Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Les débuts de Itché et de sa maitresse
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En bas
Auteur
Sujet: Les débuts de Itché et de sa maitresse (Lu 18231 fois)
réjane
Champion
«
Réponse #40 le:
09 janvier 2016 à 15:28:04 »
Nouvelle vidéo de Itché de début janvier
Itché n'est plus dans l'excitation, donc je peux mieux travailler , sachant qu'il faut que je sois vigilante.
Toujours chez JLuc. Entrée de bergerie (comme vous le voyez j'étais embêter avec la porte !!!!!) avec Itché dedans avec un pas bougé derrière les brebis , puis sortie.
Ensuite, j'apprends à Itché le mot loin pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il soit loin derrière les brebis car il les "colle" , il faut que je lui dise régulièrement , de temps en temps vous verrez que je lève le bâton pour lui rappeler.
2ème porte pour sortir les brebis dans le grand parc en couchant Itché, puis le parcours. Je lui apprends la gauche et la droite lorsque je me trouve au milieu des brebis , il a une préférence pour la gauche. A la fin, je les rentre dans la bergerie mais la vidéo s'est terminée avant. JLuc est toujours présent surtout pour me corriger dans mes mots et déplacements, changement de bâtons. Mais maintenant je travaille moins dans le stress.
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #41 le:
09 janvier 2016 à 15:58:16 »
Quelle amélioration! Bravo!
MJo
isis59
Champion
«
Réponse #42 le:
10 janvier 2016 à 11:56:25 »
Super ! ça fait vraiment plaisir de voir combien vous avez progressé. Vous êtes un bel exemple pour ceux qui débutent et qui viendraient à se décourager. De mon côté, je fais une pause car le temps est vraiment moche et dans 15 jours, Isis sera radiographiée pour ses hanches alors reprise sûrement en Février car il faut que l'on progresse avant l'EATT
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
shadow
Champion
«
Réponse #43 le:
10 janvier 2016 à 14:38:18 »
Belle progression, bravo et on voit que le chien est heureux de travailler !
Pour le droite, gauche, j'apprends avec un jouet n'importe quand, en balade, en agility. Le devant, derrière aussi ! Ça rend pas mal service quand on marche avec eux pour qu'ils comprennent le chemin que je choisis etc...en agility quand le chien prend trop d'avance ou le devant quand le chien se laisse distraire par un truc qui nous contrarie un peu...c'est utile !
Après la radio des hanches quand on a un bon ostéopathe sous la main on a intérêt à lui faire une petite visite
réjane
Champion
«
Réponse #44 le:
07 mars 2017 à 15:37:23 »
Me revoilà
Depuis , je continue toujours le troupeau avec Itché qui est toujours aussi motivé, donc à le canaliser mais depuis quelques progrès sont arrivés, avec beaucoup de persévérance , de complicité , chien têtu mais maîtresse aussi. Quelques photos des derniers Week end de travail chez JLuc.
Fin janvier 2017 , exercice de couloir , chien dans le couloir derrière les brebis
réjane
Champion
«
Réponse #45 le:
07 mars 2017 à 15:51:26 »
Suite dans le couloir
Fin février 2017 : exercice : passage dans le couloir avec les brebis, chien dehors
réjane
Champion
«
Réponse #46 le:
07 mars 2017 à 15:59:06 »
Autres exercices. Encore merçi JLuc de ta patience. Week end toujours aussi captivant.
Itché est rempli d'énergie tant qu'aux brebis, qu'à l'agility.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #47 le:
07 mars 2017 à 17:40:25 »
C'est de bons souvenirs pour moi aussi.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #48 le:
08 mars 2017 à 10:29:08 »
Bravo Réjane!! On voit que vous progressez vraiment bien tous les 2!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #49 le:
09 mars 2017 à 15:56:53 »
Je viens de voir tes débuts et que de progrès. Tu peux être fière de Itché et de toi aussi. Toujours autant de plaisir de te revoir. A bientôt et n'oublies pas le gâteau
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
En haut
« précédent