Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
ADOPTIONS et ANNONCES
»
ANNONCES
»
Besoin d'une famille pour mon petit Wilko
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Besoin d'une famille pour mon petit Wilko (Lu 14337 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #10 le:
07 novembre 2014 à 18:22:14 »
biensûr qu'on ne juge pas quelquefois on n'a pas le choix ,moi comme boutade j'aurais plutôt dit de te séparer de la belle-mère :mdr:rebecca a raison je pense il a grogné pour dire d'arrêter il a mordu c-à-dire elle a vraiment la marque de la morsure ?ou il a pincé??parce que qd même il y a morsure et morsure ,je pense peut-être à tort qu'il y a des degrès ....je pense comme diabolo et jluc il vaut mieux que tu le gardes même dehors mais près de toi ,tu pourras tjs le caliner et l'éduquer et petit à petit ton époux va "plier"il est tellement craquant !(le chien je veux dire)
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #11 le:
07 novembre 2014 à 19:46:53 »
Hello
D'un point de vue du coeur : je connais des chiens et surtout des bp qui vivent dedans ou dehors. Où qu'ils soient ils sont heureux du moment qu'ils sont auprès de leur maître. Par amour pour son maître je suis persuadée qu'un bp est prêt à tout même à vivre dehors, il faut expliquer, l'habituer, en montrer les bons côtés, faire des retrouvailles un moment de joie partagé et tout le monde y trouvera son compte. Il faut se laisser du temps et beaucoup d'amour... Courage
de la part de Pyrène
nina
Vénérable
«
Réponse #12 le:
08 novembre 2014 à 18:58:07 »
sab 77 donne nous des nouvelles!!comment gères-tu ?
valli
Vénérable
«
Réponse #13 le:
12 novembre 2014 à 08:55:48 »
malheureusement tout le monde n'est pas aussi attentif que nous les maîtres avec le BP!
ces chiens ne mordent pas comme ça, ils signalent quelque chose qui n'a pas été entendu souvent
et puis il y a mordre et mordre: pincer et mordre cad blesser.
la belle mère (comme toutes les belles mères) n'avait peut être pas compris ou entendu les règles avec ce ptit bp, ni compris comment il communique!
ce serait dommage de lâcher même si ton mari te le demande: tu l'as pas mis dehors à chaque fois qu'il faisait "suer" ou à chaque fois qu'il était en colère... alors pareil avec le bp: on le met pas dehors on essaie de trouver une meilleure solution...
ou alors... on vire la belle mère
! euh ok je sors
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
val
Vénérable
«
Réponse #14 le:
12 novembre 2014 à 13:09:17 »
Bonjour, il est vrai qu'une morsure est toujours traumatisant dans une famille. Mais peut-être, avant de vous débarrasser du chien, serait il utile de faire un bilan avec un professionnel. voici la carte des pros en positif (il faut agrandir pour que ce soit lisible) là est peut-être le salut! bon courage!
https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s
nina
Vénérable
«
Réponse #15 le:
12 novembre 2014 à 19:23:09 »
pas la peine de continuer à tendre la main "les filles" je crains que sab 77 ne fait plus partie de notre communauté ,j'ai essayé de lui envoyer un petit message privé et elle est introuvable ,dommage !j'espère qu'elle aura trouvé une "bonne" solution pour son wilko et pour elle car elle avait l'air d'y tenir!
cerise
Vénérable
«
Réponse #16 le:
12 novembre 2014 à 19:40:31 »
A quoi ça sert de se décarcasser
"Un petit merci pour vos conseils et avis" aurait été le bienvenu de la part de Sab77
Tout ce que l'on peut espérer c'est que Wilko trouve une famille qui saura l'aimer !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #17 le:
12 novembre 2014 à 21:08:23 »
Oh la! Oh la!!
Où avez-vous vu que Sab 77 n'est plus sur le forum????
Elle a mis son message il y a 5 jours, elle a une famille, un travail j'imagine, beaucoup de soucis sans doute parce qu'elle voudrait trouver la meilleure solution pour Wilko, pourquoi juger comme ça, d'un seul coup?
Ce n'est pas parce que ici quelques personnes lui ont dit de laisser son chien dehors (sachant qu'avec un travail, une maison à entretenir, une famille, un enfant, .... pas évident de lui consacrer beaucoup de temps quand on rentre le soir) qu'elle va s'y résoudre de gaieté de coeur!!!
Toi Michèle, si demain pour une raison X ou Y, tu devais laisser tes chiens dehors, sans jamais les laisser rentrer dans la maison alors qu'ils y sont habitués, tu le ferais facilement????
Et bien moi, non, je ne pourrais pas m'y résoudre avec Can'to!!!!
Alors laissez-lui le temps de réfléchir un peu! je crois vraiment qu'elle veut le mieux pour son chien.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
shadow
Champion
«
Réponse #18 le:
12 novembre 2014 à 22:09:59 »
quand je vois un chien mal il m'arrive de me dire : mais pourquoi s'obstiner à le garder, lui faire vivre une telle vie ! Donc oui, parfois c'est juste penser au bien être des uns et des autres....
Nous avons tous des coups de moins bien, tous des coups durs, on gère comme on peut. Il ne faut pas oublier qu'à une période difficile succède souvent du mieux et là on pourrait regretter un acte un peu hâtif !
quand on a un conjoint, qui n'aime pas autant l'animal que nous, il faut lui montrer ses bons côtés, c'est si vite tellement attachant pour peu que l'on veuille observer.
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #19 le:
13 novembre 2014 à 00:20:59 »
Schadow, ton mari est une nunuche et un fils à Maman !
J'ai un mari qui n'est pas "animaux" du tout, sauf dans l'assiette ! De temps en temps mon amour me dépasse et je lui fous une torgnole verbale bien placée ! Dans la vie, faut pas romancer, faut aussi agir !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées