion
Taille du Bp et agility
«
Réponse #3 le:
23 septembre 2014 à 21:32:48 »
la mienne faisait cette taille, elle a fait championne de France en agility mais j'avoue que je n'étais pas trop contente de la voir en B alors que le A lui aurait bien suffit !
Quand je regarde les BPy j'avoue que je surveille la taille, les bergers ont tout ce qu'il faut pour être très bons en agility (on a vu aux mondiaux ) mais une taille adéquate c'est tout de même mieux !
C'est le club de race qui a exigé le B, ou si grand, le C, ma chienne avait commencé en A ( 37cm ), elle n'a pas eu de peine en B mais sur la longueur, enfin je veux dire qu'un chien peut concourir jusqu'à ses 10 ans, je suis persuadée que cela use...
Sur ton chien qui est jeune, les chiens ne commencent pas les concours avant 18 mois, tu as tout intérêt à faire attention que rien n'entrave sa croissance. Donc pour l'instant pas de saut ou la barre au sol et pas trop de slamom..de toutes façons l'essentiel est qu'elle te suive et n'ai pas peur.
juste mon avis...
picotin
Vénérable
«
Réponse #4 le:
24 septembre 2014 à 06:09:48 »
Effectivement , ce n'est pas sa taille qui détermine si elle peut faire de l'agility .
Elle pourra en faire mais en concours , elle sera obligatoirement en B .
Pour le reste , shadow est de bon conseil ! Je rajouterais de négocier le A abaissé si possible et si pas possible , ne travaille que tes zones
PS : tu as une rubrique "agility" pour poster des questions sur ce thème .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #5 le:
24 septembre 2014 à 08:40:07 »
si c'est juste pour t'amuser et prendre du plaisir avec ton chien je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas travailler en A ce n'est qd même pas obligatoire les concours!
shadow
Champion
Taille du Bp et agility
«
Réponse #6 le:
24 septembre 2014 à 09:10:21 »
Bien sur que les concours ne sont pas obligatoires !
Sauf que ça ajoute du piment a la chose, un challenge ! et quand tu as un chien doue, qui en veut, les Pyrénées aiment quand ils sont admirés a leur juste valeur, ils sont cabotins vous ne trouvez pas ? j'ai toujours remarqué que ma chienne aimait quand ça devient technique, le regard quelle me lançait quand elle avait fait un bel enchaînement d'obstacles... C'est un plaisir pour l'équipe, pas uniquement pour le conducteur ! Le Pyrénées est un chien qui aime "travailler", vous n'êtes pas d'accord ?
Je connais une dame âgée qui possède un beau grand mâle, elle a de l'arthrose et ne veut pas tenir son chien en laisse, quand elle sort avec son chien, elle lui donne quelque chose a tenir en gueule, un porte monnaie, le journal....et le chien reste a ses côtés en ville jamais il n'est en laisse, il prend sa tâche très a cœur !
JAZZ
Invité
Taille du Bp et agility
«
Réponse #7 le:
25 septembre 2014 à 18:58:36 »
Ouiii, les BP sont cabotins ! L'attitude de Jazz change dès qu'on arrive à l'école des chiots....Elle se montre tout de suite très bonne élève
Je n'ai toujours pas saisi les catégories A, B, ou C.
Seul importe son plaisir
Carole
Daylight
Vénérable
«
Réponse #8 le:
25 septembre 2014 à 19:02:32 »
http://www.magazinecneac.fr/?q=discipline/agility/reglement-agility/B-les-categories
Voici (à nouveau
) le lien pour les catégories
myriam et ses zouzous
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
26 septembre 2014 à 09:01:15 »
oui ils sont cabotins!!et pourquoi pas les concours ça donne du piment bien d'accord ,ils aiment et on besoin de travailler oui en plus je crois qu'ils aiment bcq faire plaisir au maître mais quelque fois ds les clubs si tu ne fais pas de concours tu n'intéresses pas
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers