Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Javah au troupeau ou la mise au travail d'un jeune chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Javah au troupeau ou la mise au travail d'un jeune chien (Lu 8522 fois)
pyboli
Champion
«
Réponse #10 le:
07 juillet 2015 à 17:07:38 »
Une p'tite pyrénéenne comme j'aime cette Java : jolie, vive, bien au travail
J'adore
Unités Canines : Evan, la crème de border et Lou le BP tant désiré
isis59
Champion
«
Réponse #11 le:
07 juillet 2015 à 21:26:36 »
Oui, je trouve que Javah a bien progressé. Elle se déplace bien à l'arrière et ne semble pas trop presser le troupeau qui progresse à un rythme régulier. J-luc : " bon travail " tongu; Elle semble aussi avoir un bon stop. Je trouve vraiment cette discipline passionnante mais compliquée à la fois car il s'agit de trouver l'équilibre d'un ensemble. J'ai vu et compris lors du concours à sains-du-nord ce que signifiait cette harmonie et donc la sérénité qui se dégage. Avec certains concurrents, on avait le sentiment que le troupeau se déplaçait pour la promenade du dimanche.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #12 le:
22 juillet 2015 à 11:20:44 »
oui, c'est bien comme ça qu'il faut effectuer les déplacements dans la sérénité et l'harmonie.
C'est bien ce que je suis incapable de faire en concours.
Rien n'est plus triste que de voir le conducteur hurler sur son chien. J'avoue que c'est quand même comme ça que j'ai commencé. Le fait de ne pas obtenir ce que l'on veut peut pousser à crier croyant ainsi mieux se faire comprendre du chien ou assoir son autorité. Mais en général c'est une erreur.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
isis59
Champion
«
Réponse #13 le:
27 juillet 2015 à 10:52:46 »
Je pense que l'absence de maîtrise conduit à élever la voix à moins d'avoir un sérieux " self-control ". J'ai entendu le juge expliquer à une dame qui élevait trop la voix qu'il fallait impérativement qu'elle prenne sur elle car le chien ne savait plus quoi faire. Après, il y a des personnes avec des natures qui se prêtent à l'éducation. J'ai fait intervenir un jeune homme chez moi pour débourrer ma pure race espagnol et il dégageait une grande sérénité, parlait très peu et la jument était hyper à l'écoute. En ce qui concerne le troupeau, j'aimerai apprendre à voir à travers les yeux de ma chienne et c'est pour ça que je trouvais l'approche du troupeau en liberté intéressante mais la personne qui m'enseigne m'a dit qu'avec Isis, il valait poursuivre le cercle pour favoriser le contact. Alors je m'exécute mais de bonne grâce car je suis en confiance ce qui n'est pas toujours le cas
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #14 le:
27 juillet 2015 à 21:19:40 »
Quand j'ai commencé à travailler mes chiens, j'allais chez quelqu'un qui n'utilisait pas de cercle mais qui avait des brebis "hyper dogué" donc pas de risque de fuite et d'avoir des brebis dans le grillage. Des brebis habituées au travail avec un chien.
Les quelques expériences avec un cercle ne m'avaient pas convaincues, loin s'en faut.
Puis je me suis laissé convaincre et j'ai pu faire un cercle de 20m de diamètre où les brebis ont de la place et le chien aussi pour prendre du recul s'il en a besoin. Le berger peut même conduire un peu.
Pour un chien un peu timide, le cercle est intéressant car il lui interdit la fuite. Il permet d'être plus exigeant et en quelque sorte d'obliger le chien à travailler.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #15 le:
21 août 2015 à 13:58:48 »
suite du travail.
Première fois à l'extérieur: Javah avait juste 1 an.
la deuxième fois à l'extérieur sans clôtures.
Maintenant, Javah peut venir avec moi, en général tous les 2 jours, pour garder les agneaux environ 3 h le soir.
gift
Vénérable
«
Réponse #16 le:
21 août 2015 à 14:50:50 »
çA se passe bien ! Joli tout çA!
réjane
Champion
«
Réponse #17 le:
21 août 2015 à 15:26:35 »
Javah m'épate. Je la vois régulièrement elle progresse énormément mais faut dire que le maître est aux taquets !!!!!!!!!
isis59
Champion
«
Réponse #18 le:
24 août 2015 à 20:47:34 »
J'aime beaucoup son attitude dans le genre j'interviens sans trop en faire. En regardant tes vidéos, je réalise que j'oublie de féliciter Isis quand elle a une bonne attitude et je ne prend pas de récompenses mais je vais y remédier car cela va m'aider pour le rappel quand elle fait la sourde.
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #19 le:
24 août 2015 à 21:43:08 »
je suis un adepte inconsidéré du clicker. La chienne a donc été éduquée au clicker. Je m'en sers beaucoup en agility. Pour le troupeau, ce n'est pas vraiment possible mais je garde la friandise pour récompenser, au moins, la fin d'un travail.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées