Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
mauvaise reputation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: mauvaise reputation (Lu 12008 fois)
maxou
Puppy
Messages: 29
mauvaise reputation
«
le:
28 avril 2004 à 10:02:38 »
Il faut que je vous raconte une petite anecdote qui m'est arrivée hier.
Teo est un BP très peureux. Il y a quelques jours, terrorisé par un voisin qui voulait absolument l'approcher, Téo s'est débarrassé de son harnais en quelques secondes (et je nexagère pas) non pour agresser mais pour fuir.
Réalisant à quel point cette situation peu être dangereuse pour la sécutité de mon chien, je suis allée dans un magasin spécialisé pour pacheter un nouveau harnais. Et là 1er choc. omme j'expliquais la raison de mon achat, la
IP archivée
maxou
Puppy
Messages: 29
mauvaise reputation
«
Réponse #1 le:
28 avril 2004 à 10:21:46 »
désolée j'ai dû faire une erreur car je n'ai pas pu terminer mon message. Je reprends donc ma petite histoire
Comme j'explique la raison de mon achat, la vendeuse me répond " cette attitude est normale, c'est un BP"
Nous cherchons donc un solution à mon problème quand ma boule de poils sous l'effet de la peur se soulage. Je n'ai pas le temps de réagir que déjà la vendeuse me tend un sopalin et un sachet en me précisant qu'elle ne s'approche pas d'un BP.
Je suis donc repartie avec mon chien, de la colère mais ni harnais ni solution à mon problème.
Ayant déjà eu et vu d'autres BP, je sais que cette attitude de peur extrême n'est pas une caractéristique de la race. Quant à Téo, il n'a jamais été agressif
IP archivée
TERRY83
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #2 le:
03 mai 2004 à 02:39:08 »
je ne sais pas quel age a teo mais si il est jeune vous pouvez lui faire perdre cette mauvaise habitude deja n'acheté pas de harnais un collier etrangleur et une laisse de deux metres serais 1000 fois mieux et promener le dans des endroit ou il a le plus de monde possible moi j'allais expres au marché au puce et brocante pour l obligé a traverse la foule en le forcant si il le faut par le jeu soit avec le collier .
des court de dressage si vous avez le temps serait fortement benefique un chien qui obeit a son maitre oublie tous c'est probleme et quand un etranger viens chez vous dite lui de donne des biscuit ou croquette a votre a fin qu il ce dise tous le monde il est beau tous le monde il est gentil mais le plus efficace quand meme reste le dressage
ps: beaucoup de monde achete des harnais alors qu a la base cela sert a faire tiré le chien vu que cela decuple ca force ce qui bien enttendu personne ne veux
ps2: dite a cette vendeuse de changer de metier
IP archivée
Invité_maxou
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #3 le:
03 mai 2004 à 21:17:51 »
bonsoir Terry
Téo a 19 mois. Il a une peur panique des enfants et de la foule aussi il est vraiment heureux dans les collines quand il n'est pas tenu en laisse car là, il est maître de la situation. Il peut s'éloigner lorsqu'il aperçoit un groupe de personnes et si ces mêmes personnes ont la bonne idée de l'ignorer et de n'être pas trop bruyantes il tente même une approche.
Seulement j'habite en ville et je le promène aussi dans les rues. Ces promenades sont un véritable calvaire pour Téo mais je ne veux pas y renoncer car il doit s'habituer à toutes les situations.
Seulement, lorsqu'il a peur il est incontrôlable. J'ai donc besoin pour sa sécurité, d'avoir une attache solide car dans l'affolement il ne m'écoute plus et s'il se libère de la laisse il peur fuir n'importe où. Je n'avais pas pensé au collier étrangleur et je n'en connais même pas le principe. Je vais donc me renseigner dans un autre magasin!!!!
merci de votre conseil
IP archivée
TERRY83
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #4 le:
07 mai 2004 à 06:26:42 »
OUI un collier etrangleur a la bonne taille et il n'y aura plus de probleme
pour le reste force le a rentré dans la foule tres dence et distrait le en le felicitant comme si il venait de gagné le championnat du monde d agility a fin qu il oublit tous le reste autour en lui disant oui c'est bien voila mon chien c'est tres bien de facon tres tres tres expressive j insiste la dessus car beaucoup de maitre n ose pas il est encore jeune mais il faut faire vite
IP archivée
fsecq
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #5 le:
07 mai 2004 à 11:04:18 »
[bonjour,
J'ai un BP nommée Truffe, elle a 17 mois, elle est également très craintive mais réussi avec beaucoup de patience à surmonter ses peurs. Je l'ai emmener faire quelques séances de dressage. Séances qui lui ont fait du bien ainsi qu'à moi. Je sais maintenant comment réagir et quoi faire. Elle a quand même très peur de l'orage et des vents violents, mais je ne despère pas.
Elle est adorable avec les enfants (nous en avons 4 sans compter les copains)
De la patience, de l'amour et surtout des récompences sur dimenssionnées à chaque effort fait par le chein.COLOR=gray]
IP archivée
maxou
Puppy
Messages: 29
mauvaise reputation
«
Réponse #6 le:
08 mai 2004 à 16:15:27 »
Riou a raison, Téo a été mal sociabilisé. C'est aussi le diagnostic de la comportementaliste qui l'a suivi quelques temps mais nous avons dû abandonner. Elle nous a dit aussi que dans le cas de Téo le dressage n'est pas conseillé.
Pour ses promenades journalières je varie les plaisirs. Moitié rue pour qu'il ne se déshabitue pas aux bruits de la ville et aux gens, moitié dans un lieu où il peut décompresser en jouant avec ses copains chiens et chats. Car Téo est très sociable avec tous les chiens et tout se passe bien y compris avec les mâles dominants à la surprise de certains maîtres. J'évite les situations où il n'aurait pas d'autre recours que celui de montrer les crocs car, si un jour il comprend quand grognant on lui fiche la paix je pense qu'il pourrait par la suite user de ce moyen de défense.
Depuis une semaine je lui donne un sédatif nerveux homéopathique à usage vétérinaire. C'est beaucoup moins puissant que les anti-dépresseurs qu'il prenait mais ça l'aidera peut-être à moins stresser et à être plus réceptif aux ordres (je lui donne ce médicament sur les conseils d'un pharmacien, je ne pense pas que ce soit nocif!!!). Il faut savoir qu'un chien qui a peur n'enregistre rien il n'est réceptif ni aux ordres ni aux félicitations.
Je vais déjà acheter un collier étrangleur si c'est la meilleure garantie pour sa sécurité et par la suite si son comportement s'améliore chercher un centre canin.
IP archivée
Ushka
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #7 le:
10 mai 2004 à 22:59:23 »
bonjour,
je suis très étonnée des messages de Maxou.
Bien que mon expérience soit limitée, je n'ai jamais rencontré de chien avec un tel comportement.
Quelle est l'histoire de Téo?
A-t-il subi des traumatismes qui permettraient de comprendre son comportement?
Il me semble que son maître a déja essayé beaucoup de solutions:
- promenades variant lieux stressants pour Téo et lieux agréables .
- comportementaliste
- remèdes... à propos, quel genre d'anti-dépresseur donniez vous à Téo?
J'ai une amie qui donnait à son chien du Prozac (chien adopté tardivement dont elle ne connaissait pas le passé et qui stressait terriblement: tremblements limite convultions, bave, raideur des membres,... mais il ne tentait pas de fuir systématiquement) et il semble que cela avait un effet bénéfique si Maxou est intéressé je peux lui demander plus de renseignements: quantité donnée et durée du traitement, effets réels pendant le traitement et après...
Pour ma part je préfère l'homéopathie: mon vétérinaire a prescrit avec succès du Gelsemium à une jument qui stressait lors des concours au point de tomber en coliques... mais cela n'est pas toujours efficace.
Pour ce qui est des comportementalistes Joelle m'a indiqué un site qui semble très interressant mais que je n'ai pas encore exploré à fond.
http://www.comportement-canin.com
IP archivée
maxou
Puppy
Messages: 29
mauvaise reputation
«
Réponse #8 le:
11 mai 2004 à 22:14:29 »
Bonsoir Ushka
Téo n'a pas subit aucun traumatisme. Il a tout simplement été mal sociabilisé d'où son comportement. Il a surtout peur des enfants et de la foule surtout lorsqu'il est en laisse. En revanche je pense qu'il est très sociable avec les chiens et chats car il a toujours été en contact avec eux.
Il ne fuit pas systématiquement puisque lors de nos ballades en campagne il peut s'écarter d'une 50 mètres tout en gardant un oeil sur nous. En fait, il se panique lorsqu'il n'a pas la possibilité de s'éloigner du "danger" Enfants, foule, VTT.... .
Il a pris athymil (c'est un anti dépresseur) pendant 3 mois et maintenant je lui donne, après plusieurs mois sans traitement, un sédatif nerveux des laboratoires Boiron ( c'est le nom du médicament). Je ne lui donnerais pas un autre anti dépresseur sans l'avis d'un véto mais je suis preneur pour un conseil en homéopathie
D'après la comportementaliste, il semblerait que le cas de Téo ne soit pas rare.
IP archivée
Ushka
Invité
mauvaise reputation
«
Réponse #9 le:
12 mai 2004 à 23:04:37 »
bonsoir,
je ne suis pas assez calée en homéopathie pour dire comment adapter la prise de GELSEMIUM à votre Téo, ni pour dire si c'est la meilleure solution homéopathique pour lui.
Je peux, si votre vétérinaire n'est pas branché homéopathie, en parler au mien pour savoir ce qu'il conseille de faire.
Selon ce que j'ai compris: gelsemium agit sur l'anxiété et le stress mais ce n'est pas un calmant a proprement dit, je sais que certains homéopathes le prescrivent à des étudiants en période d'examen pour leur permettre d'aborder les épreuves plus sereinement mais sans amoindrir leurs capacités physiques et intellectuelles comme le feraient des calmants.
@ bientôt
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
mauvaise reputation