Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Ayko a peut-être évité l'accident...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9
En bas
Auteur
Sujet: Ayko a peut-être évité l'accident... (Lu 12100 fois)
tigssi
Vénérable
«
le:
31 août 2005 à 20:10:17 »
Bonsoir,
Quelques news de Ayko et son travail avec son "chef de meute".
Comme certains le savent j'essaie d'éduquer mon chien et de mettre en avant ces sens de perception de "mon état de crise d'épileptie"...
J'ai énormément d'appui de bénévole mais ici en Suisse rien n'existe.
Ayko suit donc un programme un peu spécial d'éducation canine... Il progresse très bien à ce niveau et beaucoup d'exercices sont assimilé malgré son entrée en adolescence.
Je ne vais pas épiloguer sur son programme mais il réveille en moi une vrai révélation et une envie de progresser.
Maintenant je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Comme cela me touche, il faut m'excuser pour l'orthographe...
J'ai eu pas mal à faire depuis 17h30. Comme quand je vais à des comités ou autres, ayko me suit. Un comité d'une heure tout va bien. Je fonce ensuite à l'éducation canine. Ayko se comporte très bien durant ce moment-là. Pour lui aucun problème les exercices... Je retourne ensuite à un autre comité, il est 20h environ. Dans la voiture Ayko commence à pleurer... qq min après, la fièvre m'envahi. Un fois au comité, il semble très agité.
30 min se passe et je commence à me sentir mal. Je décide donc de rentrer chez moi avant que les crises arrivent.
Je m'arrête (car j'ai oublié son sac) au club éduc. Je profite de cet halte pour me reposer un peu...ouf ça a l'air de passer.
Je décide donc de rentrer. Je mets Ayko dans le coffre et go à la maison. qq min plus tard Ayko commence a nouveau à pleurer fort et il commence à aboyer. Il s'excite dans le coffre. Je m'arrête au bord de la route. Après je n'ai plus de souvenir. J'ai dû rester bien une heure comme ça. J'ouvre mes yeux et Ayko et là à côté de moi.
Arrivé à la maison, je demande à ma femme par tél. de venir m'aider à monter. Céline arrive et Ayko l'aboie alors qu'il ne fait jamais ça. Il n'y a pas de problème pour le prendre par contre...
Elle m'aide à rentrer.
Qq moments après il commence à aboyer la télé, le dehors, et reste planté devant moi. Je précise que mon chien aboie très très peu (et oui ça existe). Elle m'a raconté que qq secondes après je suis reparti dans un monde peu connu.
Certains diront que c'est que fiction ou que j'invente cela, ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas la première fois qu'il manifeste quand je suis pas bien. Mais là c'était le plus flagrant.
Ayko vit avec moi depuis l'age de 8sem. Il a toujours été présent lors de mes crises et après un état de panique, il a commencé à me veiller et m'assiter.
Merci mon bon petit berger, tu es mon "étoile de berger" à moi.Tu me guides quant il faut...
Ayko, le petit bp parmi tant d'autres vous fait un petit "wouf wouf".
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
isak
Vénérable
«
Réponse #1 le:
31 août 2005 à 20:24:58 »
Tu es vraiment un chien extraordinaire Ayko, un grand bravo pour ta présence auprès de ton maitre, qui peut se féliciter d'avoir un chien comme toi, je suis bluffée
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #2 le:
31 août 2005 à 21:26:32 »
ouaf ouaf Aïko, bravo, tu es épatant, magnifique, on t'aime tous. Tu as raison de lui faire confiance Tigssi, on pense souvent à vous, tu sais , ma meute et moi, vous deviendrez un exemple de compliciré humaine et canine, et l'êtes déjà d'ailleurs
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
cha
Vénérable
«
Réponse #3 le:
31 août 2005 à 21:29:20 »
super c'est génial !!!! bravo Ayko
, c'est vraiment génial. ma soeur aussi avait de l'épilepsi...
mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74
[img]htt
pascalou
Invité
«
Réponse #4 le:
31 août 2005 à 21:31:38 »
Tiqssi bonjour, je m'appel Ayous je suis un bp de 2 mois et 2 semaines, je suis très emus de ton comportement pour ton maitre, continu bien à veiller sur lui je suis sur que toi tu peu ressentir certaines choses surtout ne le quitte pas des yeux, et dit lui que maintenant certains labos pharma ont fait d'enormes progrès dans la recherche contre l'epylepsie (je travaille chez j&J?, donc je connais) une grosse laichouille à toi et beaucoup de courage à ton maitre
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #5 le:
31 août 2005 à 21:35:57 »
Je n'aime pas beaucoup savoir les chiens dans les labo....j'espère qu'il s'agit de ton maître, Ayous...
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
ania01
Vénérable
«
Réponse #6 le:
31 août 2005 à 21:52:46 »
Steve magnifique ton récit, et comment ne pas avoir les larmes aux yeux en t'ecoutant. Bon je suis peut-être un peu pertubé ce soir c'est peut-être la raison car il n'y a pas de quoi au contraire Ayko tu es vraiment un BP extraordinaire surtout ne change pas et continue à
veiller sur ton maître et sa famille
Ania (2 pattes)
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
31 août 2005 à 22:18:24 »
On savait déjà qu'Ayko était un petit chien extraordinaire, mais là...
Quel merveilleux hasard a pu faire que vous vous rencontriez, toi Steve qui avait tant besoin de lui, et lui qui ne rêvait que de te protéger et de t'aider... ce n'est certainement pas le hasard, et ça nous dépasse, mais c'est formidable et très émouvant.
Prenez bien soin l'un de l'autre
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
gift
Vénérable
«
Réponse #8 le:
31 août 2005 à 22:20:56 »
Ayko et Tigissi vous formez une paire...continuez comme ça..je me réjouis de vous revoir.
A+ Gift
Estébène
Invité
«
Réponse #9 le:
31 août 2005 à 23:35:37 »
Bravo Ayko pour ton super sens et félicitations à vous 2 pour la confiance mutuelle.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
9
En haut