Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Ayko a peut-être évité l'accident...
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9
]
En bas
Auteur
Sujet: Ayko a peut-être évité l'accident... (Lu 12097 fois)
ania01
Vénérable
«
Réponse #80 le:
11 décembre 2005 à 17:55:02 »
j'espère que ça va marcher, car vous le mériter tous les deux.
En plus il est tellement beau qu'il va faire craquer la personne et elle donnera son accord
Ania
ANIA
Marie_Flo
Invité
«
Réponse #81 le:
12 décembre 2005 à 00:04:59 »
Ton chien est fantastique, je te souhaite bonne chance pour le faire reconnaître chien d'assistance, vous le méritez tous les deux !
tigssi
Vénérable
«
Réponse #82 le:
19 janvier 2006 à 19:53:09 »
J'ai enlevé ce que j'avais écrit. Je reprends mes esprit. Merci à Hortenselle et Thalie...
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #83 le:
19 janvier 2006 à 19:57:11 »
Steve, COOL, on est avec vous .
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Thalie
Vénérable
«
Réponse #84 le:
19 janvier 2006 à 20:05:36 »
Oui, relax, Steeve. Cool, ménage-toi
Et oui, je répète, je trouve que tu devrais prendre part à ce trophée Barry. Il n'y a rien d'immodeste à cela. Et cela pourrait permettre de mieux faire connaître ce qu'un chien peut apporter à des personnes souffrant du même problème que toi.
Bisous. Et encore. Cool!
Ecoute-nous un peu, Hortenselle et moi
tigssi
Vénérable
«
Réponse #85 le:
05 mai 2006 à 19:20:09 »
Voilà un petit article trouvé dans la revue le chien Magazine parue en déc. 2004.
Article paru en décembre 2004 dans le chien magazine:
LES CHIENS DE FAMILLE A L'AFFUT DES CRISES D'EPILEPSIE:
Selon une étude recemment parue dans la presse, un enfant qui a une crise d'épilepsie semble, inconsciemment, alerter le chien de famille qui est sans doute le premier à s'en apercevoir ou à le prévoir.
Des chercheurs ont interrogé des couples, propriétaires d'un chien, dont l'enfant souffre d'épilepsie. Environ la moitié d'entre eux ont déclaré que leurs chiens réagissaient spécifiquement à ces crises comme, par exemple, lécher la figure de l'enfant. 20% des chiens décrits dans cette recherche, selon les familles, étaient capable de prédire quand la crise allait se déclencher; certains se couchent sur les enfants, juste avant le début de la convulsion.
Cette étude a été publiée dans le journal "Neurology".
Le principal responsable de ce travail, le Dr Adam Kriton de l'Université de Calgary (Canada) a dit, que des études antérieures ont suggéré que certains chiens pouvaient percevoir des signaux démontrant qu'une crise était imminente chez des adultes, sans que l'on sache comment. Mais le phénomène n'avait pas encore été étudié chez les enfants.
Selon cette évaluation, qui concernait le centre universitaire de neurologie pédiatrique, il semblerait que la plupart des réactions des chiens à une crise d'épilepsie sont apprises et se développent seulement après l'observation de l'animal, d'au moins une crise.
Kirton a déclaré qu'aucune race de chien était plus douée qu'une autre pour réagir aux crises; il en ai de même pour la taille ou le sexe du chien. On a décrit aucun chien faisait mal à un enfant.
Kirton a insisté que ces découvertes n'étaient qu'un début. Il pense que les dons des chiens sont réels. Par contre il met les parents en garde, par rapport à des associations qui voudraient leur faire croire qu'on dresse les chiens pour cette tâche. Il a été démontré que ces chiens agissent naturellement, sans aucun dressage.
Quoi qu'il en soit, il dit que même si un chien de famille est incapable de prévoir le simple fait d'avoir un chien est bénéfique. Les familles de cette étude, qui avaient des chiens, ont obtenu des scores très élevés pour la qualité de vie de famille en général.
(spet. 04: Union-Tribune Wire Services, San Diego,Californie).
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
«
Réponse #86 le:
27 mai 2006 à 15:30:24 »
http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=255
Notre site
almadelavalleedelajoux
Jeune
«
Réponse #87 le:
03 juin 2006 à 20:57:21 »
Bravo Petit Ayko, tu es un très grand chien.
Alma et Andante
Imprimer
Pages:
1
...
4
5
6
7
8
[
9