Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Belle évolution !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Belle évolution ! (Lu 4729 fois)
isis59
Champion
«
le:
22 octobre 2016 à 08:59:27 »
Mercredi soir, ballade en liberté avec les chiens sur un chemin empierré.....nous apercevons un bûcheron qui travaille à environ une trentaine de mètres à l'intérieur du bois....sur le chemin de retour, l'homme abat un arbre qui s'écrase au sol dans un bruit assez puissant.....je ne dis rien......Isis se met à courir sur l'empierré et s'arrête aussitôt que le bruit s'interrompt pour revenir vers nous......il n'y a pas si longtemps, elle se serait enfuie très.....très loin.....que de chemin parcouru !
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
22 octobre 2016 à 12:09:38 »
Chaque petite victoire est pour nous un immense pas en avant et nous rend très heureux
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isis59
Champion
«
Réponse #2 le:
23 octobre 2016 à 12:27:37 »
Oui, Rebecca, je suis heureuse des progrès d'Isis car j'ai maintenant une chienne plus sereine qui peut vivre les nouvelles expériences qui s'offrent à elle sans stress......je poursuivais cette objectif depuis qu'elle est arrivée chez nous et aujourd'hui même si elle garde une prudente réserve, elle a appris à gérer ses émotions.....c'est plus confortable pour elle mais aussi pour nous
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Bijo
Champion
«
Réponse #3 le:
25 octobre 2016 à 11:27:11 »
J'ai eu la même expérience lors d'une promenade en campagne , avec Balkan qui entendait un fermier hurler contre son troupeau de vaches , il faut dire le paysage était très brumeux , et mon chien appeuré est rentré tout seul à la maison , quelle angoisse pour moi , il n'avait que 4 mois . Je suis rentrée l'ai consolé croyant bien faire , il n'en était rien . Heureusement que les conseils des uns et des autres , l'école du chiot le forum , beaucoup de patience etc ....m'ont permis de remedier à ces petites erreurs . Pendant longtemps j'étais persuadée d'avoir un chien craintif ( il l'est sans doute un peu , comme bcp de bergers des pyrénées ) , finalement aujourd'hui , il est équilibré plus aucune crainte . que du bonheur
"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la manière dont celle- ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION