Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
concours troupeau à Sains-du-nord
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: concours troupeau à Sains-du-nord (Lu 5648 fois)
uros
Vénérable
«
Réponse #10 le:
29 juin 2015 à 23:37:48 »
Super ! Bonnie et Jean-François ont participé au concours de Sains du Nord ! Je connais bien ce couple maître-chien, et j'aime les voir évoluer aussi bien en concours ovins, qu'en stages que nous partagions bien sympathiquement,
car Bonnie nous réserve souvent des surprises...c'est une bonne petite Bergère, qui a du jus comme le dit Tigssi. Je suis contente qu'ils relèvent les BP en concours.
isis59
Champion
«
Réponse #11 le:
30 juin 2015 à 07:26:52 »
Oui, je lui ai dit que ça faisait plaisir de voir un conducteur de BP et je tenais à être là pour l'encourager. Il m'a dit qu'il pensait à reprendre un chien car Bonnie a 8 ans mais il reprendra une bergère ! J'ai réalisé avec Bonnie ce qu'explique Pierre Troliet dans ces vidéos : Le berger est un chien formidable qui ne pense qu'à faire plaisir à son maître mais il faut qu'il soit bien aux ordres pour parvenir à maîtriser toute son énergie. J'ai entendu aussi pour les borders : trop d'oeil, les brebis fuient et pas assez, elles chargent. Oui, j'ai vu des chiens bien aux ordres qui se plaçaient bien mais qui se sont fait charger sévèrement. L'énergie de Bonnie s'est vraiment ressentie dans l'attitude des brebis. Plutôt rebelles, les demoiselles et bien là, elles fuyaient et bonnie avait vite fait de les regrouper. Jean-françois m'expliquait qu'il craignait qu'elle se fixe sur les fuyantes et de ce fait ne plus être à l'écoute. En tous les cas,j'ai vraiment apprécié de voir différentes races au travail. J'ai entendu des commentaires qui m'ont bien fait rire, du genre des conducteurs disant ne pas supporter les aboiements des chiens au travail et hurler sur le leur durant le parcours. alors je vous passe les remarques des uns et des autres sur telle ou telle race. Enfin voilà, c'était très instructif
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #12 le:
30 juin 2015 à 12:28:58 »
oui, j'aurais été très étonné si JFrançois avait eu l'intention de changer de race. C'est vrai sa chienne vieillit mais il a encore quelques années de bons moments à passer avec elle.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»