Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
transition alimentaire
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: transition alimentaire (Lu 7091 fois)
isis59
Champion
«
le:
25 juillet 2017 à 09:19:23 »
J'ai besoin de vos avis....Nils a eu son vaccin vendredi et le véto l'a trouvé un petit peu maigrichon 5 ( il pèse 9 kg mesure plus de 40 cm et a 3 mois aujourd'hui ) . Il m'a conseillé d'augmenter la quantité de croquettes. Jusque là pas de soucis. L'éleveur m'a fourni un sac de 20 kg de croquettes dont la composition est correcte et je devrais donner 280 gr par jour. J'ai commencé la transition en introduisant 1/3 des nouvelles croquettes Carnilove et pour son âge, je devrais lui en donner 180 gr. Aujourd'hui, il est à 300 gr/jour avec 200 gr pour l'une et 100 gr pour l'autre. J'aurai du passer à 50/50 % mais ses crottes sont un peu molles alors je n'ose pas augmenter la proportion des carnilove....
Qu'en pensez-vous ?
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
25 juillet 2017 à 10:02:18 »
Ça fait combien de temps que tu a commencé la transition? est-ce que les crottes ont été molles dès le début?
Tu peux peut-être rester un peu plus longtemps au 2/3-1/3?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isis59
Champion
«
Réponse #2 le:
25 juillet 2017 à 11:03:25 »
J'ai commencé la transition alimentaire il y a une dizaine de jours et les crottes sont plus molles depuis 5/6 jours mais la ration était peut-être insuffisante ce qui pourrait expliquer les crottes molles. La ration est augmentée depuis deux jours de 250 gr à 300 gr. Il boit bien aussi.
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
shadow
Champion
transition alimentaire
«
Réponse #3 le:
25 juillet 2017 à 14:24:58 »
Sur un chiot, j'ai toujours donne à volonté....vous avez eu aussi la chaleur ? la chaleur souvent est synonyme d'ennuis de santé. Pour bien grandir il faut bien dormir et bien manger. Trois gamelles jusqu'à 6 mois.
Ta grande n'est pas au Barf, tu n'as pas persiste ?
isis59
Champion
«
Réponse #4 le:
25 juillet 2017 à 15:59:21 »
Je ne peux pas laisser à disposition donc à volonté car les autres se chargeraient de la gamelle.....il y a de la chaleur mais modérément.....Mes adultes sont au BARF et j'en suis enchantée. Tobby avait régulièrement des infections dans l'oreille depuis le passage à l'alimentation crue plus rien et Isis maintient son poids de forme.....Le petit passera aussi au Barf mais j'attends car je ne maîtrise pas parfaitement pour un chiot et je ne voudrais pas générer des carences......Sinon, il dort bien et semble en super forme donc je penche plus pour une quantité qui devait être réajustée ou l'adaptation aux nouvelles croquettes.....à voir
Lamartine, écrivain
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #5 le:
25 juillet 2017 à 19:51:05 »
Quelles Carnilove ? et quelles croquettes avant ? la passage à un taux de glucide plus bas pose automatiquement un problème... en règle générale c'est trois mois pour un passage correct...
J'ai du quitter Carnilove car la composition change souvent(pour le même produit) et ce n'était vraiment pas stable... Plusieurs problèmes recensés avec Carnilove (mais c'est pas les seuls)...
Si crottes molles(et pas liquide) je dirai d'attendre encore un peu et donner des probiotiques pour faciliter la transition...
http://falconwihr.free.fr
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #6 le:
25 juillet 2017 à 19:58:41 »
Certains chiens ont des difficultés à digérer les lentilles et les pois présents dans l’alimentation sans céréale....
Pour les probiotiques tu peux partir sur le Kéfir de lait qui est naturel ! et hyper simple à faire mes chiens ont cela tous les jours et cela aide aussi pour le tartre mais tu dois pas avoir de problème avec le Barf
isis59
Champion
«
Réponse #7 le:
25 juillet 2017 à 20:47:05 »
Merci Sam pour les conseils.....carnilove chiot saumon et dinde.....Je ne vois le taux de glucide mais les proteines 32 % contre 38 % carnilove....les crottes sont molles mais pas liquide et je peux faire la transition très progressivement sans problème....j'attends demain de voir avec l'augmentation de la quantité de croquettes si les selles sont plus fermes... je pensais que le carnilove pouvait être un bon compromis avant de passer au Barf.
Lamartine, écrivain
Sam
Administrateur
Vénérable
transition alimentaire
«
Réponse #8 le:
25 juillet 2017 à 20:56:03 »
le taux de glucide se calcule... pour Carnilove il est à 28 ou 29 de tête et on dit qu'il faudrait pas changer de plus de 10 à chaque transition (donc les anciennes doivent avoir 37 ou 38)...
Taux de glucides = 100 – (% protéines + % matières grasses + % cellulose/fibres + % cendres + % humidité)
Carnilove reste une bonne solution mais cela prend du temps et cela dépendra de la tolérance de chaque chien...
je pense qu'il ne faut plus que tu changes... mais c'est juste mon avis....
Ou alors passe de suite au Barf... il y a de bon groupe sur FB pour t'aider
Tu as aussi pensé à la ration humide ? Paté ? une très bonne solution
Normalement si tu augmentes la dose de Carnilove cela deviendra encore plus mou.... attention aussi à ne rien donner d'autre pour être sur que c'est bien les croquettes....
Pense aussi aux probiotiques cela est vraiment un plus....
Bonne soirée
isis59
Champion
«
Réponse #9 le:
28 juillet 2017 à 07:57:03 »
Les selles restent molles donc je repasse aux anciennes croquettes et j'observe ensuite soit je trouve des croquettes pas trop mal qui s'approche le plus de celles qu'il a actuellement ou je passe au BARF......à suivre
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées