Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
problème de propreté
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: problème de propreté (Lu 27271 fois)
lalicorne
Intermédiaire
«
le:
23 janvier 2016 à 20:29:02 »
Bonsoir
J'ai une amie qui a une petite femelle (Luna) de 5 mois et qui n'est toujours pas propre. Elle la sort souvent et lorsqu"elle rentre elle se soulage à l'intérieur.Aujourd'hui elle a fait une longue balade, elle rentre et elle fait tout dedans.Mon amie commence à désespérer. Luna est avec une autre BP de 2 ans qui est propre.Je l'appelle demain et je voudrais savoir si vous avez d'autres solutions que celles que je vais lui proposer demain.Je ne voudrais pas faire de bêtises.Merci
shadow
Champion
problème de propreté
«
Réponse #1 le:
23 janvier 2016 à 23:18:35 »
Ça peut être un chien qui a été habitué en box, donc rien appris !
Il faut sortir le chien très souvent mais pas forcément longuement ( après la sieste, le repas, souvent souvent ) et surtout bien féliciter quand enfin un pipi ou caca dehors, en faire des caisses pour que le chien sache que c'est ce qu'on veut ! Personne je dis pipi, ainsi quand il pleut des seaux, une fois je me suis retrouvée en ville avec un chien non habitue à tout ce béton, nous avons du trainer une bonne heure avant de trouver un brin d'herbe....donc depuis je demande et ..ça fonctionne bien.
papsabeille
Puppy
problème de propreté
«
Réponse #2 le:
15 février 2016 à 11:18:57 »
Molly a tout juste 3 moins (aujourd'hui
) et n'est pas encore propre.
Je pense que de doit être normal mais si ca devient embettant à gerer.
Quasi à chaque fois qu'elle sort elle fais quelques chose et est recompensé et felicité néanmois elle continue de faire dedans
et desfois juste 1/2 heure après être sortie
Pourtant ces 2-3 derniers jours, il semble qu'elle ai reussi a se retenir toute la nuit ( on a enlevé la gamelle d'eau) mais en journée à y arrive pas...
Avez vous des conseils pour la rendre propre ? On ma parler et je l ai aussi ici de l'utilisation des caisses de transports. Vous pouvez m'en dire plus ?
Merci
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #3 le:
15 février 2016 à 13:06:34 »
Effectivement Papsabeille la caisse de transport marche super bien.Les propriétaires de Luna l'applique depuis 15 jours et ils ont du résultat. C'est dure au départ car les chiots pleurent mais il faut tenir.
Je leur ai conseillé de mettre Luna la nuit dans la caisse de transport(qui ne doit pas être trop grande) car les chiots ne font pas leurs besoin là où ils se dorment.
Ensuite je leur ai dit de la sortir le matin en la stimulant pour faire pipi, en récompensant si elle fait.Par contre si elle ne fait rien la remettre directement dans sa caisse et la ressortir 10 minutes plus tard jusqu’à ce qu'elle fasse dehors. Et ils sont contents car il y a une nette amélioration depuis. Sinon en journée il faut sortir les chiots souvent, après avoir mangé, avoir joué avec eux, lorsqu'ils se réveillent, si ils se dirigent vers la porte. Il vaut mieux les sortir pour rien .
papsabeille
Puppy
problème de propreté
«
Réponse #4 le:
15 février 2016 à 14:23:47 »
Merci pour cette réponse.
Comme cela fait 3 semaines qu'elle est "libre" dans le sejour et couloir du rdc j ai effectivement peur qu'elle ai du mal a se faire a l'enfermenent de la caisse voire meme a y entrée...
Sinon quelle taille prendre pour un BP femelle. Molly a 3 mois et j'aimerai bien ne pas avoir a en changer quand elle sera plus grande...
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #5 le:
15 février 2016 à 16:16:06 »
Moi j'aime bien que mes chiens,une fois adulte, voyage confortablement donc j'ai des cages qui font 69 de profondeur,54 de large et 51 de hauteur. J'ai des BP qui font de 9 à 13,5 kgs.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #6 le:
15 février 2016 à 19:30:10 »
Pour la cage :
l'idéal pour la voiture, c'est le type Vari Kennel parce que c'est le plus sécurisant
http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-de-transport-voiture/11675-cage-de-transport-vari-kennel-ultra-fashion-pour-chien.html
La taille 2 est suffisante car en voiture le chien ne doit pas être balloté.
Pour la maison : j'ai pris une cage en métal (le chien est moins isolé quand il est dans sa cage, il voit mieux ce qui se passe autour de lui), et la taille au-dessus de celle de la voiture, parce qu'il y passe plusieurs heures d'affilée, donc il faut qu'il puisse se mettre debout, se tourner, etc ......
J'ai l'équivalent de la taille 3 de chez Difac :
http://www.difac.fr/pages.asp?CLASS=tran03a020&affiche=5&clic=12&s=0
En revanche, que ce soit Polytrans ou Difac, je les trouve assez chères, donc bien chercher sur internet. Il y en a même d'occasion parfois (voir le bon coin, ...)
Pour habituer Molly :
Il ne faut surtout pas la forcer. Au début mettre la cage dans le lieu de vie de la maison. Laisser la porte ouverte, y mettre sa couverture, ses jouets, éventuellement sa gamelle de nourriture et laisser faire. Un moment ou un autre la curiosité la poussera à y aller. Vous ne dites rien, ne fermez surtout pas la porte. Petit à petit, elle ira de plus en plus souvent. Quand ce sera bien acquis, vous poussez simplement la porte. Puis un autre jour vous fermerez au loquet, mais 5 minutes seulement, et toujours en votre présence. Etc, etc ....... Quand elle y restera sans problème en votre présence, vous pourrez commencer à vous absenter quelques minutes, puis plus longtemps.
Selon les chiens, ça peut prendre de quelques jours à beaucoup plus, mais au bout du compte, vous verrez que le chien adore car c'est son refuge à lui. S'il y a des jeunes enfants à la maison, les chiens aiment bien de temps en temps aller se reposer un peu dans leur 'maison'.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Sam
Administrateur
Vénérable
problème de propreté
«
Réponse #7 le:
15 février 2016 à 20:38:15 »
Taille 5 pour moi à la maison (la nuit)
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/46298?rrec=true
Expo ou vacances
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/372753
en - L 78 x l 55 x H 61 cm
pour la voiture
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien_aluminium_trixie/248461
ou d'autres solutions
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien
http://falconwihr.free.fr
papsabeille
Puppy
problème de propreté
«
Réponse #8 le:
16 février 2016 à 08:07:56 »
On s ecarte un peu du sujet en parlant plus des boites que de la propreté mais allons y.
J'avoue que ca ne me plait pas trop d'avoir ma chienne "en cage" à la maison. Je prefererai la voir sur dans son panier ou sur un tapis. Je n'aime pas trop l'idée de l'enfermer...
Si néanmoins c est nécéssaire à l 'apprentissage de la propreté on le fera. Je suis plein de doute sur la methode a appliquer.
La nuit elle arrive a se retenir mais il faut vite la sortir au levé sinon il y a un raté.
Ca a été le cas ce matin. Je l'ai sortie dès que je suis déscendu mais le temps que j'enfile ma veste, mes chaussures que je lui mette la laisse, elle s 'est soulager sur le tapis de l'entree devant la porte.
On est sortie et elle a quand meme fait dehors, bonne fifille !!
Elle est resortie ce matin un peu plus tard, après son repas et a anouveau fait, bravo fifille, pourtant une demi heure après on a trouver une flaque !!! Comprends pas
Sinon pour en revenir aux boites en voiture c est obligé la caisse ? Dans celle de ma femme ca risque de ne pas le faire dans le coffre. On peut pas mettre les loulous sur la banquette avec un harnais bouclé sur la ceinture ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
16 février 2016 à 10:30:26 »
Citation de: papsabeille le 16 février 2016 à 08:07:56
On s ecarte un peu du sujet en parlant plus des boites que de la propreté mais allons y.
Euh... tu as demandé des renseignements, on t'en donne
Pour la voiture, harnais/ceinture de sécurité c'est OK.
Pour le reste, je trouve que tu lui en demandes beaucoup à 3 mois. A cet âge là, un chiot a une toute petite vessie! déjà beau qu'elle se retienne toute la nuit.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées