Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Entente transpyrénéenne 2015
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Entente transpyrénéenne 2015 (Lu 12592 fois)
uros
Vénérable
«
Réponse #30 le:
08 novembre 2015 à 18:25:51 »
WHOUAH ! Merci de partager votre travail au troupeau
Je m'aperçois que cette ambiance me manque...et je suis ravie de vous voir avec vos BP en pleine activité !!! Réjane je suis émerveillée de voir combien tu te donnes à bien faire, à comprendre et à essayer de mettre en application les conseils qui te sont prodigués par Jean Luc et par Albert, en Catalogne. Mais avant que tu ne t'épuises à courir après ton chien pour qu'il tourne autour des brebis sans les rafuter
voici de mon œil extérieur, ce que je pense de là, où tu en es dans ton apprentissage ! On se connait, et je sais que tu ne vas pas prendre mes remarques pour des critiques.
Itché est un jeune chien, plein de fougue, mais qui
s'éclate
complètement au troupeau et qui n'a envie que de se faire plaisir, en ne prenant pas tes ordres...il faut absolument que tu t
'imposes
davantage sur lui, en le contraignant à exécuter les ordres demandés et surtout "en premier" le STOP-PE !!! sur la dernière vidéo il n'en a pris aucun
travaille ta voix, pour qu'elle soit plus grave, et non dans les aigus
ce qui excite encore plus Itché. Tu as vu la différence d'attitude lorsque tu as travaillé avec Albert ! il le craignait, avec sa voix grave, son carisme et la chambrière au bout du bras
Reprends donc l'obéissance au troupeau, bien sûr, par de petites séances. Sans oublier de le récompenser d'une caresse, lorsqu'il fait bien ET de lui montrer ton mécontentement, lorsqu'il n'exécute pas l'ordre demandé, en le frustrant de travailler en le sortant du terrain par ex. Il faut qu'il comprenne que c'est toi qui commande, et que ce sont tes brebis et qu'il ne doit pas les prendre pour des jouets...
Tu sais il m'a fallut 4 ans de travail, pour que l'on soit en harmonie au troupeau, Uros et moi. Alors ne te décourages pas surtout. Mais prends le temps d'être en symbiose avec Itché. Je sais que tu peux y arriver
Bravo pour toute l'énergie que tu y mets et voilà une saine activité pour la retraite
Bon courage.
Quant à Puce et Mic j'ai toujours plaisir à les voir travailler
Pour ton challenge Jean Luc avec Javah, je suis impatiente de voir d'ici qq temps les progrès de la demoiselle et je ne doute pas que son coach va y mettre tout son âme de berger
bonne chance à vous !
Amitiés à tous,
Paule
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #31 le:
08 novembre 2015 à 20:26:22 »
salut Paule
tu es de ceux que j'aurais aimé emmener dans notre aventure. La vie a voulu que la chose ne soit pas possible, dommage!
Je laisse Réjane te répondre.
A +
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
fanou81
Champion
«
Réponse #32 le:
08 novembre 2015 à 23:12:21 »
Pas vraiment facile le troupeau, il faut que les chiens soient courageux
pour faire face à certaines brebis
merci pour le partage et encore une fois bravo à vous tous.
réjane
Champion
«
Réponse #33 le:
09 novembre 2015 à 21:02:54 »
Merçi pour ces remarques qui sont pour moi des conseils. C'est vrai Itché est plein de vie, j'en suis même contente mais au troupeau JLuc me l'a déjà dit il faut que
je m'impose
sur lui, parfois j'ai l'impression que je m'impose mais pas suffisamment et Itché le sait bien. Au troupeau il ne prends pas mes ordres, il est dans l'excitation dès le départ. Je travaille le stop mais !!!!! je suis pas convaincante pour Itché "qui s'amuse bien de moi". Depuis peu, j'arrive à qu'il reste en place , avant dès que j'arrivais avec lui en laisse et que je le détachais , il partait aussitôt vers les brebis. J'essaie de ne pas m'énerver et d'éviter les aigus mais dès qu'il est dans cette excitation, je m'affole , toujours peur qu'il fonce dans les brebis. En catalogne j'ai travaillé dans un cercle, comme prévu et ensuite un jour avec JLuc, j'ai travaillé à l'extérieur. JLuc n'était pas trop loin car le terrain était vaste mais cela s'est bien passé. Autrement avec JLuc lorsqu'il y a un entraînement , je travaille à l'extérieur. Il faut que je fasse un gros travail sur moi. Il y a quelque temps je voulais abandonner (il y a parfois toujours des critiques autour de moi) mais je me dis je ne suis pas plus bête qu'un(e) autre , donc je persiste, heureusement qu'il y a JLuc qui me soutient. Merçi encore Paule
isis59
Champion
«
Réponse #34 le:
09 novembre 2015 à 22:34:16 »
Réjane, tu as raison de persévérer parce que l'important c'est que tu y trouve du plaisir. Itché est un chien dont l'énergie en épuiserait plus d'un mais tu as le désir de le faire évoluer au troupeau et tu as du temps pour réussir. Cette activité est passionnante tant pour le chien que pour le maître mais il est nécessaire de savoir se remettre en question mais quelle satisfaction quand on avance et que l'on voit son chien progresser aussi. Réjane, tu vas arriver à maîtriser ton petit diable d'autant que ton coach ne lâche rien
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #35 le:
15 novembre 2015 à 07:47:39 »
Voici les dernières Vidéos que j'ai et j'en profite pour remercier Jacques qui a pris le temps de nous filmer.
uros
Vénérable
«
Réponse #36 le:
16 novembre 2015 à 12:41:15 »
Merci J.Luc pour tout ce partage ! Dans la première vidéo j'ai bien cru que Javah n'allait pas réussir à faire décoller les brebis du cercle où se trouvait un autre lot de brebis ! Très difficile pour le mental d'un jeune chien, de comprendre qu'il ne faut s'occuper que d'un seul lot ! mais tu l'as bien aidée, et ça a marché aim
Dans les deux vidéos suivantes, je vois que Javah prend bien tes ordres (direction, stop, écartement) mais je ne l'a trouve pas encore bien "branchée naturellement" sur les brebis ? elle est distraite par les odeurs, les bruits environnants, mais cela peut s'expliquer par son jeune âge ! dis-moi si je me trompe ? En tous cas, c'est une bonne petite chienne qui va falloir laisser grandir à son rythme et je pense que vous allez faire un super duo maître-chien dans quelques mois
J'ai hâte de vous voir progresser...
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #37 le:
16 novembre 2015 à 12:56:09 »
Non, tu as raison dans tes observations. Mais effectivement elle n'a que 16 mois au moment des vidéos. Nous avons le temps et je prends beaucoup de plaisir avec elle car elle est très à l'écoute, veut bien faire et elle me fait confiance. C'est donc à moi de l'aider à murir.
isis59
Champion
«
Réponse #38 le:
16 novembre 2015 à 18:36:17 »
Comme Uros, j'ai trouvé l'exercice de départ compliqué mais bien géré. Javah apparaît effectivement à l'écoute et sereine. Comme tu le dit la confiance qui s'établit entre le chien et son maître est un élément important pour bien progresser tout comme les bons codes de communication et ça, ce n'est pas toujours évident surtout pour les novices comme moi qui découvre la conduite du troupeau.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
tigssi
Vénérable
«
Réponse #39 le:
17 novembre 2015 à 20:19:25 »
Merci pour ce magnifique fil. Bravo à l'entente
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
« précédent
suivant »