Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Conseils pour debuter avec son chiot
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Conseils pour debuter avec son chiot (Lu 12969 fois)
papsabeille
Puppy
«
Réponse #20 le:
04 février 2016 à 10:44:20 »
Merci a tous pour vos bon conseils.
La patience reste le maitre mot mais je suis super content. Molly continue de progresser ; de plus en plus de besoin dehors,la marche en laisse s'ameliore, elle se laisse carresser sans crainte, deviens joueuse ( surtout après la promenade ) et surtout elle continue d etre super sage ( pas de dégats en notre absence ou la nuit) pourvu que ca dure....
Je reste un peu inquiet par rapport au repas.
Quand le lui présente la gamelle, elle s'approche ( plus faciement qu'il y a quelques jours, c est deja ca) mais prend quelques croquettes puis repart et recommence, etc, etc.
Ducoup comme on m'a conseiller de pas laisser la gamelle trop longtemps, elle mange peu je trouve mais peut être que je m'inquite pour rien.
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #21 le:
04 février 2016 à 12:58:35 »
A l'époque j'ai aussi ecouté ce conseil "enlever après 15', servir après le repas du maitre...."
J'ai 2 chiens complètements différents, un qui mange en 20 seconde et l'autre qui prend bien son temps quelques fois 1 ou 2h... Je ne m'inquiète plus....
Cela dépend également bcp de l'activité
Ils mangent c'est bien sinon cela sera demain....
J'ai un avantage aucun ne pique dans la gamelle de l'autre
Surveille son poids, test une autre marque de croquettes (en mélangeant) ou alors test aussi en humidifiant les croquettes...
Voilà chaque chien est différent et sauf perte de poids ne t'inquiète pas de trop... tu auras aussi l'avis de ton véto
http://falconwihr.free.fr
fanou81
Champion
«
Réponse #22 le:
04 février 2016 à 13:16:06 »
Ici aussi Gipsy prend son temps pour manger, au début lorsqu'elle était bébé, je me suis posée beaucoup de questions maintenant à quatre ans c'est guère mieux, je crois que c'est comme pour nous les humains, tout dépend du tempérament de l'animal aussi, je lui laisse sa gamelle plus longtemps, j'attends bien 2 heures avant de la retirer mais, je la lui retire tout le temps, parfois il lui arrive même de ne pas la terminer (la mienne n'a pas un gros appétit).
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
04 février 2016 à 14:41:43 »
Je me suis aussi beaucoup inquiétée pour Lou quand elle est arrivée. Elle ne mangeait presque rien.
J'ai donc mouillé ses croquettes, laissé détremper une dizaine de minutes et enlevé l'excès d'eau.
Impeccable! Maintenant c'est elle qui réclame, et il va falloir que je la mette au régime, je ne sens plus beaucoup les côtes
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
papsabeille
Puppy
«
Réponse #24 le:
06 février 2016 à 11:33:31 »
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de molly ( et demande de conseils)
Que de progrès en huit jours.
Elle est plus à l aise et moins craintive avec nous, mange mieux, joue avec nous de temps en temps, fais ses besoins dehors à chaque sortie ( mais nous avons encore des cadeaux dedans, pas grave ça viens )
Là où j ai un peu plus de mal c est pour les promenades.
Déjà, impossible de la faire marcher à la laisse dans la maison et même très difficile de la faire venir jusqu à la porte d entrée de la maison.
Je lui montre la laisse lui dit qu on sort mais ça n a pas l'aire de l intéresser.
Je lui accroche la laisse et la prend dans les bras jusqu a dehors.
La elle marche mais depuis 2-3 jours ne veut plus que rester au abord de la maison ( elle y fait ces besoins, c est bien c est dehors, mais ça serai bien si c était pas juste devant la maison)
Impossible de lui faire monter l allé qui rejoins la rue, pour allé faire une vrai ballade, alors qu il y a quelques jours à l avait fait plusieurs fois de suite. La elle revient systématique à la porte et repart pour un petit tour devant la maison.
Si je la porte jusque dans la rue nous pouvons allez plus loin mais j ai énormément de mal à la faire aller là où JE veux.
J imagine qu a 2 mois et demi c est normal mais comment faire ? Surtout pour que je n ai pas besoin de la porter et pour que nous puissions faire de grande ballade ?
Merci
isis59
Champion
«
Réponse #25 le:
06 février 2016 à 13:48:56 »
Bravo Molly pour tes progrès, elle est encore bien petite et la marche en laisse est un apprentissage qui peut prendre du temps. Elle commence à être plus à l'aise avec vous et du fait, elle va manifester ce qui lui plaît et ce qu'elle n'aime pas. Elle résiste à la promenade car elle a peut être des zones qui lui font peur ou encore qu'elle choisit de rester dans un périmètre de sécurité. Ce n'est pas bien grave car avec le temps, elle te fera le trajet avec plaisir. Si tu dois la porter, ce n'est pas bien grave car il ne faut surtout pas la tirer ! Quand aux grandes ballades, tu va devoir attendre car à son âge, 10 minutes ( 1 minute par semaine d'âge ) c'est suffisant mais ça peut se faire plusieurs fois par jour..... Une grosse caresse à Molly pour tous ses efforts
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
papsabeille
Puppy
«
Réponse #26 le:
06 février 2016 à 14:27:40 »
Merci pour ta réponse.
