Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
Nils est déclenché
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nils est déclenché (Lu 4697 fois)
isis59
Champion
«
le:
01 octobre 2017 à 10:11:30 »
Et bien voilà, hier, Nils s'est déclenché au troupeau.....Après une approche prudente et un intérêt pour les nouvelles odeurs et les crottes des bêtes, il s'est lancé à la poursuite du lot de brebis.....ils nous ont largués et Nils est revenu vers moi. Je le reprends en laisse et me place derrière les brebis et face à son envie d'y aller.... Je le lâche à nouveau et s'était parti pour des contournements avec un peu d'aboiement, il rattrape une fuyante et repart à l'assaut du troupeau en tentant de les attraper par le bas des pattes....ensuite une brebis se laisse tomber ( elle fait la morte ) et Nils s'approche avec précaution et sans agressivité....je le reprends en laisse à la demande de Benjamin et me place derrière avec Nils pour qu'elle se relève....Verdict de benjamin : " aucun problème pour qu'il travaille mais toi, tu as du travail car ton chien n'a pas de chef pour l'instant mais
ne bonne copine " Alors je dois travailler le positionnement hiérarchique avec plus de rigueur si je veux que mon chien travaille bien et me respecte.....Alors c'est parti !
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
fifty
Vénérable
Nils est déclenché
«
Réponse #1 le:
01 octobre 2017 à 15:10:15 »
Bravo grand Nils ....et aussi à toi ,avec l'aide de Benjamin ça va aller ! On attend des nouvelles et en même temps on voit grandir petit Nils grâce aux photos!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
01 octobre 2017 à 16:00:07 »
Ce sont des journées qui n'ont pas de prix, hein!!?!
Bravo à ton Nils, et toi, au boulot!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
01 octobre 2017 à 20:34:42 »
une nouvelle aventure qui commence !
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
steph 29
Champion
Nils est déclenché
«
Réponse #4 le:
02 octobre 2017 à 17:03:30 »
génial , bravo Nils
la photo et magnifique
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #5 le:
02 octobre 2017 à 17:45:53 »
Bravo à vous deux. Tu as la confirmation d'avoir un bon chien maintenant c'est à toi de travailler ta position de "chef"
isis59
Champion
«
Réponse #6 le:
02 octobre 2017 à 19:12:14 »
Je suis contente de son attitude et Benjamin n'a fait que confirmer ce que j'avais observé vis à vis de Nils.....Il ne m'écoute que d'une oreille
alors je vais devoir être rigoureuse dans mes demandes et ne rien lâcher.....je dois aussi soigner mon attitude au troupeau car je continue par réflexe à me pencher dés que les brebis m'arrivent dessus. Je crois que j'ai peur pour mes pieds d'autant que j'ai eu le petit doigt écrasé. Je vais réfléchir à l'achat de chaussures de sécurité et voir si cela m'aide.....j'essaierai d'avoir des photos pour la prochaine rencontre......Merci pour vos encouragements
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
07 octobre 2017 à 18:00:51 »
Photos, ouiiii! et aussi une petite vidéo toute simple avec le téléphone, ce serait abuser????
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
isis59
Champion
«
Réponse #8 le:
10 octobre 2017 à 13:24:02 »
Oui Rebecca, je ferai une vidéo mais ce ne sera pas avant le 5/11 car Isis va être stérilisée Jeudi ( j'angoisse ) et je lui laisse le temps de se rétablir avant qu'elle ne se lance, à nouveau, à la poursuite des moutons......Nils est un véritable renifleur, il est sans cesse le nez au sol et me fait toutes les coulées dans les chemins forestiers et à droite et à gauche
....Actuellement, je ne le lâche plus car il part sur les traces du gibier et en pleine saison de chasse, je n'ai pas envie de le perdre.....alors on travaille en laisse et en liberté dans le jardin la marche au pied, le assis, le pas bougé et nous verrons au printemps si son niveau d'obéissance me permet de le libérer
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»