Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ADOPTIONS
»
décret...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
En bas
Auteur
Sujet: décret... (Lu 14564 fois)
gift
Vénérable
décret...
«
Réponse #20 le:
19 août 2005 à 12:55:49 »
Reb,
finalement se serait la solution..Je pense à ma voiture ..va si un camion ou une grosse limousine nous rattrappe par derrière ..je ne donne pas cher des passagers arrières et du coffre.. faut savoir resté sereins et se dire que l'on a fait au mieux pour assuré la sécurité des occupants avec le véhicule que l'on a . Donc ranger les animaux dans des cages ou les fixer.. penser aussi à fixer les passagers arrière et naturellement le conducteur et le passager avant met sa ceinture
Education serait le maître mot
A+ Gift
Ou achetes-toi un tank..l'armée suisse vent quelques chars léopards...La peu de danger en cas de colllisions...et celui qui t'embête tu l
A+ Gift
ania01
Vénérable
«
Réponse #21 le:
19 août 2005 à 21:12:10 »
Tu as raison Gift, la ceinture est toute une éducation. Chez nous la première chose que fait Séb c'est de mettre sa ceinture et de mettre celle de Tora à l'époque.
Certains sont pour d'autres contre vaste sujet, mais en tout cas si les ceintures à l'arrière avaient existé il y a longtemps cela aurait sûrement sauvé la vie à une personne cher à mon coeur.
Par contre je suis curieuse de voir un siège spécial toutou, si quelqu'un a une photo.
Ania
ANIA
Oochie
Invité
décret...
«
Réponse #22 le:
20 août 2005 à 00:09:54 »
Les caisses de transport sont si elles sont homologuées pour le transport aerien super solides. J'ai vu un jour un break très mal en point après avoir fait des tonneaux et bien la vari était certe un peu cabossée (mais presque pas juste un angle enfonce sur 10 cm) mais le chien qui était dedans en super forme...
Moi je met la pyrénées en caisse ainsi que le beauceron pour leur sécurité et la mienne. Je n'ai pas envie de recevoir dans le fauteuil ou dans le pare brise 2 scud lancés à toute vitesse cad plus de 200 km/h pour un impact autour de 60km/h....
Pour bien faire il faudrait meme attacher les cages au plancher du coffre...Bon la moi j'avoue je ne le fais pas car j'ai pas trouver de solution simple et pratique.
Et les cages rentrent dans mes 2 voitures . Bon ok dans la petite si je met les caisses je ne prend pas de passager à l'arrirere et à l'avant que si je n(ai pas bcp de bagages mais ça rentre!!!!
Ps petite astuce dans les petites voitures 5 portes si les grandes cages ne passent pas par le coffre il faut les passer par les portes arrieres en avancant les sieges de devant au max...Je rentre comme ça une vari taille 4 et une taille 2 dans une corsa!!!!!Bon il faut caler les cage à cause du decalage entre le plancher du coffre et le fauteuil rabattu mais j'ai un papa bricoleur qui m'a fabriqué un plancher pour tout mettre au meme niveau. Ainsi mes chers toutous sont supers bien installés.
touyaga
Jeune
décret...
«
Réponse #23 le:
20 août 2005 à 08:14:56 »
Pour la petite annecdote, je possède un partner donc effectivement j'ai la place pour les kennels, ceci dit lorsque j'avais une twingo, je me débrouillais aussi pour trouver la place. Or il y a quelques temps de cela, j'ai remercié le ciel de les avoir ces kennels, car sur l'autoroute, au niveau de toulouse, mon haillon s'est tout simplement ouvert!!! Grosse panique mais pas de bobo grâce à cela, je vous laisse imaginé la situation si mes chiennes n'avaient pas été en kennel. Or anecdote, j'ai eu mon second BP, il y a des années de cela lorsque le 1er avait 7 ans, 2 BP en voiture et en liberté, il n'en n'était pas question, donc le 1er, agé de 7 ans a eu le droit à son kennel, je ne lui ai pas laissé le choix et croyez moi, le pépère qui a maintenant 16 ans adore ça les kennel! En aucun cas il ne faut avoir mauvaise conscience ou se poser trop de question, les chiens s'adaptent mieux qu'on le croit à de nouvelles situations, et je pense que tous les utilisateurs de kennel corroborreront ma théorie.
Nicole
Invité
décret...
«
Réponse #24 le:
20 août 2005 à 11:51:35 »
Ca existe les kennel pliants ??????
parce qu'en s'associant tous, on pourrait peut-être lancer la fabrication...
Je suis sûre qu'on aurait un succès fou B)
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #25 le:
20 août 2005 à 12:03:17 »
Oui oui, ca existe : tu mets on chien dedans et tu le plies, c'est pratique...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Tinga
Invité
décret...
«
Réponse #26 le:
21 août 2005 à 13:10:21 »
il semblerait que ce décret n'existe pas, en tout cas personne ne le trouve dans les textes officiels, donc à suivre!!! ;)
val
Vénérable
«
Réponse #27 le:
21 août 2005 à 19:22:43 »
De toute façon décret ou pas, à chacun de prendre ses responsabilités. Mais j'ai l'impression d'etre idéaliste d'un coup...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #28 le:
21 août 2005 à 21:38:12 »
Non, non, Val, tu n'es pas idéaliste!
Vos expériences m'ont fait réfléchir, j'ai récupéré les catalogues Giraud et Difac, il ne me reste plus qu'à choisir le modèle, et hop! en prison la Rebecca!! de toutes façons elle a fait tellement de bétises, elle l'a sûrement mérité!! B)
Bon si quelqu'un peut m'expliquer comment l'amener tout doucement à accepter sans la traumatiser, vos idées seront les bienvenues. Elle a 5 ans 1/2 de liberté derrière elle quand même ;)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
décret...
«
Réponse #29 le:
21 août 2005 à 22:35:13 »
Essaie quand même avant d'acheter une cage...Fanny pas habituée n' a jamais voulu à 6 mois ! ni aller chercher la balle dedans ni aller manger, blocage total. Par contre j'ai réussi à la faire passer par une trappe pour entrer et sortir ( ce qui me semble plus compliqué )
Je lui mettrai harnais et ceinture
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6