Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Besoin de conseil
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Besoin de conseil (Lu 6236 fois)
hortenselle
Vénérable
Besoin de conseil
«
Réponse #10 le:
23 août 2005 à 18:17:35 »
" CLOMICALM, collier D.A.P. (phéromones appaisantes) pour lutter contre le stress de séparation, aider un jeune chien à vaincre ses angoisses assorti avec un changement de comportement du maître ! sans quoi cette aide ne sera d'aucun effet "
http://www.fckc.com/sante-trucs.html
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
23 août 2005 à 18:43:05 »
Lexa, d'abord tu n'es coupable de rien du tout, change de copain, c'est tout! prends en un qui sait conduire
As tu essayé de l'attacher dans le coffre avec un harnais, comme pour Sandy, toutes les deux ensemble, en laissant tomber la caisse pour l'instant?
Elle a dû avoir très peur et elle s'est sentie prisonnière de la caisse qu'elle associe maintenant à la voiture comme quelquechose de désagréable.
Est-ce qu'elle rentre dans sa caisse à la maison?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
val
Vénérable
«
Réponse #12 le:
23 août 2005 à 18:46:56 »
Lexa j'ai un ami à qui c'est arrivé : le kennel avec les petites shetlands dedans a dégringolé du haut du plus gros kennel avec la golden dedans (tu me suis?) mais tout est vite revenu à la normale. elles n'ont pas été traumatisées du tout. c'est arrivé aussi à ma chienne mais elle n'avait pas besoin de ça pour exprimer de vive voix son mécontentement.
es tu sure que c'est vraiment de la frayeur et pas plutot juste de l'énervement ou un certain mal-être (tous les chiens n'aiment pas le kennel)....
Riou
Invité
Besoin de conseil
«
Réponse #13 le:
24 août 2005 à 09:33:58 »
ne te sent pas coupable, ça arrive et en plus rien de dramatique tout de même ;) effectivement, il faut simplement lui redonner confiance, elle est encore jeune, il faut que tu lui montre que sa caisse est un endroit où elle peut avoir confiance, tu peux essayer de lui mettre sa gamelle dedans à la maison....joue en jetant des jouets dans la caisse pour qu'elle aille les chercher...ça reviendra, en attendant, pour dans la voiture, tu la prends dans les bras et sans rien dire tu la mets dans la caisse et tu fais comme si de rien n'était et tu pars !!!
Par contre dom, je te trouve dur de punir un chien qui est malade !!! le collier anti-aboiement ok mais pas pour une crainte !!! si ton chien réagit ainsi c'est qu'il a un problème ! il exprime son mal être et le punir ainsi n'est pas du tout dans mes principes ! as-tu essayer le varry-kennel afin qu'il ne voit pas ce qui se passe à l'extérieur, quitte à mettre une serviette pour qu'il soit dans la pénombre ? tu auras sûrement de meilleurs résultats comme ça plutôt que la punition !
Lexa
Invité
Besoin de conseil
«
Réponse #14 le:
24 août 2005 à 10:35:51 »
En fait Axelle elle n'aboie pas dans la voiture, on ne l'entend pas au contraire, donc le collier anti aboiement ne me servirai à rien.
Même en mettant sa caisse à la maison elle ne veut plus y aller même si SAndy lui montre, elle tourne le dos et s'en va.
J'ai aussi essayé de mettre les deux dans la même caisse masi comme Sandy aurait tendance à être dominante, elle profite de la situation
et écrase Axelle dans un coin :( , donc j'ai tout arrêté.
Hier soir, je l'ai emmené au club, je l'ai prise dans un coin de la maison et pour repartir du club, on a joué à cache-cache sous les voitures !!
Sinon, quelqu'un pratique t'il de l'agility avec sa boule de poil ?
Bonne journée
Lexa
Invité
Besoin de conseil
«
Réponse #15 le:
24 août 2005 à 10:58:55 »
Riou je n'arrive pas a t'envoyé un MP, ta boite est pleine ?
Les nièces et neuveu d'Axelle sont superbes, félicitation aux parents !!!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
24 août 2005 à 18:18:09 »
Axelle semble donc bien avoir un problème avec sa caisse qu'elle a pris en grippe depuis l'incident, et elle y associe la voiture
Moi je commencerais par déjà régler le problème voiture en enlevant complètement la caisse mais en l'attachant avec harnais et ceinture, comme Sandy, afin qu'elle reprenne tout doucement confiance.
Et si tu arrives à lui faire rependre confiance dans la voiture, tu pourras attaquer le problème de la caisse, progressivement. d'ailleurs pendant cette période là, tu pourrais oublier la caisse dans un coin de la maison, porte ouverte, mais sans y prêter du tout attention, afin qu'elle fasse partie du paysage quotidien mais sans que ça représente une menace ou une obligation.
Je pense qu'essayer de régler les 2 problèmes en même temps (qui en fait n'en sont qu'un) risque de lui faire rejeter et caisse et voiture.
Caresses à ta puce (et à sa copine bien sûr)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
hortenselle
Vénérable
Besoin de conseil
«
Réponse #17 le:
24 août 2005 à 18:42:44 »
et tu lui donne à manger dans sa caisse en reculant progressivement la gamelle...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Lexa
Invité
Besoin de conseil
«
Réponse #18 le:
24 août 2005 à 18:43:39 »
Merci Reb pour le conseil je vais essayé et je vous tiendrai tous au courant de l'évolution.
Bonne soirée à tous
Lexa
Invité
Besoin de conseil
«
Réponse #19 le:
24 août 2005 à 18:47:52 »
J'ai essayé de lui donné a manger dedans ou de me mettre moi a 4 quatres pattes dedans (merci de ne pas se moqué) mais elle ne veux pas venir avec moi, elle se sauve !
En fait, je pense qu'elle a assimilé les deux caisses de transport à la voiture, car elle vient d'avoir une nouvelle caisse pour la maison et elle va dedans sans problème. Mais , il y a toujours un mais hélas je ne peux pas mettre cette caisse dans la voiture, elle ne rentre pas (j'ai une petite clio et les coffres c'est pas grand).
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»