Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
premier entrainement d'Iraty du logis aux deux puits
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: premier entrainement d'Iraty du logis aux deux puits (Lu 52803 fois)
isis59
Champion
«
Réponse #30 le:
15 octobre 2016 à 08:00:42 »
Superbes photos montrant un chien métamorphosé
Tu peux nous en dire un peu plus sur les conseils qui t'ont permis d'avoir un chien qui ne monte plus dans les tours et n'y met plus les dents ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #31 le:
15 octobre 2016 à 13:44:46 »
Pour cela il faut venir faire un stage chez Jluc dans le Tarn car il analyse le chien et le maître et pour Iraty et moi il a très bien cerné le souci. En fait au premier passage on a mis Iraty à l'entrée du cercle couché pas bougé et nous nous sommes dirigés vers les brebis sans rien faire, dès qu'Iraty se levait, j'allais le remettre à sa place. Deuxième passage, on fait pareil sauf que l'on se déplace avec les brebis et dès qu'Iraty bouge je vais le remettre à sa place. Troisième passage pareil sauf que j'appelle Iraty pour qu'il vienne derrière les brebis et je le stoppe souvent. En fait lorsque l'on stoppe le chien, il ne faut pas qu'il bouge tant qu'on ne l'appelle pas et si il bouge, on quitte les brebis et on le remets à SA PLACE.Très important LA MÈME PLACE. Et tout cela dans le calme.Chaque chien est différent aussi.Pas facile à expliquer, il faut que tu viennes faire un tour dans le Tarn, région splendide.Jluc organise un week-end en Novembre.Tu viens chez moi d'abord et on pars ensemble.
isis59
Champion
«
Réponse #32 le:
15 octobre 2016 à 18:33:16 »
Merci pour tes explications qui sont très claires....je m'interroge, en ce moment, pour parvenir à amener Isis au contact des moutons dans le calme.....je pense que je vais demander à Benjamin de modifier l'approche au troupeau et démarrer avec une sortie des brebis du cercle avec Isis couché à l'entrée pour ensuite me rejoindre pour faire sortir les brebis et faire ensuite la conduite....nous verrons bien si cela modifie son approche du troupeau
J'irai bien volontiers faire un stage chez J luc mais du grand Nord au grand Sud la route est longue et je n'ai personne de confiance pour faire garder mes chevaux.....de plus, en fin d'année les congés se font rares
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #33 le:
26 octobre 2016 à 10:59:05 »
Voici ma dernière journée troupeau pour l'année 2016 chez Médoc'Laine
isis59
Champion
«
Réponse #34 le:
26 octobre 2016 à 20:19:08 »
Voilà un chien qui a compris ce que " garder des moutons " voulait dire.....Bravo Iraty te voilà prêt pour l'EATT même si cet exercice ne doit pas faire parti de l'examen........ En tous les cas, on pensera bien à vous dimanche
Lamartine, écrivain
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #35 le:
03 novembre 2016 à 20:10:28 »
Petit entrainement chez moi aujourd'hui.J'essaye d'obtenir des "couchés" rapidement
isis59
Champion
«
Réponse #36 le:
04 novembre 2016 à 13:42:25 »
Je suis débutante mais je ne comprends pas certains arrêts que tu demandes avant même que les moutons ne soient en mouvement ? Il écarte bien, loin avec une bonne obéissance mais je ne vois pas le fougueux Iraty des précédentes vidéos ? Il faut peut-être aussi que les brebis s'habituent à lui ?
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #37 le:
04 novembre 2016 à 18:49:54 »
Joli travail d'obéissance dans le cercle.
C'est donc chez toi. ça y est tu l'as ton cercle ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
CJulien73
Intermédiaire
«
Réponse #38 le:
06 novembre 2016 à 09:19:16 »
Joli travail.
Je suis certes néophyte en troupeau mais la semaine passée chez Jean Luc cet été avec Jouky m'a suffisamment ouvert les yeux pour que j'apprécie la qualité et l'efficacité du binôme maître/chien. Iraty est à la fois vigilant, présent mais serein, bien placé...et obéissant.
Je vais passer la vidéo en boucle à Jouky pour qu'il s'en imprègne pendant que je suis au boulot!
Christian
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #39 le:
06 novembre 2016 à 12:59:40 »
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1