Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
apprentissage de l'obéïssance qui piétine
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
6
7
8
9
10
[
11
]
12
En bas
Auteur
Sujet: apprentissage de l'obéïssance qui piétine (Lu 36359 fois)
isis59
Champion
«
Réponse #100 le:
16 janvier 2016 à 13:10:04 »
C'est super de donner des nouvelles et on continue à croiser les doigts pour Junior. En ce qui concerne Juste, c'est tout simplement affligeant que des hommes puissent se comporter avec autant de violence. Le fait que tu sois une femme et que tu n'uses pas d'une forte autorité pourrait lui convenir. Maintenant une période d'observation s'impose car tu devras "trouver les boutons" et arriver à lui donner des ordres sans jamais élever la voix pour le remettre en confiance....c'est un beau défit et si tu y parviens, tu seras aux anges
Vite une photo du beau Juste
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #101 le:
31 janvier 2016 à 10:59:08 »
" alt="" class="bbc_img" />
voilà, je vous avais promis une photo de JUSS ( je l'appelle JUSS, ça butte moins avec un stop ou top derrière ), même si ce n'est pas un BP.
j'ai un petit problème :
l'épouse du naisseur de JUSS m'a appelée hier pour me demander de ne pas écrire leur nom au sein de messages traitant de la maltraitance, une précédente mésaventure ayant failli écorner leur bonne réputation.
je demande donc à un modérateur qui passerait par là de bien vouloir supprimer le nom que j'ai écrit dans mon message du 16 janvier.
merci d'avance.
l'aventure avec JUSS comporte quelques hauts et beaucoup de bas, par ma faute, parceque je n'avais pas compris qu'il faut commencer par ne pas lui imposer de contacts pour le moments, il n'en a pas envie, il me faut le respecter, c'est ce que je fais depuis deux jours et depuis, JUSS semble beaucoup plus détendu et m'approche de lui même sans problème, pas jusqu'à me toucher, mais très prés.
je suis arrivée à le laisser totalement libre assez rapidement, ayant compris qu'une sorte de cordon invisible s'était créé entre lui et moi.
d'autre part, l'expression " va dans la niche " est très volontiers obéie, je n'ai donc aucun problème à lui ouvrir la porte de son chenil sans l'attacher.
question moutons, ça se passe pour le moment plutôt bien, j'en parlerai plus tard.
isis59
Champion
«
Réponse #102 le:
31 janvier 2016 à 11:11:45 »
Voilà le beau Juste devenu Juss
Je vois que votre relation commence à s'établir même si tu vas devoir faire preuve de patience et d'une bonne dose d'adaptation. Bonne chance à vous deux
comment va Junior ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #103 le:
31 janvier 2016 à 12:40:15 »
Juss semble encore porter sur les épaules le poids d'un mauvais démarrage dans sa jeune vie. J'espère voir un jour des photos où il se sera secoué de tout ce fardeau
Comment se passe l'intégration de Junior dans sa nouvelle vie? Tu as des nouvelles? Est-ce que tout va bien là-bas?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
«
Réponse #104 le:
31 janvier 2016 à 15:01:39 »
Voilà, je viens de modifier ton message...normalement , on ne sait plus qui t'a confié ce pauvre border ,tu me diras s'il y a encore quelque chose à enlever.
Il est bien joli sur la photo
Je te souhaite d'arriver à créer des liens avec ce chien , chose qu'il n'a jamais eu semble t il , afin qu'il ai confiance en toi et je crois que cela risque de prendre beaucoup de temps ,de la patience , beaucoup de patience et les moutons bien après!
Mais qui suis je pour donner un conseil? j'espère que vous y arriverez tous les deux
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #105 le:
31 janvier 2016 à 23:38:06 »
merci pour la modification.
pour ce qui est de Junior, je n'ai pas de nouvelles depuis la dernière fois dont je vous ai parlé.
en fait, j'avais appelé plusieurs fois... messages pour qu'elle me rappelle... toujours rien... je rappelle encore, ça y est, je l'ai, et finalement, elle me dit qu'elle ne rappelait pas tout simplement par négligence...
cette fois ci, j'attends que ce soit elle qui m'appelle.......................
j'attends aussi qu'elle confie le collier et la chaîne ( Junior avait le gros défaut de savoir cisailler n'importe quelle laisse en moins de 3 secondes ) à une amie commune comme convenu, ou qu'elle me les envoie par la poste.......................
et toujours rien.
donc j'attends. j'ai envie d'appeler, mais j'attends.
j'espère juste que si je n'ai pas de nouvelles, c'est que les nouvelles sont bonnes.
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #106 le:
18 février 2016 à 22:07:54 »
dernières nouvelles fraîches:
j'ai fini par craquer ce soir , elle n'appelait pas...
j'ai appelé, je suis tombée sur son mari qui me dit qu'elle est en train de téléphoner sur son portable........
de loin elle lui demande de me dire qu'elle me fera passer le collier et la chaîne par une connaissance commune, d'un air de dire qu'elle ne cherchera pas à avoir une conversation plus poussée avec moi..........
je réponds à son mari que j'aurais quand même bien aimé avoir quelques nouvelles plus intéressantes, est ce qu'il peut me parler de Junior, lui ? ...
oui, ils n'ont pas encore sorti les brebis, mais à priori, oui, il garderont ce chien qui est si gentil...
il ne mort pas les brebis ? ....
ben je sais pas....
mais vous voulez le garder ? ..
oui oui....
bon, j'aimerais que votre femme me rappelle pour qu'elle me parle de tout ça un peu plus longuement...
tu la rappelleras ?
....
oui, elle va vous rappeler...
bon, je vous remercie, bonne soirée.
...........................................et elle ne m'a pas rappelée.
ils gardent Junior, mais le comportement de cette femme est décevant, je ne les harcèle vraiment pas, je ne comprends pas cette attitude et ça ne me plait pas.
voilà, je ne peux malheureusement pas en dire davantage, et j'en suis sincèrement désolée.
de mon côté, je pense que je garderai JUSS, ceux qui veulent en savoir davantage sur la progression de cette nouvelle aventure peuvent aller lire ce que j'ai écrit à ce sujet ici :
http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t32195-presentation-de-juss-chien-traumatise
je pense que désormais, je viendrai peu sur ce forum, je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu prendre un peu de temps pour m'aider dans mon problème avec Junior, j'aurais vraiment aimé réussir à construire quelquechose de formidable avec lui, mais je n'ai pas pu, bonne chance à lui !
un autre jour, très certainement, je tenterai à nouveau ma chance auprès d'un berger des Pyrénnées, j'aime cette race de chiens depuis toujours, je viendrai très certainement vous le présenter.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #107 le:
18 février 2016 à 22:27:29 »
Bon quand même, c'est très bizarre qu'elle ne te donne pas de nouvelles directement de Junior.
Ce serait bien quand même je pense que tu essaies par des voies détournées de t'assurer qu'elle l'a bien gardé et pas mis dans un refuge quelconque.
En tous cas, si jamais elle t'appelle et que tout va bien, sois gentille de nous mettre un petit message.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
marguerite
Intermédiaire
«
Réponse #108 le:
18 février 2016 à 22:57:06 »
je pense qu'elle me l'aurait rendu, elle est peut être bizarre vis à vis des humains mais côté chien, le peu que j'en ai vu était plutôt positif.
ce que je pense plutôt faire, et c'est ce qui serait le plus responsable devant cette situation, c'est d'aller voir sur place, deux heures de route, et idem pour le retour, mais au moins je saurai.
j'aurais préféré éviter, mais on peut en quelque sorte dire qu'elle m'y oblige.
j'espère juste ne pas me faire jeter, que Junior semble bien traité et ne me reconnaisse pas.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #109 le:
18 février 2016 à 23:09:35 »
Qu'il ne te reconnaisse pas, il ne faut pas y compter. Jusqu'à la fin de ses jours il te reconnaitra, même s'il est bien dans sa nouvelle vie. Les chiens ne sont pas comme les humains, ils sont fidèles jusqu'au bout (ce qui ne l'empêchera pas d'être heureux).
Imprimer
Pages:
1
...
6
7
8
9
10
[
11
]