Oui je me dit qu elle préfère pour l instant rester dans un périmètre " de sécurité" et que ça va venir mais ce qui me parai étranger c est qu une fois elle y arrive et la suivante non 🤔
Quelle attitude avoir en ballade, dois je la laisser aller où elle veut ou tenter de la faire venir dans MA direction ? ( en l appâtant façon Petit Poucet avec une friandise, peut être)
Dans tout les cas j évite de tirer sur la laisse.
Et à l'intérieur de la maison je fais comment pour l amener vers l extérieur ? Pour lui donner envie de sortir ? Je continue de la porter ?
J ai hâte de pouvoir l en mener avec moi quand je vais courir. Quel âge pour le footing ?
shadow
Champion
«
Réponse #27 le:
06 février 2016 à 21:08:31 »
pour le footing tu as le temps, que sa croissance soit terminée !
tu n'as pas la possibilité de la sortir dans un pré ou tu pourrais la laisser jouer sans laisse ? Ce qu'il y a de bien avec un chiot c'est qu'il a la marche sans laisse innée c'est après que ça se corse. Parce que oui un chiot ne doit pas en faire trop bébé mais jouer et découvrir c'est super important et ce serait bien dans un coin calme avec sa famille !
papsabeille
Puppy
«
Réponse #28 le:
09 février 2016 à 09:44:23 »
Bonjour,
Malheuresement je n'ai pas d'endroit à l'exterieur ou je pourrai la laisser divagué sans la laisse.
J'habite en maison avec un petit jardin mais il n'est pas clos... donc dehors c est forcement avec la laisse.
Bien entendu je vais attendre, pour le footing.
D'abort il va falloir qu elle soit prete a courrier au moins 30 à 45 mn mini non stop et surtout il va falloir qu'elle sache marche en laisse et bien obeir. Je sais que c est pas pour tout de suite.
Idéalement, j'aimerai pouvoir la promener ( et courrir) sans laisse et ca necessite qu'elle soit tres obéissante.
On va dire que c est un objetifs a long terme.
Les objectifs a court terme c est la propreté, la marche en laisse, et les ordres de base. Assis pas bougé, à ta place/panier et viens ici.
Petit coup dure ce matin sur la question de la proprete.
Je me leve et trouve déja un cadeau dans le couloir alors que cela faisait quelques jours qu'on avait pas eut de grosse comission à l'interieur. Pas gravec les accidents ca arrive.
Je la sort, il fait encore nuit, il pleut et y a du vent, ca ne lui plait pas trop elle court vers la porte pour rentrer mais a quand meme fait un petit pipi, bravo ma belle c est bien etc etc et donc on rentre.
2 mn plus tard c est la grosse flaque a l'interieur, grrrrr mais bon soyont patient.
Je dejeune, on joue un peu et je me prepare et la 2eme flaque..... bon on reste zen c est un bebe.
Je lui donne à manger je la sort, pas tres longtemps, elle arrete pas de revenir vers la porte de la maison donc on rentre et 5 mn après je découvre un cadeau dedans........
Bon ca ira mieux demain....
shadow
Champion
«
Réponse #29 le:
11 février 2016 à 09:03:19 »
J'ai toujours trouvé un endroit où le chien peut jouer sans laisse, cherche plus, non ? Mon jardin n'est pas clos, depuis que ma chienne est toute petite elle y joue sans laisse. Ton chien doit aimer être dehors, c'est merveilleux dehors, des tas de trucs à découvrir, de rencontres a faire etc...et à cet âge tu es l'ancre à laquelle est restera, la personne qui l'a sauvera de tous les éventuels dangers. Pour qu'un chien prenne de l'assurance il doit découvrir ! Puck a été propre en un rien de temps, chaque fois qu'elle faisait ses besoins dehors je félicitais beaucoup, fait du cinéma, vraiment ce caca est merveilleux ! Je dis " pipi" etc...ça permet quand ils sont plus vieux qu'ils comprennent ce qu'on attend deux, parfois la meteo minable, un peu pressée, etc.. c'est pratique ! Pour apprendre le rappel a un chien il doit être détaché, et c'est ce que le chien doit connaître à la perfection ou du moins le mieux possible ! S'il y a un orde que le chien doit connaître c'est bien celui la !
Après tu peux lui apprendre cela :
N'oublie pas un petit Berger aime apprendre !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées