Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Conseils pour debuter avec son chiot
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Conseils pour debuter avec son chiot (Lu 12970 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #10 le:
01 février 2016 à 22:14:04 »
Pour son apprentissage en club canin, je pense qu'il ne faut pas aller trop vite et bien choisir le club.
Pour les chiens très craintifs, j'ai toujours préféré les mettre en contact avec des chiens adultes équilibrés et par petite dose, un chien puis un autre puis encore un autre etc.......
Ne pas l'obliger à subir les caresses des humains qui voudraient la câliner même si ça part d'une bonne intention. Moi, je préfère qu'ils lui offrent une récompense.
Pour les repas c'est 3 repas par jour environ 40 g par kg de poids. Pour un chiot de 3 kg 40x3=120gr par jour. Si l'on donne que 2 repas ça fait 60g par repas.
si le chiot pèse 3.5kg 40x35=140g. si l'on donne que 2 repas ça fait 70g par repas. Il faut donc peser son chien au moins une fois par semaine et faire évoluer la quantité de croquettes.
Tu peux ainsi voir si tu donnes trop ou pas assez..
Pour moi, c'est un chien qui n'a pas du être beaucoup sollicité dans son élevage de départ.
Les achats sur salon ne sont vraiment pas à conseiller.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
papsabeille
Puppy
«
Réponse #11 le:
02 février 2016 à 09:58:14 »
Bonjour à tous, et merci pour toutes ces réponses et bon conseils.
Je vais essayer à mon tour de répondre a tous le monde mais avant quelques nouvelles de Molly; Elle progresse doucement. On la send plus a l'aise a la maison ( bon c est toujours delicat sortir du sejour mais ca viens...) et moins craintive envers nous ( un peu)
Je suis super content hier et ce matin promenade a la laisse. J'ai juste du la porter pour sortir mais après elle a marcher et est rentrer seule
Elle est aussi allez vers la gamelle seulle ( avec la technique tu petit poucet) mais la gamelle n'était pas encore a sa place définitive, juste en déhors du salon.
Petit bemole, ce matin elle nous a laissé son cadeau dans le salon ( mais sur une serpillère)alors que ces derniers jours elle avait bien fait dehors mais je pense que c est de ma faute, j ai un peu tarder a la sortir après le repas....
Pour Rebecca
Nous habitons un petit village à la campagne donc plutot calme et les sorties/promenade se font toujours +/- au même endroit. Un peu plus loin a chaque fois.
La ville, elle ira plus tard.
C'est quoi un kong ?
Je posais cette question car hier en rentrant nous avons découvert qu'elle avait detruit un jouet des chats. Pas grave en soi mais je me suis dit qu'elle avait besoin de ronger quelque chose. Elle c est aussi attaqué à une feuille de papiers qui trainait la; pas grave non plus.
Sinon, la nuit et quand elle est seule, elle est plutot calme ( pouvu que ca dure) hier elle a meme fait son pipi sur la serpillère que nous laissons au salon.
Je me pose la question de savoir comment faire pour l'empecher de monter sur les canapés ? Ce n est pas encore d'actualité mais ca risque peut être de le devenir un jour.
Je vais suivre son poids maintenant et oui elle retourne chez le veto d ici une dizaine de jours.
Pour Shadow,
Je laisse tomber ces genres d'os. Je peut déjà lui donner un petit os a moelle ?
Le collier elle a l'air de le supporter. Elle l'a tous le temps.
Je prend toujours de quoi recompenser quand au sort ou quand j essaie de la faire venir vers moi.
Pour Daylight
Oui j essaie de la mettre en confiance et gagner sa confiance, elle n est pas tres interressé par ces jouets ( ou ce ne sont pas les bons) je vais donc essayer la chaussette.
En tout cas on voit bien les changements de jours en jours, hier et ce matin en rentrant de la promenade elle était toute contente et voulais jouer..
Pour Jean Luc,
J'irai dans une club ou il y a une ecole du chiot donc pas de rencontre avec des adultes.
Je contact les clubs autour de chez moi et choisirai par après.
je vais la peser et suivre l'evolution de son poid et en parlerai en veto aussi.
J'ignorai que les salons n'était pas le meilleurs endroit, totalement novice en la matière je pense que c etait le moyen de rencontrer de vrais eleveurs et que c etait mieux qu'une animalerie ou le bon coin....
Merci encore a tous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #12 le:
02 février 2016 à 12:41:52 »
Le kong, c'est ça :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-sc31/kong-classic-sf658/
On en trouve en principe dans toutes les jardineries. Attention de bien prendre le vrai kong (il a 2 trous à l'opposé l'un de l'autre), les copies peuvent être dangereuses.
C'est bien, elle progresse on dirait!
Non les salons du chiot ne sont surtout pas l'endroit idéal pour acheter un chien. Les vrais éleveurs n'y vont jamais. L'idéal est toujours de s'adresser au club de race qui a la liste des éleveurs.
En bas de chaque page du forum, tu trouveras dans un encadré le lien vers le site du club, la RACP.
Va y faire un tour, c'est toujours intéressant de bien connaître la race qu'on vient de choisir.
Cela dit, ta petite Molly semble être une brave petite qui veut mettre de la bonne volonté à vous satisfaire. Tu l'auras par le jeu, on dirait!
Pour les dégâts, il faut t'attendre à ce qu'il y en ait pas mal, surtout qu'elle est seule quand vous travaillez. Combien d'heures d'affilée est-elle seule par jour? Rentrez-vous le midi?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
papsabeille
Puppy
«
Réponse #13 le:
02 février 2016 à 15:29:30 »
Oui molly progress, la marche à la laisse se met en place et desfois elle s'approche de moi ( mais pas trop) quand je l'appel.
j irais voir pour un kong et donc on y met des croquettes dedans mais entre ca et les récompenses y a pas un risque qu'elle mange de trop ?
Pour les dégats, j espere que ca iras, pour l'instant elle est tres sage quand elle est seule et la nuit, pourvu que ca dure.
On ne rentre pas le midi non, mais ma femme ne bosse pas le lundi, nous avons tous les deux souvent une demi journée de libre le mercredi et je ne bosse pas le samedi et dimanche Ca fais qu'elle est seule toutes la journée uniquement les mardi, jeudi et vendredi.
Et encore ma femme pense l'enmener avec elle au boulot mais l'idée est aussi de lui apprendre a reste seule a la maison et sage surtout....
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #14 le:
02 février 2016 à 18:38:17 »
pour le Kong si ton chien n'aime pas le plastique comme les miens, une balle de tennis que tu perces à la taille des croquettes et ... ca roule ma poule
.... (tu rases un peu la feutrine pour pas qu'elle en mange)
Pour les dégats c'est un chiot donc va falloir l'occuper ... ou lui attribuer un espace fermé ou elle ne pourra faire trop de dégats...
Ici les 2 n'ont fait que très peu de dégats si ce n'est leurs jouets... mais ils sont dehors avec moi tous les jours pour de grosses balades (matin midi soir)
http://falconwihr.free.fr
venus
Vénérable
«
Réponse #15 le:
02 février 2016 à 21:14:17 »
Pour le canapé :
la mienne a fait quelques tentatives
à chaque fois, je l'ai descendue avec un "non" ferme
elle a du essayer 3 fois en bientôt 12 ans !
Quand je suis sur le canapé, je ne lui fais des câlins que quand elle ne met pas les pattes sur le canapé si c'est le cas (très rarement) c'est encore "non" et pas de câlins.
elle a vite compris et n'essaie même plus
La mienne n'a jamais rien détruit, elle a encore intacte la peluche mouton offerte par son éleveuse et pourtant elle joue avec !
Par contre, madame creuse, creuse et creuse des trous énormes
et je n'ai jamais réussi à lui faire passer cette mauvaise habitude !
elle progresse la miss
http://venus2004.site.voila.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #16 le:
02 février 2016 à 22:05:17 »
Pfff! vous avez de la chance..... la mienne attaque TOUT..... (sauf les meubles, ouf!) et pourtant je suis là en permanence.
Lorsque je m'absente, elle est en cage. Elle y va d'ailleurs très volontiers.
Mais je sais que ça passera
enfin, j'espère
. Pour les autres c'est passé, alors pas de raison pour elle.
Bon quand même, papsabeille, fais attention à tout ce qui peut être dangereux (fils électriques, produits dangereux à sa portée - attention ça grandit d'un coup sans qu'on s'en rende compte ces petites bêtes - etc...)
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
papsabeille
Puppy
«
Réponse #17 le:
02 février 2016 à 23:07:41 »
Merci pour tous vos conseils :)
La progression n est linéaire malhereusement.
Aujourd'hui la marche en laisse a été même si elle ne sort pas encore de la maison toute seule mais elle nous a fais son pipi dedans a peine rentrés et la grosse commission a plein plus tard alors que la veille c était dehors.
La prise du repas c était pas terrible, même en faisant le Petit Poucet elle a eut du mal à aller à la gamelle. Elle y est aller rapidement quelques fois et repartai aussi vite.
J en ai eut marre de l attendre et de l appeler sans cesse alors, je sais si j ai bien fait, mais j ai retirer la gamelle; elle a peu manger ce soir.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #18 le:
02 février 2016 à 23:42:01 »
Pour les besoins dans la maison, ne surtout pas oublier qu'elle n'a
que
2 mois 1/2 et qu'elle vient d'arriver chez vous, et surtout que personne ne lui a certainement jamais expliqué comment il faut faire.
Vous savez, certains chiens ne sont propres qu'à 4 mois.... alors patience, patience, .... même quand elle aura bien compris que c'est dehors, il y aura encore quelques accidents.
Les clés du succès :
- beaucoup de félicitations quand c'est fait dehors
- ne jamais nettoyer devant elle
- si vous rentrez et que vous découvrez des 'cadeaux', ne rien lui dire, la mettre dehors sans rien dire et nettoyer hors de sa présence
- quand vous la sortez pour les besoins, ne pas rentrer dès que c'est fait mais continuer la balade et jouer avec elle pendant un petit moment (sinon elle se retiendra le plus longtemps possible histoire de prolonger la promenade).
Sinon, ne pas oublier qu'un chiot fait pipi très souvent, et que pour le reste c'est maximum dans les 15 minutes qui suivent le repas. Donc on mange, et hop dans le jardin, une petite marche et voilà.
buckdune
Vénérable
«
Réponse #19 le:
03 février 2016 à 22:25:50 »
avec tout ce qui vient être dit je suis d'accord,pour les fils électriques je suis entièrement d'accord avec Rebecca,Dune a son arrivé nous a grignotée des fils d'enceinte,pff!!je m'en suis aperçue quand j'ai voulu écouter de la musique.Le vétérinaire est aussi de bon conseil,vérification si les vaccins sont bien fait. pour le reste tout en douceur pour le club une bonne étude avant,plusieurs visite avant de s'inscrire on peu être surpris pour la suite,école du chiot avec des chiots plus gros peu être traumatisant pour un chiot timide.Ne pas forcer les caresses laisser le chien venir par lui même.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées