Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
L'enfermer dans un vary-kennel !
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: L'enfermer dans un vary-kennel ! (Lu 7988 fois)
Némésis
Champion
«
le:
16 septembre 2005 à 20:49:03 »
Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, enfin bref ! aujourd'hui j'ai enfin réussi à joindre l'éleveur d'Acanthe, pour lui donner des nouvelles de la petite. Or, quand je lui dis qu'elle n'est pas encore tout à fait propre à 5 mois (la porte ouverte toute la journée sur le jardin, il arrive qu'elle rentre me faire ses petites affaires à la maison, et elle ne tient pas encore toute la nuit. Le matin, premier travail : ramasser, éponger ! Alors il me conseille d'acheter le kennel en question, de l'y enfermer pour la nuit, et si elle pleure, de la mettre le plus loin de moi possible. Quelle horreur ! comment pourrais-je faire une chose pareille ? Ma petite dort, soit sous mon lit, soit dessus, contre moi, sa petite tête sur ma poitrine. IL est vrai que le monsieur (élevage des Transhumants) élève des chiens de travail menés à la dure. Mais vraiment non, mon Acanthe ne sera peut-être pas aussi bien élevée qu'il le faudrait, mais je l'ai prise avant tout pour l'amour, pas pour garder les bestiaux. Qu'en pensez-vous ?
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
jerome
Invité
«
Réponse #1 le:
16 septembre 2005 à 21:14:37 »
je pense qu'il a raison (l'éleveur), le chien sera propre ds sa "vary kennel, j'ai moi même fais l'expérience.
Mon chien ne fais jamais ses "besoins" dans sa caisse et c'est normal.
Par contre il ne faut surtout pas que le chien dorme sur le lit !!!
ania01
Vénérable
«
Réponse #2 le:
16 septembre 2005 à 21:39:01 »
Bonsoir Némésis,
Comme tu dois le savoir nous avions une petite Tora il y a encore quelques mois (je sais que tu as vu son site), Tora a été propre à l'age de 5 mois, elle dormait dans la cuisine car nous avons une maison à étage et les chambres sont en haut, donc elle ne pouvait pas monter
l'escalier. Dans la cuisine, il y avait son lit, sa gamelle (croquette + celle
pour l'eau) et le papier journal en cas de besoin. Pratique quand le
bp à compris que c'était super de faire dessus.
Maintenant, nous avons Ania depuis le 24 août, tout à fait différente
elle s'est déjà monter sur le canapé et toute seule alors que je lui dis
non, elle monte depuis 2 ou 3 jours les escaliers et les descends
doucement, mais elle aussi dort dans la cuisine, depuis presque
2 semaines, le matin il n'y a plus de pipi, sauf le w-e car j'ai remarqué
que forcement nous nous levions plus tard alors elle a du mal à attendre
normal elle n'a pas encore 3 mois la puce.
Par contre, elle n'est pas contente du tout le soir pour aller se coucher
elle pleure bien 5 mn alors que Tora avait compris dès le premier jour,
elle allait au lit sans aucun pleurs, mais pas Ania.
Et donc à 5 mois, Tora étant propre elle est venue dormir dans notre
chambre sur son tapis sous la fenêtre, et ne venait nous voir que le
matin pour un très gros calins.
Alors essaye peut-être cette solution, car ton vany-machin...
je suis comme toi j'aime pas trop.
tiens nous au courant
Ania
ANIA
Vador
Invité
«
Réponse #3 le:
17 septembre 2005 à 18:36:09 »
Ben déjà la place d'un chien (et qui plus est d'un Pyrénée) c'est en tout cas pas dans un lit!!!!!!!!!!
C'est le meilleur moyen pour avoir des problèmes plus tard..... Tu n'apprends pas à ton chien quelle est sa place dans la "meute" que forme sa famille. Et après tu t'étonneras d'avoir un BdP qui ne respecte pas ton autorité au moment de l'adolescence..... ;)
Quand au vary kennel en lui-même, j'y ai jamais eu recours pour mes Bergers vu qu'ils ont été assez vite propres. Par contre j'ai une petite Dobermann de 4 mois qui était une vraie cochonne et qui, en plus, avait une prédisposition assez importante à faire des dégats. Son éleveuse m'a conseillé le kennel, ben ce fût un succès......
Bien sûr elle a un peu pleuré la première nuit, mais maintenant elle y va volontiers. Elle va d'ailleurs même s'y coucher d'elle-même quand je laisse la porte ouverte la journée....
Comme quoi, tout est question d'habitude, et surtout ne pas le lui faire prendre comme une punition. Mais l'y mettre avec un jouet ou un os et la féliciter quand elle y est.... B)
carole06
Invité
«
Réponse #4 le:
17 septembre 2005 à 19:20:35 »
bonjour a tous qu'est ce qu' un kennel
gift
Vénérable
«
Réponse #5 le:
17 septembre 2005 à 22:39:10 »
Boî^te de transport pour animaux..(genre pour prendre l'avion). Très pratique pour certains moments..moi j'en avais une en prêt..Eole y était habitué ...car il y dormait déjà à l'élevage et à la maison quand il était stressé c'est là qu'il allait se reposer, se cacher.. il y passait aussi ces nuits..au début la porte fermée et par éa suite la porte ouverte...c'était sa niche, jusqu'au moment ou il a plus voulu y aller...
A+ Gift
tigssi
Vénérable
«
Réponse #6 le:
18 septembre 2005 à 08:16:20 »
Bonjour à tous,
Comme vous le dites si bien ci-dessus, la caisse de transport d'un chien (la sienne) est un endroit qu'il connaît et je pense que l'éleveur a raison. Pour lui une fois habitué, c'est plutôt un lieu rassurant que stressant.
Mon chien (7mois) est habitué à être dedans lors de trajets dans le bus. Je précise qu'il a aussi l'habitude d'être tout simplement dans le coffre de notre petite 106.
J'ai remarqué lorsque nous allons dans des endroits qu'il connaît pas ou peu, qu'il aime dormir dans la caisse durant la nuit. Je précise juste qu'il n'est pas autorisé à aller dans notre chambre ou celle des enfants. Mais lorsque je suis loin (vacances ou week-end), si je mets sa caisse de transport dans la chambre d'hôtel, il ira 10min sous le lit puis ira tout naturellement dormir dans sa caisse.
Il préfère être dans sa caisse dans la voiture que suivant ou...
Maintenant il est vrai que nos BPs sont si mimi et savent se faire si gentil. Mais attention car si tu le laisses trop faire, il devient vite exigent et profitera de tout. C'est souvent le début de problèmes. Ce n'est pas facile de dire non mais il est encore plus dure de changer une habitude prise.
J'espère que ton chien va être vite propre quoi que tu décides de faire avec une caisse.
Fais-lui un câlin et passes un bon dimanche.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Némésis
Champion
«
Réponse #7 le:
18 septembre 2005 à 18:39:00 »
Je sais bien que vous avez raison, et que je n'ai pas assez d'autorité, mais tant pis ! enfermer ma Cantou dans une bôîte, surtout maintenant à 5 mois, alors qu'elle n'a pas eu l'habitude, je ne pense pas qu'elle le supporterait ... et moi je ne supporterais pas de l'entendre pleurer ! Il est vrai qu' Acanthe est arrivée chez moi dans une période très dure pour moi, mon fils unique avec qui je vivais seule depuis ses 8 ans est brutalement parti pour vivre avec sa copine, et je me suis retrouvée seule dans ma grande baraque (mon fils ne me voit plus) Alors, quand je suis couchée le soir avec cette petite boule d'amour toute chaude contre moi, je suis un peu comme le bébé qui se reconforte avec son doudou. Je l'aime trop, ma petite chienne, je ne peux pas envisager de la faire soufffrir. Par contre je gronde fort quand elle exerce sa passion qui est de déchirer toutes mes éponges. Je n'ai pas encore réussi à lui faire passer cette sale manie, bientôt je vais les acheter en gros !
Cela fait 30 ans que j'ai des chiens, j'ai élevé des dogues allemands pendant 20 ans, et je pensais ne pouvoir aimer aucune autre race de chiens. J'en ai encore une aujourd'hui. Mais quans j'ai connu les BP, j'ai caqué, j'ai fondu, je crois que j'en aurai jusqu'au bout de la vie. C'est une vraie maladie. C'est grave, Docteur ???
Némésis
Champion
«
Réponse #8 le:
18 septembre 2005 à 18:44:42 »
Pardon pour la faute de frappe, j'ai honte. C'est "craqué" bien sûr.
gift
Vénérable
«
Réponse #9 le:
18 septembre 2005 à 21:14:32 »
Pas grave, mais faut pas avoir peur de mettre les points sur les I....A toi de voir où se situent tes limites et si elle les dépace ben faut être claire dans tes agissements..Pas de pardon sinon tu devras toujours pardonner..
A+ Gift
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées