Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
UROS des LABRITS
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: UROS des LABRITS (Lu 15466 fois)
uros
Vénérable
«
le:
26 mai 2015 à 00:44:01 »
Notre belle complicité durant ces 12 années de notre histoire commune, tant au quotidien que dans l'activité que nous avions découvert ensemble "le troupeau", vient de s'arrêter.
Dimanche, Uros a cessé de lutter contre la récidive de son lymphome. Ses forces vitales diminuant avec une telle rapidité depuis trois jours, et devant son regard attristé et en quête de soulagement, j'ai entendu sa demande...Alors, tout en sanglotant et avec tout mon amour, je lui ai demandé pardon d'accepter le geste qui allait nous séparer à jamais.
Uros a été mon compagnon de route en toutes circonstances, partageant mes joies et mes peines avec discrétion et sachant s'adapter aux situations. Son intelligence, sa douceur, sa patience, sa réactivité, et sa grande confiance, toutes ses qualités faisaient de lui un bon "petit Berger" ! Joueur, taquin, il l'est resté, même durant sa maladie dès qu'il reprenait des forces. C'était pour moi un grand réconfort pour perdurer ses traitements.
Uros, maintenant que tu viens de rejoindre le "paradis des chiens" je te pleure, et reste seule à regarder la mer avec ma peine immense et ce vide énorme...
Alice16
Vénérable
«
Réponse #1 le:
26 mai 2015 à 07:45:39 »
Quelle douleur ! quelle peine ! quelle tristesse !...
Je suis de tout coeur avec toi Paule. Je comprends ton désarroi et ton déchirement lorsqu'il faut prendre cette terrible décision.
Uros t'a tout donné et toi tu le lui as bien rendu. Bon vent à lui vers d'autres horizons.
Je t'embrasse,
Alice
venus
Vénérable
UROS des LABRITS
«
Réponse #2 le:
26 mai 2015 à 07:49:18 »
sois heureux bel Uros là où tu es, veille sur ta maîtresse qui a tant de peine ...
Plein de courage à toi Paule
je t'embrasse bien fort
http://venus2004.site.voila.fr
Sam
Administrateur
Vénérable
UROS des LABRITS
«
Réponse #3 le:
26 mai 2015 à 08:15:38 »
désolé d'apprendre une telle nouvelle !
Bon courage à toi Paule
http://falconwihr.free.fr
steph 29
Champion
UROS des LABRITS
«
Réponse #4 le:
26 mai 2015 à 08:30:41 »
bon courage
cerise
Vénérable
«
Réponse #5 le:
26 mai 2015 à 08:36:36 »
Même si on s'y attend, c'est toujours déchirant de faire le geste de délivrance. Paule tu as fais ce qu'il fallait et à présent Uros repose en paix au paradis des chiens.
De tout coeur avec toi Michèle et Claude
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
j-luc
Vénérable
«
Réponse #6 le:
26 mai 2015 à 09:04:42 »
c'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends la mort d'Uros. C'était un beau chien et un chien vaillant. J'avais beaucoup de plaisir à le voir évoluer au troupeau. Uros avait obtenu son brevet et il avait donc le niveau 3 au troupeau. Ces qualifications avaient été obtenues sans chercher la facilité et prenant les concours inter races les uns après les autres du nord au sud de la France. Souvent confronté aux borders, Paule et Uros n'ont jamais baissé les bras. Sa maîtresse l'avait mis depuis quelques temps déjà à la retraite du troupeau. Pour ma part je n'ai qu'un regret qu'il n'ait pas pu participer aux rencontres de l'entente. Bonne route à toi Uros. A bientôt Paule.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Chaos
Vénérable
UROS des LABRITS
«
Réponse #7 le:
26 mai 2015 à 10:33:10 »
Quelle tristesse, Paule !
Je n'ose imaginer la peine que tu dois avoir.
Votre complicité était belle à voir et Uros était un chien magnifique !
Courage à toi, Paule ... Je t'embrasse bien fort
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
ETXE
Modérateur
Vénérable
UROS des LABRITS
«
Réponse #8 le:
26 mai 2015 à 11:31:16 »
Notre petit monde est bien triste mais je sais bien que nos mots sont impuissants à soulager ta peine immense...
Quelle injustice, Uros s'est tellement bien battu qu'il aurait du gagner cette bataille. Tu l'as accompagné et tu as toujours pris les meilleures décisions pour lui, jusqu'à cette ultime acte d'amour tellement difficile à assumer.
Il est en paix à présent, sans souffrance. J'espère qu'il existe quelque part là-haut un magnifique terrain de jeux qu'il partage avec tous nos merveilleux bps qui s'en sont allé et qui restent à jamais dans nos coeurs.
Courage Paule, nous pensons bien à toi.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
26 mai 2015 à 12:03:19 »
Je pleure avec toi, Paule.
Depuis dimanche je pense à lui, je le revois la 1ère fois que je l'ai rencontré, en 2007, lors des journées troupeau dans l'Oise, j'avais été impressionnée par son calme lorsqu'il travaillait aux moutons, mais aussi par sa détermination pour les faire aller là où ils devaient aller.
En dehors de sa maman, c'est le premier chien adulte que Can'to a vu lorsqu'il a ouvert les yeux pour la 1ère fois de sa vie. Uros a été si gentil et tolérant avec les 3 petits diablotins nés chez lui.
C'était un chien fier, très équilibré, très joyeux et calme en même temps. Je ne l'ai jamais vu se bagarrer avec un autre chien, même s'il savait gronder et prévenir quand l'autre poussait un peu trop loin le bouchon. Can'to a eu droit à ces rappels à l'ordre fermes quand il lui manquait de respect et le bousculait pour passer le premier!
Sa complicité avec sa maitresse était incroyable, je n'ai jamais vu Paule hausser le ton avec lui, pas besoin, il lui suffisait de l'appeler d'une voix douce et Uros était près d'elle.
C'était le ½ frère de mon chien.
Voici 3 photos que j'ai choisies dans mes archives et qui pour moi représentent bien Uros: la beauté, la joie de vivre et la capacité au travail :
Uros et Paule, avec Isak et Vent d'Automne - délire total de gymnastique canine sur les genoux
Et enfin, Estivareilles en 2007, concours spécial bergers français, ou Paule et Uros arrivent 2èmes en niveau II, derrière Alain Clément et son Beauceron et devant Michel Pillard et son Beauceron. Quelle fierté pour le tandem!
Bon voyage à toi, Uros, tu laisses ta maîtresse effondrée et tes amis dans la peine..
Sois heureux, gambade, là haut tu vas retrouver Puce, ta maman, partie il n'y a pas longtemps, tu va retrouver ma petite grise et tous les amis que tu as connus.
Paule, un jour tu pourras penser à lui sans pleurer, juste en te rappelant tous vos bons moments passés ensemble.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»